Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement télé sur Marantz PM-5005
#1
Bonjour,


J'ai besoin d'une expertise sur un cas assez simple.
Je viens de m'équiper d'un ampli/lecteur CD/enceintes pour écouter de la musique, avec à la base aucune envie de faire du home cinema. Donc ampli de base Marantz PM-5005 équipé de sorties/Entrée analogiques uniquement.
J'envisage finalement de faire passer le son de la télé sur les enceintes, ce serait dommage de s'en priver.
Pour se faire je peux brancher la télé et l'ampli en RCA In/Out.
Mais une question me taraude :
Va-t-il donc falloir allumer l'ampli à chaque fois que je veux regarder un programme sur la télé ?
Il faut déjà allumer la box en plus de la télé, s'il faut en plus allumer l'ampli et penser à mettre le son au minimum je trouve ça beaucoup si c'est pour voir les infos 10 minutes.
-> Y a-t-il des dispositifs ingénieux que je pourrais mettre en place pour éviter les manipulations sur l'ampli et éviter d'oublier de mettre le son au minimum avant écoute de la télé ?
Je précise que je ne suis pas fainéant au point de ne pouvoir appuyer sur 4 boutons mais j'aime privilégier la simplicité d'utilisation dans une configuration donnée.

merci d'avance pour vos retours !
Marantz PM-5005
Marantz CD-50
Kenwood KT-6040
Elipson Prestige Facet 6B
3 chats et 2 poules

Répondre
#2
Bonjour, le fait de relier ta télé en RCA ne coupera pas le son du téléviseur, donc non.
Quand tu utiliseras l'ampli il faudra couper le volume de la télé.
Répondre
#3
Bonjour décibel,

Mais c'est une super nouvelle !!!
Je peux donc allumer l'ampli pour en avoir plein la vue et les oreilles avec un film et le laisser éteint pour Dora l'exploratrice.
Top.
Merci !
Marantz PM-5005
Marantz CD-50
Kenwood KT-6040
Elipson Prestige Facet 6B
3 chats et 2 poules

Répondre
#4
(03-08-2022, 11:15 AM)Vlad92 a écrit : Bonjour décibel,

Mais c'est une super nouvelle !!!
Je peux donc allumer l'ampli pour en avoir plein la vue et les oreilles avec un film et le laisser éteint pour Dora l'exploratrice.
Top.
Merci !

Mais je vois que tu as des entrées numériques sur ton ampli. 
Tu auras un meilleur résultat en reliant le Marantz par câble optique.
Répondre
#5
Ah ! Mais je ne vois pas d'entrée numérique, que de l'analogique. Le lien vers l'image des connectiques arrière :
https://www.homecinema-fr.com/wp-content...3%A8re.jpg
En es-tu sûr ? Possible que je sois une buse et que j'ai loupé quelque chose.

Si effectivement il n'y a pas de numérique soit je sors du S/PDIF coaxial de ma télé, passe par un DAC pour entrer en RCA sur l'ampli. Soit je branche direct en RCA in/out ce qui est plus qualitatif d'après moi. Tu confirmes ?
Tiens-moi au courant pour l'entrée numérique, je ne la vois pas...
Marantz PM-5005
Marantz CD-50
Kenwood KT-6040
Elipson Prestige Facet 6B
3 chats et 2 poules

Répondre
#6
Non tu as raison je me suis trompé de modèle, j'ai regardé le 6005 dsl  Dodgy  

Effectivement tu as bien compris, si tu as une sortie Coax. numérique sur la télé relie la à un DAC et ensuite en RCA du DAC à l'ampli. 
Ou comme initialement prévu en RCA de la télé à l'amplificateur, le cas le plus simple.

Avec un convertisseur ça doit être plus qualitatif normalement 

Je suis surpris que tu aies ce genre de sortie numérique sur ta télé, aujourd'hui c'est souvent une optique et HDMI et plus de RCA analogique..
Répondre
#7
Donc c'est plus qualitatif que le RCA direct de sortir du coax et de convertir en RCA ? Merci pour l'info.
Je crois que je vais tout de même m'orienter vers le RCA direct, pour les films ça ne me gène pas de perdre un peu en qualité audio, pas sûr que j'entende la différence en outre.

J'ai bien le S/PDIF mais en coaxial et non au format Toslink, j'ai également 2 sorties audio gauche/droite et du YUV. Par contre j'ai tout de même de l'HDMI, un pour la box et un de libre qui ne me sert à rien vu que je n'ai pas de HDMI sur l'ampli.

Pour résumer je prends du RCA en direct, le câble fera tout de même 1,50m.
Me recommandes-tu du blindé voire en plus du plaqué or ?
(et merci pour ton aide précieuse c'est cool)
Marantz PM-5005
Marantz CD-50
Kenwood KT-6040
Elipson Prestige Facet 6B
3 chats et 2 poules

Répondre
#8
Hello, 

Aurais tu une entrée numérique sur ta platine CD ?
Si c'est le cas, tu pourrais relier la sortie numérique de ta TV (Coax si j'ai bien compris) à ta platine CD pour profiter de son DAC interne.
Répondre
#9
L'idée de Pascal est aussi intéressante.
Dans ton cas ce n'est pas tellement la qualité du câble qui fera la différence, mais celle d'un DAC plus qualitatif.
Pour le RCA en sortie télé un câble tout à fait ordinaire fera l'affaire, aucun intérêt d'investir pour ce type de liaison avec un téléviseur
Répondre
#10
Bonjour Pascal,

L'idée est séduisante (et c'est malin) mais en numérique c'est une sortie coaxiale et non une entrée que j'ai sur le CD-50... Sad
A supposer que j'investisse dans un DAC pour avoir un meilleur son, vous me conseillerez de partir sur quel modèle pour que la différence avec le tout RCA s'en ressente vraiment ?
Je vous prie de m'excuser j'ai encore une question qui me vient comme ça :
J'ai un vieux lecteur DVD relié en péritel/péritel sur la télé. Je ne sais pas si la péritel est en RVB
-> Parce qu'en fait j'envisage d'optimiser l'image en changeant de lecteur DVD, si j'en prenais un avec sortie HDMI cela s'en ressentirait beaucoup sur la qualité de l'image ?
Merci encore
Marantz PM-5005
Marantz CD-50
Kenwood KT-6040
Elipson Prestige Facet 6B
3 chats et 2 poules

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fonctionnalités ARC/HDMI sur AVR Marantz/ ampli de puissance Nonohello 5 3,087 10-27-2022, 09:06 AM
Dernier message: Nonohello
  Branchement Tv sur home cinéma smokiemamour 7 6,936 06-20-2022, 03:14 PM
Dernier message: Olive
  Aide pour branchement barre de son Samsung voxan30 3 6,707 05-25-2022, 07:45 AM
Dernier message: Baraki
  Branchement fibre sur tv ou coax sur box coolsound 11 12,211 05-09-2021, 11:13 AM
Dernier message: coolsound
Wink connecter ma télé vers un home équipé bleutooth half59 0 2,687 11-22-2020, 07:03 PM
Dernier message: half59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)