Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adresse IP
#1
bonjour, 
ne sachant pas où poster, je le fais dans cette rubrique. 
Souhaitant sauvegarder sur un DD externe mes derniers ripps de mon Vault2i, je fais comme d'hab en ouvrant mon explorateur de fichier Windows, clique sur mon raccourci puis ça mouline.
Et ça mouline.
Pour finir par me répondre que j'ai un soucis de réseau ou de périphérique.
Je relance PC, Vault2i : accès tj impossible.
Je relance ma box : accès tj impossible.
Je décide de regarder via ma tablette et l'application Bluesound : l'adresse IP a changé! (123.456.7.8x : le x a été modifié).

J'ignorais qu'un appareil en réseau pouvait voir son adresse IP changer : techniquement je comprends que cela soit possible mais dans quel but??

Et vous?
Qui le décide?
Comment en être informé?

Verbal
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
411 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#2
c'est l'adresse IP de quoi ? du Bluesound ?
il est relié a la box ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
On trouve des déconvenues ainsi : https://lafibre.info/sfr-espace-techniqu...ease-time/

Lorsqu’un PC (ou autre unité), obtient une adresse IP auprès de la box, il est fourni une adresse provisoire. On parle de bail DHCP. Cela permet d’éviter que des équipements aient des adresses IP définitives même après remplacement par un autre. C’est le serveur DHCP (généralement la box) qui fixe la durée.

Chez moi, l’interface de configuration de ma box affiche la durée des baux (86400s…), sans possibilité de la modifier (mais peut-être ta box est plus sympa que la mienne). Mais un PC peut demander à renouveller le bail pour éviter tout problème (commande ipconfig /renew pour forcer les chose.) Mais cela devrait être automatique (ipconfig /all m’affiche que mon bail date de 4j.

Si vraiment cela pose problème, passer si possible en addresse IP fixe, sachant que les adresses DHCP sont parmi les premières (viser entre 200 et 254 pour le quatrième et dernier numéro pour éviter les conflits).
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#4
(02-23-2022, 04:24 PM)JosephN a écrit : c'est l'adresse IP de quoi ? du Bluesound ?
il est relié a la box ?

Oui aux 2.

(02-23-2022, 04:32 PM)floyer a écrit : On trouve des déconvenues ainsi : https://lafibre.info/sfr-espace-techniqu...ease-time/

Lorsqu’un PC (ou autre unité), obtient une adresse IP auprès de la box, il est fourni une adresse provisoire. On parle de bail DHCP. Cela permet d’éviter que des équipements aient des adresses IP définitives même après remplacement par un autre. C’est le serveur DHCP (généralement la box) qui fixe la durée.

Chez moi, un de mes PC a un bail de 4j (avec une box SFR). On affiche ce bail avec la commande ipconfig /all sur Windows. L’interface de configuration de ma box affiche la durée des baux (86400s… c’est en contradiction avec le bail de 4j du PC !!), sans possibilité de la modifier (mais peut-être ta box est plus sympa que la mienne).

Si vraiment cela pose problème, passer si possible en addresse IP fixe, sachant que les adresses DHCP sont parmi les premières (viser entre 200 et 254 pour le quatrième et dernier numéro pour éviter les conflits).

merci floyer, c'est du chinois pour moi  Wink
Je n'ai pas la fibre et mon adresse IP était la même depuis novembre 2018. Mon dernier accès remonte au 15/01/22, c'est donc entre cette date et aujourd'hui qu'elle a changé.
Le mystère demeure et la prochaine fois que j'ai un soucis d'accès au Vault2i, je regarderai en priorité son adresse IP.
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
411 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#5
je sais pas comment fonctionne le Bluesound, et il doit avoir plusieurs adresse IP je suppose, réseau avec la box + réseau avec le smartphone

je raisonne puremenrt "réseau TCP/IP"
je pense que c'est dans la box qu'il faut regarder ce qui se passe
les adresses réseaux de la box sont normalement du genre 192.168.1.xx
donc, avec une IP 123.456.7.8x il ne peut pas être en réseau avec la box

il faut aller dans la page d'administration de la box via le navigateur du pc, en tapant son adresse IP, genre 192.168.1.1, selon opérateur, infos + mot de passe que tu trouveras sur internet

ensuite vérifier si elle est en mode DHCP
et si le Vault y est vu
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
(02-23-2022, 04:53 PM)JosephN a écrit : j
les adresses réseaux de la box sont normalement du genre 192.168.1.xx
donc, avec une IP 123.456.7.8x il ne peut pas être en réseau avec la box

merci JosephN
mon adresse listée n'était qu'un exemple : seul le dernier digit a changé.
J'ai bien un format comme tu le mentionnes.
Une fois la nouvelle adresse (vu via l'apps) entrée, je n'ai plus de soucis.
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
411 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#7
Attention à l’expression “mon adresse IP”. Il y a LES adresseS IP de ton réseau local (en 192.168.1.xxx) et l’adresse de ta box côté réseau Internet (adresse publique) on affiche cette adresse avec https://www.whatismyip.com/fr/ (et là, il y a d’ailleurs 2 adresses : IPv4 et IPv6.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#8
[Image: 3%20(9).gif]

(02-23-2022, 04:17 PM)Verbal Klimt a écrit : J'ignorais qu'un appareil en réseau pouvait voir son adresse IP changer : techniquement je comprends que cela soit possible mais dans quel but??

Et vous?
Qui le décide?
Comment en être informé?

Verbal

pour répondre a cette question: oui un serveur DHCP (la box configurée par défaut) attribue l'adresse IP de façon aléatoire dans une plage d'adresses qui lui ont été définies, généralement entre 192.168.1.1 et 192.168.1.254
on appelle ça une IP dynamique

ceci peut être modifié en imposant une adresse IP (dans cette plage) a chaque périphérique du réseau
on appelle ça une IP "en dur"

et on peut choisir que la liaison réseau se fasse non pas par IP mais par "Mac adress" qui est unique dans le monde a chaque appareil
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
Effectivement, la création de baux statiques (par adresse Mac) est l’option la plus propre. Sur ma box SFR (dernière génération), je dois aller dans l’interface d’administration (http://192.168.1.1), puis LAN, Baux statiques. L’ajout d’un bail statique est facilité : on a un menu déroulant avec les adresses MAC en xx:xx:xx:xx:xx:xx (pas très parlant!) suivi du nom de l’appareil lorsqu’il s’inscrit. Il faut fixer aussi l’adresse IP en 192.168.1.xx ou xx ne doit pas déjà être pris.

Les modalités changeront avec ta box, mais tu as les grandes lignes

Si la box n’a pas l’option, il faut chercher dans les paramètres réseau de chaque appareil où tu souhaites des adresses IP fixes, supprimer l’option “automatique” et mettre les adresses demandées (passerelle 192.168.1.1, adresse en 192.168.1.nnn ou nnn entre 200 et 254, sans conflit), masque 255.255.255.0), et cela devrait le faire.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#10
(02-23-2022, 05:04 PM)JosephN a écrit : pour répondre a cette question: oui un serveur DHCP (la box configurée par défaut) attribue l'adresse IP de façon aléatoire dans une plage d'adresses qui lui ont été définies, généralement entre 192.168.1.1 et 192.168.1.254
on appelle ça une IP dynamique

ceci peut être modifié en imposant une adresse IP (dans cette plage) a chaque périphérique du réseau
on appelle ça une IP "en dur"

OK. 
Mais comment expliquer que pendant 2,5 ans j'avais une adresse IP définie et inchangée (entrée une fois en nov 2018 pour le raccourci Windows) à laquelle j'accédais très régulièrement par ledit raccourci. 
Pourquoi aura-t-elle été modifiée récemment?
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
411 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème adresse IP hors réseau entre Cisco MERAKI, box et streamer Razmote 50 18,251 04-06-2021, 12:13 PM
Dernier message: kazuya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)