Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un conseil pour un 5.1 avec quelques contraintes
#1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum car j'ai besoin de conseils de la communauté... ;-) 

Cela fait des années que je souhaite installer dans mon salon un 5.1 ... j'ai à présent le budget (entre 7k€ à 10k €) ... mais beaucoup de contraintes ... : 

- Je ne peux pas mettre de colonne (j'ai un poêle à bois qui serait à 60cm de la colonne... elle ne vas pas aimer du tout)

- Je ne peux pas mettre de retour au mur car il n'y a pas de cloison derrière mon canapé, et des enceintes sur pieds ne sont pas envisageable car dans le passage (et avec les enfants .... badaboom ^^)

- Mon salon est inclus dans un espace ouvert avec salle à manger et cuisine ouverte, le tout représente 50/60m2. La télé est à 5mètre du canapé

Pour information, j'ai eu un conseil de part un professionnel que ne vais pas dévoiler de suite pour ne pas influencer vos réponses ... ;-)  

D'avance merci à tous ceux qui m'apporteront aide et conseil ;-)
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Olivier3670,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Merci de l'accueil !

La présentation est faite ;-)
Répondre
#4
Bonjour, Wink 

Tout comme pour la hifi, un système home cinéma dans une pièce à vivre commune est forcément un compromis. Et c'est bien normal car finalement peu de passionnés on la possibilité d'avoir une pièce dédiée.

Tout d'abord il faut savoir que le 5.1 est un système de codage déjà très ancien et de nos jours il à pas mal évolué sur le plan qualitatif (plus de canaux et également un signal moins compressé) avec notamment les formats dolby atmos, DTS-X, auro 3d, etc...

Comme en hifi aussi, tu sera toujours tributaire de la qualité  technique en premier lieu du programme visionné (films, séries, documentaires, concerts filmés, etc...), et ça peut être très variable pour l'image comme pour le son.

première question donc : 7 à 10 000 euros de budget c'est uniquement pour le son ou cela inclus aussi l'image ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
Bonjour Laurent et merci de ta réponse.

Le budget est uniquement pour le SON : Enceintes + Ampli

Pour simplifier peut-être la tâche compte tenu de mes contraintes, il m'a été proposé cela :

> 2  "SF1 - SoudFrame 1" de chez Monitor Audio 
> 1  "SF2 - SoudFrame 2 de chez Monitor Audio (pour la centrale)
> 2 "C280" de chez Monitor Audio (pour les retours) qui seront encastré dans le plafond au dessus du canapé
> Caisson M&K Sound v12+ 

Tout cela avec un amplificateur ARCAM AVR20
Répondre
#6
Quelqu'un à un avis sur ces enceintes ? : https://www.monitoraudio.com/en/product-...1-on-wall/
Répondre
#7
Le seul avis qui compte,  ce sont tes oreilles qui vont te le dire,  faut faire beaucoup d écoutes perso de matériels avant achat  .  Smile
Répondre
#8
Merci de ta réponse FAB
Répondre
#9
Bon les amis, suite à plusieurs écoutes, j'ai craqué pour un système avec :

- Monitor Audio : Silver 300 7G (Colonne)
- Monitor Audio : Silver C250 7G (Centrale)
- Monitor Audio : C280 (retour encastrés au plafond)
- M&K Sound : X10 (Caisson
- Ampli : ARCAM AVR20

Trop hâte d'installer tout cela !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 487 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Conseil sur enceintes actives Fracapouille 16 10,125 11-24-2023, 09:24 AM
Dernier message: chakiwi
  Conseil filtre JBL 240Ti Elina 5 1,434 09-10-2023, 07:50 PM
Dernier message: Steph44200
  conseil caisson hifi ? inoxe06 3 1,825 08-05-2023, 02:36 PM
Dernier message: inoxe06
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 9,413 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)