Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel PC pour REW, DB poweramp...
#1
bonjour
Je ne connais pas grand chose en informatique d’ou cette question que je n’ai pas vu abordée
Actuellement j’ai un PC asus notebook  processeur I3 qui me permet de faire fonctionner REW, DBpoweramp, achat qobuz. Le pb, il n’est jamais dispo quand j’en ai besoin.
L’idée est d’acheter un PC pas cher dédié.
J’ai vu une offre interressante à la FNAC,
 PC ĺenovo 14", intel celeron N4020, SSD 128. 269.90€. Est ce que ça pourrait convenir. 
Quel processeur, capacité ram et dd, mini faut-il?
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#2
J’ai déjà fait fonctionner REW sur un vieil i5-3330 sans problème.

Il n’y a pas besoin d’un CPU très puissant pour faire les calculs, surtout qu’il sont en temps différé (pas temps réel).

Pour le disque SSD, cela dépend de ce que tu souhaites stocker. Ce ne sont pas quelques échantillons de sine sweep de 10s qui vont prendre beaucoup de place.

Côté mémoire, Firefox ou des outils bureautiques peut être plus lourd que pas mal d’autres choses. Du coup, 4Go peut être limite, 8Go peut être à viser pour être tranquille, mais c’est plus cher.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#3
Pour la mémoire SSD, actuellement j’ai 125 Go, 4 Go de ram donc pas de pb c’est pareil. C’est plus par rapport au processeur actuellement I3 pour celeronN4020 sur le lenovo. Je me suis trompé sur la taille de l’ecran c’est un 15.6".
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
En single thread, mon vieil i5 a un indice (cpubenchmark.net) de 1725, le N4020, 1174 environ. Le N4020 est plus lent mais pas de quoi rendre REW inutilisable.

Je viens de lire dBoweramp… la conversion de fichier prend plus de temps… il faut voir le compromis patience/budget… cela fonctIonnera avec tout processeur.

Le mieux est d’essayer une conversion avec le PC en ta possession et mesurer à quoi son cpubenchmark correspond en temps de conversion. Une règle de 3 permettra de se faire une idée des performances du N4020. (Reste à voir si dbpoweramp est multithread, et prendre le bon indice). EDIT : dBpoweramp est spécifié comme miltithread… il y a donc un intérêt à avoir une puce avec plus de cœurs. À voir selon l’usage : ponctuel ou fréquent.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#5
Finalement j’ai acheté le PC. Pas de pb avec REW. Par contre, je ne sais pas comment faire avec DBpoweramp car j’ai la version payante pour 1 PC, du fait je pense que je ne peux pas le transférer de mon ancien PC.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#6
(04-11-2022, 10:34 AM)JLR a écrit : Finalement j’ai acheté le PC. Pas de pb avec REW. Par contre, je ne sais pas comment faire avec DBpoweramp car j’ai la version payante pour 1 PC, du fait je pense que je ne peux pas le transférer de mon ancien PC.

Salut, ta version payante est sûrement assortie d'un mot de passe, d'un code, d'une clé comme on dit, qu'ils t'ont fourni lors de l'achat. tu réinstalles et tu le rentres.

Autrement tu écris à la boîte.

(Si pas possible prends une version piratée.....)
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
Salut
Grand merci. 
Effectivement j’ai retrouvé le mail. J’ai pu réinstaller DBpoweramp.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#8
Bonjour,
Quelqu'un peut aussi m'aider aussi, j'ai un Chromebook Acer mais je ne sais pas si c'est possible.
Merci d'avance
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre
#9
Les Chromebook sont sous Linux il me semble. Et REW est disponible pour Linux. Dans ce cas, REW est sous forme d’un fichier .sh qu’il faut lancer probablement depuis le shell (Ctrl+Alt+T). Utiliser la commande cd pour aller dans le bon répertoire, puis sh ./RED_linux_5_20_5.sh

Après, pour le lancer, pas sûr que ce soit pratique…

Je n’ai jamais essayé un Chromebook, donc je ne connais pas les limitations, mais rien empêche d’essayer.

Voir aussi : https://chromeos.dev/en/linux?gclid=CjwK...JQQAvD_BwE (c’est plus restreint par défaut que je l’aurais pensé, mais on peut contourner).
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#10
(04-13-2022, 09:07 PM)floyer a écrit : Les Chromebook sont sous Linux il me semble. Et REW est disponible pour Linux. Dans ce cas, REW est sous forme d’un fichier .sh qu’il faut lancer probablement depuis le shell (Ctrl+Alt+T). Utiliser la commande cd pour aller dans le bon répertoire, puis sh ./RED_linux_5_20_5.sh

Après, pour le lancer, pas sûr que ce soit pratique…

Je n’ai jamais essayé un Chromebook, donc je ne connais pas les limitations, mais rien empêche d’essayer.

Voir aussi : https://chromeos.dev/en/linux?gclid=CjwK...JQQAvD_BwE (c’est plus restreint par défaut que je l’aurais pensé, mais on peut contourner).

Bonjour,
Merci pour les explications, je me doutais de mon niveau en informatique à savoir proche du zéro et c'est confirmé.
Je vais investir dans un PC portable normal...
Merci encore
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel type de traitement privilégiez-vous ? Mathew 42 66,569 03-28-2016, 06:02 PM
Dernier message: MrLocoLuciano

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)