Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Tinus
#1
Photo 
Bonjour à toutes et tous,

Après trois mois et quelques jours d'attente, nous avons enfin reçu notre premier vrai système hifi.
Il se compose des éléments suivants, choisis sur les conseils de l'Auditorium de Nantes:
- Une ampli Heed Elixir
- Un streamer 3D LAB Sonata
- Une paire d'enceinte Dali Opticon 6 MK2

[Image: 1646036873429.jpg]

J'écoute également en nomade, avec mon casque Meze Neo 99 et un DAC Audioquest Dragonfly Cobalt avec l'adaptateur Dragon Tail.

[Image: 1646293842822.jpg]

Quel bonheur de re-découvrir certaines musique avec ce matériel! Qu'il est surprenant de constater la présence d'instruments insoupçonnés avec mon ancienne mini-chaine!

Je n'ai pas monté les pointes sous les enceintes, j'avais peut d’abimer le carrelage. Ai-je bien fait?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et votre expertise!
Répondre
#2
Bonjour, 

Tu peux mettre des pieces de 20 centimes sous tes pointes, et même mettre des rondelles de feutrine adhésives sur une des faces des pièces.
Tu devrais trouver ça en supermarché celle qui sont vendues pour les pieds de chaises
Répondre
#3
(02-28-2022, 11:58 AM)Phoebus a écrit : Bonjour, 

Tu peux mettre des pieces de 20 centimes sous tes pointes, et même mettre des rondelles de feutrine adhésives sur une des faces des pièces.
Tu devrais trouver ça en supermarché celle qui sont vendues pour les pieds de chaises

Merci Phoebus pour ton conseil économique!

J'utilise mConnect en version payante pour contrôle Qobuz et mon streamer. je suis assez déçu du résultat. L'appli plante sans raison, que ce soit avec mon Iphone ou mon Androïd... J'ai testé Bubble Upnp, à voir ce que ça donne à la longue. Il m'a semblé que Qobuz était légèrement mois ergonomique avec Bubble...

A votre avis, comment pourrai-je améliorer mon système à très court terme, sans trop casser ma tirelire et sans trop de bricolage?
Mon installation électrique n'est pas optimum: les trois prises derrière l'enceinte de gauche sont reliées au même fusible (ce fusible commande uniquement ces trois prises-là).
Répondre
#4
(03-03-2022, 09:49 AM)Tinus1985 a écrit : [quote='Phoebus' pid='571735' dateline='1646042319']
Bonjour, 


A votre avis, comment pourrai-je améliorer mon système à très court terme, sans trop casser ma tirelire et sans trop de bricolage?
Mon installation électrique n'est pas optimum: les trois prises derrière l'enceinte de gauche sont reliées au même fusible (ce fusible commande uniquement ces trois prises-là).

Vaste sujet s'il en est....à ta place, je commencerais par laisser tout ce petit monde se roder...puis je mettrais des Superspike de chez Soundcare sous mes enceintes....puis, si ce n'est déjà fait, un câble RCA et des câbles HP de qualité acheté d'occaz..et puis....attention... c'est très vite l'engrenage..... Big Grin  il faut éviter de mettre le doigt dedans.... Confused  ....ça peut ne jamais s'arrêter!
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#5
(03-03-2022, 09:49 AM)Tinus1985 a écrit : A votre avis, comment pourrai-je améliorer mon système à très court terme, sans trop casser ma tirelire et sans trop de bricolage?
Mon installation électrique n'est pas optimum: les trois prises derrière l'enceinte de gauche sont reliées au même fusible (ce fusible commande uniquement ces trois prises-là).

Salut Tinus , Christophe , à tous , 

Très sympa ton installe !

Les conseils de Namaste sont très pertinents , effectivement laisse ton matos de roder avant de faire quoi que ce soit. 

Tu pourras aussi faire quelques essais ( si ce n'est pas déjà fait ) du placement de tes enceintes car c'est vraiment la base d'une installation performante  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#6
Salut Laurent,

....placer ses enceintes en fonction du point d'écoute est en effet une étape très importante ...

...j'ajouterais également qu'il ne faut pas que le meuble support du matériel soit trop léger et instable....car ses vibrations vont se propager aux électroniques et se retrouver dans le signal sous la forme d'une distorsion/imprécision dans le message...et la différence peut être énorme!
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#7
Un premier sytème bien pensé et qui doit être efficace, brave à toi.
Effectivement ça doit bien changer par rapport à un mini-chaîne basique Wink
Pour l'optimisation à venir, je dirais comme namaste69 : attend un peu, laisse tout cela se mettre en place et profite.
Les pieds pour les enceintes type Superspike sont une bonne option pour le carrelage.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#8
(03-03-2022, 10:47 AM)namaste69 a écrit : Salut Laurent,

....placer ses enceintes en fonction du point d'écoute est en effet une étape très importante ...

...j'ajouterais également qu'il ne faut pas que le meuble support du matériel soit trop léger et instable....car ses vibrations vont se propager aux électroniques et se retrouver dans le signal sous la forme d'une distorsion/imprécision dans le message...et la différence peut être énorme!

Le rodage est en cours! Ecoute récente d'un album de Luzmila Carpo, un autre de l'ensemble Aromate de Michèle Claude (splendide "Rayon de lune"). Je rédécouvre l'enregistrement de la Tétra par Solti, c'est comme si je l'écoutais pour la première fois!
La nuit je laisse tourner Sleep de Richter (quand mConnect veut bien fonctionner sans interruption...).

Toute la difficulté de mon installation c'est qu'une baie vitrée lui fait face et une autre la borde sur sa droite... Pas idéal pour la qualité sonore... Un tapis, deux canapés Togo et deux fatboy remplis de polystyrène doivent quand même palier cette difficulté.
l'arrière des enceintes est à 60cm du mur. Les enceintes et la place d'écoute forment un triangle équilatéral de 2,40m
Répondre
#9
Sympa ton installation. Les pièces sous les pointes absolument, ensuite pas de stress pour l’amélioration. Tu peux déjà déplacer tes enceintes près du mur par exemple ou alors les écartées etc…. Surtout vraiment comme dit plus haut vas-y tranquille prend le temps. Bonnes écoutes.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#10
(03-03-2022, 12:18 PM)Nico68 a écrit : Sympa ton installation. Les pièces sous les pointes absolument, ensuite pas de stress pour l’amélioration. Tu peux déjà déplacer tes enceintes près du mur par exemple ou alors les écartées etc….  Surtout vraiment comme dit plus haut vas-y tranquille prend le temps. Bonnes écoutes.

en effet...vouloir aller trop vite est la meilleure façon de se planter....car c'est prendre le risque de faire des achats inutiles/non pertinents....ne pas écouter seulement les conseilleurs (j'en fait partie Rolleyes ) car ils ne seront jamais les payeurs , n'ont pas tes goûts ou tes attentes, mais recouper leurs conseils par des lectures sur le net....il s'agit de se forger sa propre opinion....faire aussi des écoutes si possible mais elles-mêmes à relativiser si réalisées au-dehors....bref ....cela peut-être fastidieux, ressembler à un chemin de croix par moment mais, au bout, normalement,  c'est la récompense .... Angel
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,273 697,316 Il y a 57 minutes
Dernier message: chakiwi
  Chez Sale Chat Sale chat 11 3,669 Il y a 9 heures
Dernier message: otisredding
  Chez Nouk33 Nouk33 2,594 852,912 Hier, 08:36 PM
Dernier message: JosephN
  Chez DCC DCC 931 365,856 Hier, 05:51 PM
Dernier message: DCC
  Chez Stephane092 Stephane092 44 19,938 Hier, 07:48 AM
Dernier message: Stephane092

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)