Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles HP pour Mulidine Cadence ++
#1
Bonjour à tous,

Je possède des Mulidine Cadence ++ qui me ravissent (couplées à un Euphya Symbiose 320), et dont vous le savez le rendue sonore est plutôt "mat". Je suis donc à la recherche de câbles HP et pourquoi pas de modulation qui pourraient apporter un peu de "corps".

Mes câbles actuels sont des Esprit Structura.

Pouvez-vous m'aider?

En vous remerciant
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Nassara,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html Clique sur Nouveau sujet ...

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
(03-30-2022, 06:57 PM)Nassara a écrit : Bonjour à tous,

Je possède des Mulidine Cadence ++ qui me ravissent (couplées à un Euphya Symbiose 320), et dont vous le savez le rendue sonore est plutôt "mat". Je suis donc à la recherche de câbles HP et pourquoi pas de modulation qui pourraient apporter un peu de "corps".

Mes câbles actuels sont des Esprit Structura.

Pouvez-vous m'aider?

En vous remerciant

Bonjour Nassara,

Pour avoir été équipé de câble Structura 2, je confirme que ce sont de vrais bouchons (ils ont tenu 1 semaine chez moi). Il sont sombres et sans détails. Le parti pris de ces câbles est "coloration et romantisme".
Et c'est bien dommage d'avoir des Structura sur des Cadence ++ qui tuent leurs timbres sublimes.

J'ai presque envie de répondre que n'importe quels câbles à la place feraient l'affaire. Pour avoir également testé les câbles Mulidine, même s'ils sont bien plus vivants et transparents, il y a encore matière à trouver mieux.

Pour rester cohérent, des Absolue Création peut être ? Il faut tester mais je fais le pari que tu trouveras vite ton bonheur.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#4
(03-30-2022, 06:57 PM)Nassara a écrit : Bonjour à tous,

Je possède des Mulidine Cadence ++ qui me ravissent (couplées à un Euphya Symbiose 320), et dont vous le savez le rendue sonore est plutôt "mat". Je suis donc à la recherche de câbles HP et pourquoi pas de modulation qui pourraient apporter un peu de "corps".

Mes câbles actuels sont des Esprit Structura.

Pouvez-vous m'aider?

En vous remerciant

Bonjour à tous , » Nassera , Staevin34 , »

L’idée de « Staevin34 est bonne , les Absolues Creation étant bons mais  vraiment intéressants  
à partir de l’ Ultim . Ils sont cependant relativement chers et ce même en occasion .
Autre piste toute aussi intéressante ,  des câbles ALEF  , il y en a deux sur le BonCoin .
Rectification un seul  car le HP Libéro excellent câble ( j’ai le même ) est  parti .
N’est donc disponible à ce jour , que le modulation XLR Assoluto .
Il est en effet bien dommage de relier ainsi deux bons matériels que sont , la tonique Cadence ++ et 
Le discret mais classieux  Euphya 320 .

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#5
J'ai également des Cadence ++. Après plusieurs essais, et ne pouvant m'offrir les câbles HP utilisés pour le câblage interne de ces superbes pépites, la meilleure alternative fut les câbles HP Plénitude Audio. Pas donnés non plus mais fabuleux, et l'avantage c'est qu'on peut les essayer si le concepteur en a un jeu d'avance. Mais tu peux y aller les yeux fermés, c'est du tout bon.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#6
Bonjour,

Sinon j'ai des Van den Hul en vente sur le forum ....
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#7
Bonjour à tous ,

En complément de mon message , je recommande vivement les câbles EBM .
Ils sont fabuleux dans la philosophie des AC , ils s’accorderont à merveille avec les Cadence ++ .
Le tarif est plus qu’intéressant.
C’est ici . http://www.ebenisterie-musique.fr/Docs/T...052022.pdf

Cordialement
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#8
(04-02-2022, 07:06 PM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous ,

En complément de mon message , je recommande vivement les câbles EBM .
Ils sont fabuleux dans la philosophie des AC , ils s’accorderont à merveille avec les Cadence ++ .
Le tarif est plus qu’intéressant.
C’est ici . http://www.ebenisterie-musique.fr/Docs/T...052022.pdf

Cordialement
J'ai des Doutes  Tongue
Répondre
#9
(03-30-2022, 06:57 PM)Nassara a écrit : Bonjour à tous,

Je possède des Mulidine Cadence ++ qui me ravissent (couplées à un Euphya Symbiose 320), et dont vous le savez le rendue sonore est plutôt "mat". Je suis donc à la recherche de câbles HP et pourquoi pas de modulation qui pourraient apporter un peu de "corps".

Mes câbles actuels sont des Esprit Structura.

Pouvez-vous m'aider?

En vous remerciant
bonjour .
les hp et modulations Melodika devraient correspondre a ce que tu recherches ? mais peut etre pas assez cher ?!
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
(04-02-2022, 07:11 PM)choimet a écrit :
(04-02-2022, 07:06 PM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous ,

En complément de mon message , je recommande vivement les câbles EBM .
Ils sont fabuleux dans la philosophie des AC , ils s’accorderont à merveille avec les Cadence ++ .
Le tarif est plus qu’intéressant.
C’est ici . http://www.ebenisterie-musique.fr/Docs/T...052022.pdf

Cordialement
J'ai des Doutes  Tongue


Bonjour à tous , " Choimet  " ,

Dominique  pas mieux  , mais certainement bien moins qu'Emmanuel , qui y habite !!! Big Grin

Lors du test à la maison , nous n'avions pas utilisé son câble de modulation  Emmanuel ayant 
Sans doute trouvé le mien suffisant performant  , par contre nous avons testé son HP et celui-là  
C'est du sérieux , il boxe dans la même catégorie que mon ALEF Libéro .
Pour info le Libéro  était le câble qui servait aux tests de feu la revue NRDS .
J'en ai un  peu parlé dans la rubrique dédiée à la L5-C .
Ceci étant , je comprends aisément que tu ne souhaites pas renouveler ta garde robe de tes 20 boites YBA 
Qui s'effiloche sérieusement  !!! Huh

Cordialement .
Gérard

PS : Je t'appelle lundi matin
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 1,647 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 6,773 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN
  Quels câbles pour Triangle CELLO ? jamirowind83 4 1,691 03-26-2023, 08:51 PM
Dernier message: eustache53
  Câbles d'alimentation pour Linn L'Audiophile 44 20,559 06-19-2021, 05:54 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  quels câbles pour nouvelle installation Géjay 15 8,888 05-11-2021, 05:39 PM
Dernier message: Géjay

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)