Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement casque sur ampli
#1
Bonjour à tous.
Ceci est mon premier message, au delà de ma présentation.
J'utilise actuellement un intégré hybride PIER AUDIO MS 480 SE (avec tubes NOS) qui me satisfait, sur des enceintes JMR OFFRANDE SUPREME V2.
Le résultat est excellent à mes oreilles.
Il m'arrive parfois de vouloir écouter au casque. Je possède un SENNHEISER HD 650.
Malheureusement, l'intégré PIER AUDIO ne possède ni prise casque, ni aucune sortie PRE-OUT ou autre.
Existe-t-il une solution satisfaisante (qui ne relève pas du bricolage...) pour brancher un casque sur un tel ampli ?
Merci de vos réponses éclairées.
Répondre
#2
salut Gébé

sans concession  (qui ne relève pas du bricolage...) j'ai bien peur que cela ne soit pas évidant
sinon , en privilégiant une seul de tes sources pour tes écoutes au casque ......oui
dans ce cas , il suffirait de te trouver un ampli casque adapter  à celui ci ( 600 ohms ) et qui pourrait  te convenir [Image: gjnu.gif]

à la condition que cet ampli casque dispose de sortie rca pour venir l' intercaler entre la source""retenu "" et ton ampli
ou , si il n' en dispose pas (de sortie rca ) par le biais d 'adaptateurs Y placés en sortie de cette source avec ,de raccorder la liaison rca d' origine et une autre vers l 'ampli casque
ce qui pourrait simplifier un possible choix

à voir ........
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
(02-02-2022, 05:33 PM)Gébé a écrit : Bonjour à tous.
Ceci est mon premier message, au delà de ma présentation.
J'utilise actuellement un intégré hybride PIER AUDIO MS 480 SE (avec tubes NOS) qui me satisfait, sur des enceintes JMR OFFRANDE SUPREME V2.
Le résultat est excellent à mes oreilles.
Il m'arrive parfois de vouloir écouter au casque. Je possède un SENNHEISER HD 650.
Malheureusement, l'intégré PIER AUDIO ne possède ni prise casque, ni aucune sortie PRE-OUT ou autre.
Existe-t-il une solution satisfaisante (qui ne relève pas du bricolage...) pour brancher un casque sur un tel ampli ?
Merci de vos réponses éclairées.
Oui ça existe, je sais que pierre paya en vend. Voir pour le contacter le site casquesheadphones.
Répondre
#4
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais consulter ce site.
Répondre
#5
bonjour .
je suis du même avis que Gonzo d ailleurs je ne vois pas comment on peu brancher un ampli casque si l intégré hifi ne possède pas de sorties l idéal étant une sortie "tape" nommée aussi "rec" qui contourne le réglage de volume de l intégré hifi . bref , il y a quelques années j ai été dans le même cas de figure que toi et comme ma source de prédilection est le cd et bien j avais "sacrifié" un lecteur cd ( j en possédais plusieurs ) pour l écoute au casque . bien sur il faut aussi un bon ampli casque surtout que le hd650 n est pas facile a alimenter ( j ai possédé un hd650 pendant plusieurs années ) ....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
(02-03-2022, 09:11 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
je suis du même avis que Gonzo d ailleurs je ne vois pas comment on peu brancher un ampli casque si l intégré hifi ne possède pas de sorties l idéal étant une sortie "tape" nommée aussi "rec" qui contourne le réglage de volume de l intégré hifi . bref , il y a quelques années j ai été dans le même cas de figure que toi et comme ma source de prédilection est le cd et bien j avais "sacrifié" un lecteur cd ( j en possédais plusieurs ) pour l écoute au casque . bien sur il faut aussi un bon ampli casque surtout que le hd650 n est pas facile a alimenter ( j ai possédé un hd650 pendant plusieurs années ) ....

En fait, cela se fait de plus en plus, il faut en revanche un boitier qui adapte l'impedance de sortie. C'est à dire que dans ce cas tu utilises la sortie HP que tu raccordes au boitier (adapté) et ensuite sur le boitier tu branche le casque.

Mais Pierre paya le fait par exemple avec des ampli pour enceintes grecs, et il four nit un boitier et ensuite ce n'est que du bonheur semble t'il.

Dans le cas de casque ayant peu d'efficacité et nécessitant pas mal de puissance un ampli pour enceinte est bien adapté. 
Mon ampli casque fournit pour l'Abyss 1266 2 x 8W, je l'avais écouté sur un ampli casque spécifique de 2 x 13 W...

Suivre le lien pour comprendre : https://www.casques-headphones.com/porte...p279315246
Répondre
#7
Bonjour et merci à tous de vous intéresser à mon cas.
J'ai ressorti du placard un petit ampli casque DIY acheté sur internet il y a des années et qui, ma foi, s'il ne paie pas de mine, alimente très bien le HD 650 (pas facile le bougre).
En fait beaucoup mieux que tous les amplis casques spécifiques que j'ai pu tester au cours des années (avec des amplis précédents qui possédaient des sorties REC OUT).
J'ai placé des raccords doubles aux sorties analogiques RCA du PIONEER N-50, un câble vers le PIER AUDIO pour l'écoute aux enceintes, et un autre vers l'ampli casque.
Ca fonctionne mais j'ai toujours répugné à utiliser ce genre de connecteurs doubles. N'y a-t-il aucun risque ?
Ce système me permet au moins d'écouter les radios internet au casque.
Pour les CD la question ne se pose pas car le REVOX possède une excellente sortie casque.
Restent les vinyles... J'ai vu qu'il existait chez CAMBRIDGE AUDIO un pré-phono/ampli casque mais je crains de perdre en qualité par rapport au PROJECT TUBE BOX II.
Répondre
#8
(02-03-2022, 12:24 PM)Gébé a écrit : Bonjour et merci à tous de vous intéresser à mon cas.
J'ai ressorti du placard un petit ampli casque DIY acheté sur internet il y a des années et qui, ma foi, s'il ne paie pas de mine, alimente très bien le HD 650 (pas facile le bougre).
En fait beaucoup mieux que tous les amplis casques spécifiques que j'ai pu tester au cours des années (avec des amplis précédents qui possédaient des sorties REC OUT).
J'ai placé des raccords doubles aux sorties analogiques RCA du PIONEER N-50, un câble vers le PIER AUDIO pour l'écoute aux enceintes, et un autre vers l'ampli casque.
Ca fonctionne mais j'ai toujours répugné à utiliser ce genre de connecteurs doubles. N'y a-t-il aucun risque ?
Ce système me permet au moins d'écouter les radios internet au casque.
Pour les CD la question ne se pose pas car le REVOX possède une excellente sortie casque.
Restent les vinyles... J'ai vu qu'il existait chez CAMBRIDGE AUDIO  un pré-phono/ampli casque mais je crains de perdre en qualité par rapport au PROJECT TUBE BOX II.

Peut être compliqué pour avoir un rendu homogène en fonction de ce que tu écoutes ?

Sinon, il faut faire attention avec un ampli enceintes, sans boitier d'adaptation tu n'auras peut être pas la souplesse de réglage du volume sonore, tu peux avoir pas mal de souffle, et tu peux griller ton casque en fonction de la puissance de l'ampli

Un bon ampli casque fonctionne bien, je peux te le garantir Smile

Mais si ca te vas c'est le principal.
Répondre
#9
salut Gébé

Citation :Ca fonctionne mais j'ai toujours répugné à utiliser ce genre de connecteurs doubles. N'y a-t-il aucun risque ?


pour répondre à ta question ...
et pour en  avoir deja utiliser  (et encore à l'heure actuelle )   je te dirais que........... non
une  seul chose que je me recommencerais est de ne pas utiliser ce type d 'element à 2 balles
genre
[Image: ytdf.png]
qui sont parfois à base de ''ferraille '' et de plus n' assure pas de contacts optimale

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#10
[/quote]
Peut être compliqué pour avoir un rendu homogène en fonction de ce que tu écoutes ?

Sinon, il faut faire attention avec un ampli enceintes, sans boitier d'adaptation tu n'auras peut être pas la souplesse de réglage du volume sonore, tu peux avoir pas mal de souffle, et tu peux griller ton casque en fonction de la puissance de l'ampli

Un bon ampli casque fonctionne bien, je peux te le garantir Smile

Mais si ca te vas c'est le principal.
[/quote]

Mais précisément avec ce système j'utilise un ampli casque.

(02-03-2022, 07:32 PM)gonzo a écrit : salut Gébé

Citation :Ca fonctionne mais j'ai toujours répugné à utiliser ce genre de connecteurs doubles. N'y a-t-il aucun risque ?


pour répondre à ta question ...
et pour en  avoir deja utiliser  (et encore à l'heure actuelle )   je te dirais que........... non
une  seul chose que je me recommencerais est de ne pas utiliser ce type d 'element à 2 balles
genre
[Image: ytdf.png]
qui sont parfois à base de ''ferraille '' et de plus n' assure pas de contacts optimale

à+

Je dois avouer que pour le moment c'est quelque chose dans ce goüt là... Sad .
Si ça me convient, je veillerai à m'équiper de quelque chose de plus sérieux.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 78 Hier, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 684 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 651 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,724 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,379 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)