Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon installation
#1
Voici quelques photos de mon système...

Tout d'abord une photo de l'ensemble.
Les enceintes sont des LINN ESPEK AKTIV sur des pieds KU STONE

[Image: ENSEMBLE.jpg]

Les Amplis, toujours LINN un AKURATE 2200 pour amplifier le grave et un LINN AKURATE 4200 (4 Voies)qui lui s'occuppe du médium et des aigües.

[Image: LINN-2200-4200.jpg]

Cette photo représente le filtre actif LINN EXAKTBOX et l'alimentation linéaire le la platine (Dr FEIKERT)

[Image: LINN-DSM-ALIM-Dr-FEILERT.jpg]

Ici, les mêmes éléments que ceux présentés auparavant avec en plus le lesteur de fichiers LINN AKURATE DSM qui est aussi mon préampli.

[Image: MOON-DT-260-LINN-UPHORIK.jpg]

Le lecteur CD (c'est uniquement un drive) connecté sur l'excellent DAC "KATALYST" du lecteur réseau. On voit aussi l'entrée phono LINN UPHORIK.

[Image: DELOS-LYRA.jpg]
[Image: BRAS-SCHICK-9-6.jpg]
[Image: Dr-FEILKERT-ANALOGUE.jpg]

Sur ces 3 dernières photos, la platine analogique, une Dr FEIKERT ANALOGUE modèle VOLARE, équipée d'un bras SCHICK 9.6' et d'une cellule
DELOS, modèle LYRA.

Ce système me donne de grandes satisfactions : tout est bien à sa place, c'est parfaitement contrôlé, je ne ressens aucune limitation
subjective pour ce qui est de la dynamique ou de la bande passante.
Comme vous pouvez le voir, le souci que je rencontre est son encombrement. (je dois déménager prochainement dans un endroit où je ne pourrais pas installer un tel système)
J'ai donc décidé de repasser en passif, ne conservant que le LINN 2200 et les 3 sources. Je suis en ce moment en quête q'une paire d'enceintes me permettant de conserver une qualité d"écoute de ce niveau en downgradant considérablement l'amplification.
Ces enceintes devront obligatoirement avoir un encombrement moindre que celles-ci.
L'équation ne semble pas facile à résoudre...
Néanmoins, j'ai pu écouter une paire d'enceintes en tout point impressionnantes et qui m'ont fait entendre un saut qualitatif très important si je les compare avec celles que j'ai actuellement.
Suite au prochain numéro.
Musicalement,
Pierre
Répondre
#2
Joli système !

ENJOY !!!
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#3
Salut Pierre,

Très belle installation qui à l'air homogène et classieuse Sleepy 

Par contre je m'interroge sur cette phrase :
(02-26-2022, 12:50 PM)pierre1964 a écrit : Ici, les mêmes éléments que ceux présentés auparavant avec en plus le lesteur de fichiers LINN AKURATE DSM qui est aussi mon préampli.

Un lesteur de fichier ? c'est pour donner plus de poids sur les données ? Big Grin
Répondre
#4
Salut Pierre, 

Très belle installation full Linn effectivement , vivement les futures enceintes alors  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Superbe , félicitations
Répondre
#6
Merci de vos commentaires.
Bon, ce n’est pas un full Linn, pas de LP12….
Le problème d’un système actif Linn c’est qu’on en devient un peu prisonnier.
Je suis «linsiste » depuis très longtemps et pas mal de matériel de cette marque m’est passé entre les mains, être en actif a toujours été très satisfaisant. J’en suis à ma 4è paire d’enceintes de la marque et celles-ci sont de 2003.
Le souci est que je n’ai pu avoir que des enceintes de la marque…
Quand je me suis mis en quête d’une nouvelle paire, il fallait que ça le fasse avec mon électronique.
Et ça l’a fait ! Les remplaçantes seront là d’ici un mois.
Elles sont incontestablement meilleures que mes vielles Espek. Un son moins projeté, une impression d’absence de distorsion, on peut les faire jouer très fort, elles ne bronchent pas.
Quand elles seront ici, je remettrai des photos et ferai un vrai compte rendu d’ecoute.
Musicalement,
Pierre
Répondre
#7
(02-26-2022, 08:13 PM)pierre1964 a écrit : Bon, ce n’est pas un full Linn, pas de LP12….

Effectivement j'aurais du dire quasi full Linn ...
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#8
Au niveau platine vinyle, c'est excellent. Le bras Schick monté sur une Feickert Volare avec une cellule Lyra Delos, c'est un excellent système. Elle n'est pas presque un peu trop "analytique", ou comment définirais-tu son rendu ?
Répondre
#9
Bonjour Felixdacat
Pour ce qui est de cette platine, le mot qui me vient à l'esprit est neutre....
C'est vraiment ce que je cherchais ; une grande neutralité.
Elle ne lit que ce qu'il y a dans le disque, n'en ajoute pas, elle ne me semble jamais trop analytique ; il y a beaucoup de détails, un très bon rendu rythmique, la dynamique est impressionnante mais elle fait aussi beaucoup de musique !
Le point fort que je lui trouve c'est sa très bonne assise et son excellente agilité dans le grave.
Ces platines sont peu connues, peu distribuées mais elles chantent très bien et sont construites comme des chars d'assaut !
Musicalement,
Pierre
Répondre
#10
Merci pour ces précisions. J'aurais peut-être dû mieux m'exprimer, je parlais plus de la cellule...Car j'ai également une platine de Dr Feickert (une Woodpecker). Mais j'hésite encore un peu avec une nouvelle cellule. Et j'ai justement la Lyra Delos en ligne de mire (avec d'autres cellules encore...). Je lis un peu de tout à propos de cette cellule, parfois qu'elle est presque trop détaillée, penche un peu sur l'analytique, d'autres qui la considèrent commme très neutre mais dotée d'une belle énergie.

Mais je te remercie beaucoup pour tes précisions et impressions qui me semblent aller dans le sens que je recher également. Beaucoup de musique, de détails, un rendu rythmique qui invite à battre la mesure avec le pied...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,551 514,166 05-04-2024, 05:51 PM
Dernier message: fabs35
Music Installation d’Evasion Evasion 175 30,818 04-29-2024, 09:09 AM
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,789 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,853 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,013 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)