Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils : Ampli Casque + fonction Pré-Ampli
#1
Question 
Bonjour à tous - 

Je possède depuis peu un casque (i.e., Focal Clear MG ; Impédance = 55 Ohms) et j'ai pris un ampli casque Classe A (i.e., Audiophonics K214 V2) le temps pour moi de trouver un pré-ampli avec fonction ampli casque.

L'idée c'est de connecter cet ampli entre mon DAC (i.e. Chord 2Qute) et mon ampli intégré (i.e. Atoll IN100 By JCT) en mode bloc de puissance et enfin ressortir sur mes bibliothèques (i.e. LS3/5A Harbeth 11 Ohms)

Le budget !? Je dirais 1 000 €, c'est une barrière psychologique en quelque sorte. N'étant pas pressé rien n'est gravé dans le marbre.

Avez-vous des choses à me conseiller ?

-
Merci pour votre aide.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#2
salut Fred

je ne suis pas sûr d' avoir compris Blush  ce que tu désire

questions
est ce que le but 1er est de venir placer un pré ampli entre ton dac et ton intégrer Atoll servant d 'ampli de puissance pour changer la signature sonore pour tes écoutes via tes enceintes 
avec un pré ampli intercalé  qui disposait obligatoirement d' une sortie casque ,adapté à celui ci

ou
si c 'est juste la possibilité ,en 1er lieu , de pouvoir te servir d' un ampli casque ,adapté , sans pour cela modifier plus ou moins la signature sonore de ton systeme actuel


j 'ai l'air surement c.n Tongue
mais ...au cas ou ..........il est possible de venir raccorder ,indépendamment en sortie Dac ,un ampli casque et un bloc de puissance , via des adaptateurs rca Y en sortie dac Blush ce qui te laissera un plus grand choix possible pour la partie ampli casque
avec un  retour sur inversement bien plus qualitative  pour cette partie  dédiée  [Image: gjnu.gif]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
Bonjour little scarabée,

AudioGD fait de très bonnes électroniques pour ton budget :
https://www.audiophonics.fr/fr/preamplif...14198.html

Musicalement, Laurent
Répondre
#4
(04-12-2022, 04:13 PM)LittleScarabee a écrit : Bonjour à tous - 

Je possède depuis peu un casque (i.e., Focal Clear MG ; Impédance = 55 Ohms) et j'ai pris un ampli casque Classe A (i.e., Audiophonics K214 V2) le temps pour moi de trouver un pré-ampli avec fonction ampli casque.

L'idée c'est de connecter cet ampli entre mon DAC (i.e. Chord 2Qute) et mon ampli intégré (i.e. Atoll IN100 By JCT) en mode bloc de puissance et enfin ressortir sur mes bibliothèques (i.e. LS3/5A Harbeth 11 Ohms)

Le budget !? Je dirais 1 000 €, c'est une barrière psychologique en quelque sorte. N'étant pas pressé rien n'est gravé dans le marbre.

Avez-vous des choses à me conseiller ?

-
Merci pour votre aide.

Salut LittleScarabee, il me semble que le Moon 230HAD pourrait correspondre à ton besoin. C’est un ampli casque remarquable, qui a drivé avec bonheur les différents casques qui sont passés entre mes mains : Grado PS 500 et GS3000e, Focal Stellia et même HifiMan HE1000v2.
Il est doté d’un DAC mais tu peux faire l’impasse et lui adjoindre un DAC externe (ce que je faisais).
Il peut être utilisé comme préamplificateur même si je ne l’ai jamais essayé dans cette configuration (car j’avais un intégré à l’époque).
Il y en a un d’occasion chez Pierre Paya (casques-heaphones) à 1200€ en parfait état (qui se trouve être mon ex!). C’est un peu au dessus de ton budget mais tu devrais le contacter car c’est une très bonne affaire.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#5
Bonsoir,

J'ai les mêmes interrogations que LittleScarabee concernant l'insertion d'un DAC entre mon Bluesound Node et mon préampli/ampli Caspian. L'idée étant de bénéficier d'une sortie casque pour un K701 un peu gourmand, et d'attaquer l'ampli avec la sortie ligne en zappant le DAC du Node.

Pour un budget <500€ (mes oreilles ne valent pas plus), j'ai vu un "AUDIO-GD" chinois ici: AUDIO-GD NFB-11.28 PERFORMANCE EDITION DAC ES9028Pro Préampli Ampli Casque 32bit 384kHz DSD512 Accusilicon - Audiophonics

Quelqu'un connait-il ce produit ?
Répondre
#6
Trés au dela d un audio Gd

Mais pas le même prix mais en occasion c est possible

L excellentissime 
SUGDEN MASTERCLASS HA-4

https://www.highendaudio.fr/sugden-audio...class-ha-4

http://fr.1001mags.com/parution/on-magaz...e-integral
Répondre
#7
(10-19-2022, 08:49 PM)Phoebus a écrit : Trés au dela d un audio Gd

Mais pas le même prix mais en occasion c est possible

L excellentissime 
SUGDEN MASTERCLASS HA-4

https://www.highendaudio.fr/sugden-audio...class-ha-4

http://fr.1001mags.com/parution/on-magaz...e-integral

Sans doute mais pas de DAC... (sinon je devrais tout chainer en analogique, pas top)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked [RESOLU] Conseils pour ampli-casque DAC <300€ ? miroune 15 1,377 03-15-2024, 02:44 PM
Dernier message: miroune
  Upgrade ampli casque ? Mieux que mon Musical Fidelity X-Cans ? LoveJanieJones 38 16,917 02-28-2024, 11:37 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Quel Ampli casque entrée dc 5 volts (Ou 12) ? thomasv 0 474 12-14-2023, 05:37 AM
Dernier message: thomasv
  Baisser le volume d'un ampli casque MrSoul 2 703 12-13-2023, 07:53 PM
Dernier message: Antonin
  Ampli NFB 28.11 erreur driver pour windows 10 Miniplop 7 4,874 09-19-2023, 08:14 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)