Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
canapé cuir ou canapé tissu ?
#1
bonjour .
canapé cuir ou canapé tissu ? je me pose et vous pose cette question a laquelle d ailleurs je n avais jamais accordé d importance jusqu a il y a quelques jours après avoir lu sur un autre forum qu il fallait a tout prix bannir le canapé en cuir car le son rebondissait dessus comme sur un vulgaire mur  Huh je dois dire que cela m a interpellé et m a laissé plus que perplexe je dois même dire que j ai failli éclater de rire quand j ai lu cela d ailleurs c était la première fois que je lisais cela  Wink et vous qu en pensez vous ? 
mon canapé est en cuir et si je dis a ma chère et tendre que je veux le changer parce que le son rebondit dessus je ne vous cache pas que c est elle qui va me bondir dessus  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#2
oui j'ai suivi le poste sur HCFR...
je pense moi aussi que le canapé tissu est mieux que le canapé cuir
mais franchement, je ne changerais pas mes canapés cuir pour ça!
en fait si tu suis la personne qui parle de ça, il faudrait que tu écoute ton système dans un studio d'enregistrement assis sur une chaise... il n'y a pas que la musique dans la vie et accepter de faire des compromis

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#3
Bonsoir. Chez moi le changement a été audible. J avais 2 petit canapés en cuir qui  ont été remplacé par seul grand en tissus. Ça a de suite amené un peu de "matetee" dans mon salon très résonnant.
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#4
(03-31-2022, 07:51 PM)jmr33 a écrit : c est elle qui va me bondir dessus  Big Grin

Et tu te plains  Big Grin  ? Plus sérieusement on attend la prochaine nouvelle optimisation . N'oublie surtout pas le plaid sur la télé , les boites d'oeuf au plafond et les matelas au mur  Rolleyes
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
(03-31-2022, 11:49 PM)Gaston a écrit :
(03-31-2022, 07:51 PM)jmr33 a écrit : c est elle qui va me bondir dessus  Big Grin

Et tu te plains  Big Grin  ? Plus sérieusement on attend la prochaine nouvelle optimisation . N'oublie surtout pas le plaid sur la télé , les boites d'oeuf au plafond et les matelas au mur  Rolleyes

Et les Charentaises, c'est mieux que les pantoufles, audiophilement parlant ? Big Grin
Description du système 
Platine BRINKMANN Bardo
Bras BRINKMANN 12.1
Cellule EMT Jubilee JSD 6 GOLD
Préampli Phono HALGORYTHME Niveau 2
Lecteur CD 2 Delta YBA
Ampli Intégré NEODIO NR800
Enceintes LIVING VOICE IBX-RW4
Câbles full LEGATO
Répondre
#6
Évidement !
Charentaises for ever  Wink

Pour le canapé, je pense qu'il faut éviter de cumuler cuir + carrelage 
Un canapé en tissus va amortir , un canapé en cuir beaucoup moins  Smile
Les puristes diront également qu'il ne faut pas un dossier trop haut ... on est pas sorti de l'auberge (surtout en charentaises)
Répondre
#7
bonjour .
je suis d accord avec Mario "il n y a pas que la musique dans la vie" et comme il dit il faut savoir faire des compromis sinon on ne vie plus ! d ailleurs si on devait aller jusqu au fond des choses dans ce cas même les meubles devraient etre en tissus LOL . c est comme ceux qui disent qu une télé entre les 2 enceintes nuit a l écoute et vont jusqu'a mettre une couverture sur la dite télé lors des écoutes et même pour certains bannir carrément la télé ! faut arrêter et etre un peu sérieux d ailleurs il suffit justement de mettre une couverture sur la télé ou carrément de la sortir le temps des écoutes pour entendre qu il n y a aucune différence sonore dans les 3 trois cas de figure ..... 
bonnes écoutes a tous avec canapé tissus ou canapé cuir  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
les "poltrons du sofa"  refondent l'agaencement du décors Big Grin
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#9
Dans le même genre. Est-ce que le HP d'un téléphone mobile perturbe le son des enceintes ?

Je me souviens d'une écoute dans un auditorium parisien dans dont je tairais le nom dans le 15e. C'était au début des téléphones mobiles, la smartphone n'existait pas.
On commence les écoutes puis le patron du magasin dit que le son n'est pas bon car des personnes ont sans doute un téléphone mobile et que le HP d'un seul téléphone suffi pour brouiller le son. Quelques personnes déposent leur téléphone comme demandé. Les écoutes reprennent. Cette fois ci c'est bon nous dit le gars. A ce moment là dring, dring. Quelqu'un avait gardé son téléphone. Fureur et stupéfaction du patron. L'importun a été prié de sortir. Nous on a pas entendu de différence avec ou sans téléphone.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#10
(04-01-2022, 05:43 PM)Muskar a écrit : Dans le même genre. Est-ce que le HP d'un téléphone mobile perturbe le son des enceintes ?

Je me souviens d'une écoute dans un auditorium parisien dans dont je tairais le nom dans le 15e. C'était au début des téléphones mobiles, la smartphone n'existait pas.
On commence les écoutes puis le patron du magasin dit que le son n'est pas bon car des personnes ont sans doute un téléphone mobile et que le HP d'un seul téléphone suffi pour brouiller le son. Quelques personnes déposent leur téléphone comme demandé. Les écoutes reprennent. Cette fois ci c'est bon nous dit le gars. A ce moment là dring, dring. Quelqu'un avait gardé son téléphone. Fureur et stupéfaction du patron. L'importun a été prié de sortir. Nous on a pas entendu de différence avec ou sans téléphone.

Tu peux le citer puisqu'il faisait même une pub dans la revue Diapason et sur cette pub on voyait sa bobine avec une phrase qui disait qu'il avait une oreille tellement bonne qu'il pouvait savoir si un client avait son téléphone allumé [Image: 1623.gif][Image: 1623.gif][Image: 1623.gif]

Ou alors y'avait un gars avec un blouson en cuir puisqu'il parait que le cuir ...  [Image: 1494.gif]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Traitement du mur collé au canapé et des porte fenêtre. lebonico 17 5,868 06-01-2023, 04:26 AM
Dernier message: thomasv
  Mur derrière mon canapé L'Audiophile 22 7,421 05-25-2021, 08:17 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)