Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande d'aide : lecteur audio
#1
Bonjour,

Mon lecteur de CD m'a lâché et je ne compte pas en racheter un. Je précise que je n'ai pas suivi l'évolution de l'offre depuis longtemps (voir ma config en signature). J'ai une collection de CD assez importante partiellement convertie en MP3 ou wav.
Je cherche un ou des éléments me permettant de

  1. stocker et lire mes fichiers audio actuels et à venir, avec gestion de playlists au moins.
  2. stocker mes fichiers (backup de PC portable)
  3. avec une prise casque

Compatible avec ma config actuelle évidemment (dans ma signature)

J'ai commencé à faire des recherches et je ne m'y retrouve pas, entre DD multimédia et autres éléments plus ou moins ésotériques pour moi. Actuellement j'en suis réduit à écouter ma musique sur smartphone/VLC.
Ampli : Rotel RA-810A
Lecteur de cassettes : Luxman K-105
Lecteur de CD: Philips CD722 (HS)
Tuner: Denon TU-280
Casque: Sony TMR-RF450R
Répondre
#2
Si tu as beaucoup de CD l’idéal serait de les ripper en FLAC, format plus qualitatif que le MP3 et mois encombrant en taille de fichier que le WAV
Une piste :
https://www.laboutiquederic.com/rippeurs...gJDifD_BwE


A trouver idéalement en occasion, après avoir vérifié le bon fonctionnement 

Steph
Répondre
#3
(03-21-2022, 06:30 PM)Steph44200 a écrit : Si tu as beaucoup de CD l’idéal serait de les ripper en FLAC, format plus qualitatif que le MP3 et mois encombrant en taille de fichier que le WAV
Une piste :
https://www.laboutiquederic.com/rippeurs...gJDifD_BwE


A trouver idéalement en occasion, après avoir vérifié le bon fonctionnement 

Steph

Ce genre d'appareil n'est pas dans mes moyens  Confused

Je peux continuer à riper mes CDs sur mon PC.
Ampli : Rotel RA-810A
Lecteur de cassettes : Luxman K-105
Lecteur de CD: Philips CD722 (HS)
Tuner: Denon TU-280
Casque: Sony TMR-RF450R
Répondre
#4
Oui le neuf est hors de prix
C’est pour cela que je parlais d’occasion
Sinon ton PC fera l’affaire en rippant en FLAC tous tes CD avec les mêmes réglages
Répondre
#5
Bonjour 

Pour rester dans votre budget le plus simple me semble être un PC portable avec une capacité de stockage correspondant à vos CD rippés en FLAC compressés à 5 avec dBpoweramp  et lus par un programme comme Audirvana. Mais il faut vérifier que votre amplificateur comporte une entrée permettant de le relier à votre ordinateur. 

Cordialement 

Lambrays
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#6
(03-22-2022, 12:30 AM)lambrays a écrit : Bonjour 

Pour rester dans votre budget le plus simple me semble être un PC portable avec une capacité de stockage correspondant à vos CD rippés en FLAC compressés à 5 avec dBpoweramp  et lus par un programme comme Audirvana. Mais il faut vérifier que votre amplificateur comporte une entrée permettant de le relier à votre ordinateur. 

Cordialement 

Lambrays

Mon PC arrive justement à ses limites en terme de capacité. L'ampli a une entrée RCA.
Ampli : Rotel RA-810A
Lecteur de cassettes : Luxman K-105
Lecteur de CD: Philips CD722 (HS)
Tuner: Denon TU-280
Casque: Sony TMR-RF450R
Répondre
#7
Bonjour Stage,

à mons avis et pour faire simple

- ripper les CD en qualité : ton PC fera l'affaire
- stockage : un disque dur externe

Après se pose la question du streaming et de la conversion.
Ton PC peut faire les 2, mais la qualité ne sera pas top.
Perso je m'orienterais vers un streamer avec DAC intégré comme le Node de chez Bluesound, par exemple. C'est un produit de qualité audiophile qui a déjà fait ses preuves.
Tu branches ton DD dessus, tu connectes le Node en RCA à ton ampli et c'est parti.

Il y aura toujours mieux, mais c'est plus cher Wink
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
#8
+ 1 avec Leman
J’ai commencé ainsi
Le Node fait bien le job et l’application est stable et ergonomique
Répondre
#9
Bonsoir Stage,

Je ne peux qu'appuyer ce qui a été dit précédemment !
En ce moment j'ai envie d'upgrader mon système et de me faire plaisir avec encore mieux, mais le BlueSound Node 2 que j'utilise est déjà très bien et offre à la fois la possibilité de streaming et la lecture de fichiers sur disque dur externe avec un rapport qualité/prix imbattable.
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre
#10
Bonjour,

Pour une question économique pourquoi ne pas remplacer le lecteur cd par un DVD équipé de sortie RCA.

Cordialement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 608 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 664 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,930 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  lecteur réseau avec connectique USB et branchement lecteur CD darksiam 11 2,815 09-23-2023, 06:17 PM
Dernier message: darksiam
  Aide remplacement DAC denji0 1 731 04-18-2023, 07:53 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)