Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Douk Audio P1
#1
Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acquérir un Douk Audio P1 pour que la famille puisse profiter d'un bon son à partir de nos smartphones et tablettes, en bluetooth sur ma chaîne équipée d'un vieil ampli Luxman A-383. Malheureusement, l'ampli étant épuisé depuis longtemps, je n'ai pas pu me procurer de plan de l'arrière de l'appareil mais il m'a été fourni avec des photocopies de mauvaise qualité dont je dois me contenter. Je vais joindre une photo des 2 pages qui nous intéressent.
 
Au départ, je comptais sortir du Douk vers les seules entrées qui restent libres, c-à-d.le n°45 "Prises d'entrée de Platine à Cassettes 2". Mais en y réfléchissant bien, je suis en train de me demander s'il ne serait pas possible que tous mes appareils raccordés bénéficient du préamp à lampes? Est-ce que les n° 32 "Prises d'entrée et de sortie de processeur de Signal" ne pourraient pas servir à cela ? Ne pourrais-je pas ainsi faire d'une pierre deux coups et faire profiter tous mes appareils connectés de la chaleur des lampes? Et quid de ma platine vinyle dans ce cas? En fait, je n'y connais vraiment pas grand-chose et je serais ravi de recevoir des conseils au sujet de mes branchements.
 
Et, au passage, si je n'abuse pas, si quelqu'un pouvait me recommander une paire de tubes facilement "commandables" en Europe sans payer de droits de douane qui retardent le transport et qui seraient une bonne alternative aux Brimar 6BE6W tant louées mais que je ne trouve qu'au Royaume-Uni handicapé par leur *#°^@^ de Brexit.
 
Je voudrais encore préciser que le Luxman pilote une paire d'enceintes Elipson Prestige 4i (passives) qui sont chacune doublement alimentées par l'ampli. Donc, il ne dispose plus d'aucune sortie HP disponible. Tout doit finir dans les Elipson.

D'avance, un tout grand merci. Eabani.

[Image: Douk_.jpg]

[Image: Luxman%20A-383%20001.jpg]

[Image: Luxman%20A-383%20002.jpg]

Je voudrais insérer 3 jpg qui se trouvent sur mon ordi mais je n'y parviens pas!!!!
Répondre
#2
Ca y est, je l'ai reçu ! Ooooooh men, what a slap !!!! Comme je n'ai pas encore reçu de réponse, j'ai branché le Douk sur les entrées du tape 2 du Luxman et j'ai lancé ma Playlist de Youtube Music (avec abonnement) en Bluetooth. Je n'en crois pas mes oreilles. Même équipé des lampes d'origine, cela n'a plus rien à voir avec ce que j'obtenais avant. Je croirais que le son vient d'un vinyle sur ma platine. Dommage que je sois limité à mes smartphones et tablettes car personne ne m'a encore expliqué si et comment je pourrais connecter le Douk à l'ensemble de mes appareils qui sortent du Luxman A-383 (voir schéma). Personne non plus ne m'a suggéré des lampes compatibles, qualité militaire et disponibles dans l'UE qui pourraient encore améliorer (si possible) la qualité.

En tout cas, ce que j'obtiens déjà est indescriptible. Je vous recommande chaudement undefined ce truc qui ne m'a coûté que 134,19€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07TMZ8G7H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o03_s01?ie=UTF8&psc=1
et une bonne paire de câbles RCA.

Salut à tous et merci pour les quelques réponses que je vais peut-être recevoir,

Jean-Michel.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,940 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 11,993 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,798 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)