Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faire briller les TZX!!
#1
Bonjour à tous 
Je possède depuis qlq temps un petit ampli Sony TA-F40, et des enceintes Triangle TZX, pour écouter de la musique principalement, soit depuis cable jack soit par une platine MK2. C'est une petite installation pour un appartement, d'autant plus qu'étant étudiant j'ai peu de budget...  Big Grin Big Grin
Je fais appel à vos connaissances parce qu'évidemment la qualité sonore a ses défauts, basses confuses, un peu sourdes, aigus un peu trop métalliques à mon goût. Sur du Jazz ou du reggae encore le son peut etre rond et chaleureux. Je pense que les enceintes TZX sont complexes à alimenter pour qu'elles performent au mieux, mais il me semble que le soucis vient surtout de l'ampli, que j'aimerais changer. J'ai aussi pensé à doubler les enceintes d'un caisson de basse par exemple ou je ne sais quoi, car en soit je ne connais pas grand chose en HiFi... D'ou ma venue ici, pour recevoir des conseils : comment puis je améliorer mon set-up ? pour l'ampli, j'ai un budget d'environ 500euros max

Merci d'avance 
bonne soirée  Wink
Répondre
#2
bonjour Romanito, si tu pouvais un ampli Kora (90 par ex) ça se marie très bien avec ces anciennes générations de Triangle
sinon un Marantz en petit intégré aussi

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#3
Hello, j’ai eu les colonnes tzx pendant plus de 20 ans … et le mariage avec du marrantz me semblait un excellent compromis. L’ampli adoucissait l’agressivité des belles !
Goldnote IS-1000
Goldnote Valore lite 
Kelinac Mg714
Câbles HP - Tellurium Q black II 
Câble secteur - Neodio PC2
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue Romanito,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Merci pour vos réponses !
On m'a proposé récemment un Cambridge AXR85 ! Je ne connais pas cet ampli mais les références ont l'air adaptée aux Triangle TZX que j'ai. Qu'en pensez-vous ? Merci
Répondre
#6
Bonjour,  pourquoi pas  , l idée ce serait de l avoir chez toi avant pour un essais    ,   Smile
Répondre
#7
Bonsoir Romanito,
Je possède des enceintes Triangle depuis plus de 20 ans (Titus, Comète, Antal, Lyrr…), et ai possédé plusieurs gammes anciennes (202… et toujours XS).
Les médiums sont généralement bien retranscris, mais effectivement pour des basses propres et sèches, et des aigus non criards, il faut soigner l’alimentation, et le câblage.
J’ai passé plusieurs ampli home cinéma et hifi sur les Triangle et apprécié certaines combinaisons : Harman Kardon, Marantz, et Cambridge ont fait partie des associations à prix contenu que j’ai préféré.
Au vu de ton budget, n’hésite pas à te tourner vers l’occasion. Autant j’ai apprécié le son d’un ancien Cambridge 640A (que tu trouveras aux alentours de 200€) que j’ai conservé pour emmener en soirée avec des comètes (ça ne sonorise pas une salle des fêtes, mais suffisant pour une petite soirée dans moins de 80m2 pour une musique d’ambiance), mais je n’ai pas du tout aimé les nouvelles gammes depuis 5 ans ( j’ai trouvé le son très plat, et sans charme).
Le mieux serait de pouvoir écouter sur tes enceintes.
Le câblage est aussi très important, et doit être choisi avec précaution, sans se ruiner. J’ai testé plusieurs câbles et ai vite abandonné les câbles argent/cuivre-argent car les aigus faisaient saigner mes oreilles…
Je ne possède pas les compétences hi-fi des forumeurs pointus du site, mais n’hésite pas à me contacter en MP si tu le souhaites, si tu veux connaître mes différents essais et mes retours.
Accuphase E280 / Harbeth Shl5+ XD / Teac UD-701N / Câbles Charlin modul et Hp / JSV en secteur  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Faire des IR de cabine de guitare haris7 1 675 04-18-2023, 07:52 AM
Dernier message: Steph44200
  Besoin d'un conseil pour bien faire chanter des Mulidine Accord Florilège 36 5,879 03-16-2023, 07:05 PM
Dernier message: thierry h
  Que faire avec mon NAD C388 al2813 4 4,273 05-17-2020, 09:25 PM
Dernier message: al2813
  que faire ? sndk 12 5,968 12-12-2019, 07:04 PM
Dernier message: sndk
  Ampli a tout faire pour Folia Echoes 17 14,045 03-24-2019, 08:57 AM
Dernier message: Echoes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)