Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer Dac ou streamer ?
#1
Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Qu'est ce qui apportera le plus d'amélioration sonore ?

Changer de streamer ou de dac ?

Mon dac est un heed abacus et mon streamer le Node 2i tweaké avec l'alimentation polonaise et la S booster.

Bonne soirée,

A
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
À ta place, je remplacerais le Node ...

Au fait, as tu trouvé une autre place pour ton Primaluna ?
les tubes sont toujours à 20cm du boomer ?  Sad
Répondre
#3
Bonjour Agnes,

Aucune hésitation, le streamer...
Certaines configurations complètes DAC/streamer intégrés fonctionnent très bien également, tout dépend du budget que tu souhaites y allouer.
Musicalement.
Pierre
Répondre
#4
(02-01-2022, 06:55 AM)Pascal64 a écrit : À ta place, je remplacerais le Node ...

Au fait, as tu trouvé une autre place pour ton Primaluna ?
les tubes sont toujours à 20cm du boomer ?  Sad

Bonjour Pascal, 

Quel Streamer tu prendrais ?
As tu une idée des raisons pour lesquelles tu changerais plutôt le Node stp ?

J'ai déplacé les enceintes pour que les tubes ne soient plus directement face aux boomers  Wink

(02-01-2022, 07:04 AM)pierre1964 a écrit : Bonjour Agnes,

Aucune hésitation, le streamer...
Certaines configurations complètes DAC/streamer intégrés fonctionnent très bien également, tout dépend du budget que tu souhaites y allouer.
Musicalement.
Pierre

Bonjour Pierre, 

Pourquoi le streamer ? Quel Streamer ?
Je ne suis pas pour un 2 en un a cause des évolutions impossibles...
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#5
Agnès,
Quand j'ai commencé dans la démat, j'avais un SONOS Connect et un DAC Rega, J'ai changé le Sonos pour un MOON mind 180, et la différence de son était très importante, il faisait tout en mieux , mieux défini, plus rythmé, enfin bref, beaucoup plus de musiqueJ j'ai ensuite fait progresser mon DAC, j'étais parti sur un TEDDY DAC (Teddy Pardo) et le progrès bien qu'important était moins spectaculaire.
Alors te conseiller un streamer comme ça, sans savoir le budget que tu veux y mettre ??? Pas facile !
Pourquoi pas un MOON Mind 280/V2 ? (machine redoutable que j'ai également possédé). Pas donné quand même. A écouter dans cette gamme de prix.
Après, rapproche toi de ton revendeur, vas le voir avec to HEED sous le bras et.... Écoute ce qu'il te propose.
Musicalement.
Pierre
Répondre
#6
Bonjour Agnès,

Je me souviens d'un sujet assez récent, avec des interventions, notamment, de Condor6400 et Nicoben (désolé pour les autres) .

J'étais assez d'accord avec ce que je crois en avoir compris, à savoir :
- le streamer envoie des 1 et des 0 dans le DAC. Aussi, au delà d'un certain niveau de qualité (notamment de l'alimentation) , il se peut qu'il y ait très peu de différence.
- Le DAC apporte toute la différence en terme d'écoute, à streamer égal. La différence de restitution entre le DAC interne du node, et son branchement sur un head abacus semble donner raison à cette affirmation.

J'espère ne pas avoir trahi la pensée des 2 personnes citées!

Maintenant, et sans avoir écouté quoi que ce soit, je m'orienterais plutôt vers un intégré car :
- pas de questions à se poser sur l'association dac/streamer
- économique sur le câble de liaison parfois cher en fonction des goûts et des convictions de chacun.
Cela ne vaut, par contre, que si tu n'as rien d'autre à brancher sur ton dac, bien évidemment...

Bonne journée à toi !
Répondre
#7
(02-01-2022, 10:01 AM)Guillaume G a écrit : Bonjour Agnès,

Je me souviens d'un sujet assez récent, avec des interventions, notamment, de Condor6400 et Nicoben (désolé pour les autres) .

J'étais assez d'accord avec ce que je crois en avoir compris, à savoir :
- le streamer envoie des 1 et des 0 dans le DAC. Aussi, au delà d'un certain niveau de qualité (notamment de l'alimentation) , il se peut qu'il y ait très peu de différence.
- Le DAC apporte toute la différence en terme d'écoute, à streamer égal. La différence de restitution entre le DAC interne du node, et son branchement sur un head abacus semble donner raison à cette affirmation.

J'espère ne pas avoir trahi la pensée des 2 personnes citées!

Maintenant, et sans avoir écouté quoi que ce soit, je m'orienterais plutôt vers un intégré car :
- pas de questions à se poser sur l'association dac/streamer
- économique sur le câble de liaison parfois cher en fonction des goûts et des convictions de chacun.
Cela ne vaut, par contre, que si tu n'as rien d'autre à brancher sur ton dac, bien évidemment...

Bonne journée à toi !

Merci Guillaume mais je préfère prendre 2 appareils séparés, plus simple pour l'upgrade et meilleurs en qualité. 

Je suis d'accord avec le fait que le dac est très important car il crée et envoie le signal mais à l'écoute le streamer que j'ai essayé apporte une vraie plus value. 

Alors, que faire ? 

Bonne journée.
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#8
L'acheter  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
Il me semble que tu as déjà écouté le transport 3dlab, je suis convaincu que c'est une solution. La qualité de ses horloges diminue considérablement le bruit et améliore sensiblement la qualité sonore sur tous les paramètres. Ton dac est excellent.
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
#10
(02-01-2022, 10:15 AM)Niklou a écrit : Il me semble que tu as déjà écouté le transport 3dlab, je suis convaincu que c'est une solution. La qualité de ses horloges diminue considérablement le bruit et amélioré sensiblement la qualité sonore sur tous les paramètres. Ton dac est excellent.

Je pense effectivement que la qualité du streamer va jouer... Jusqu'à un certain point (lequel ?). Le node est sans aucun doute perfectible, au niveau des horloges. Je crois, à mon sens, que s'il faut choisir, il faut écouter à investissement égal. 
Mais à niveau égal de streamer, ce qui apportera une vraie plus-value, c'est le DAC. J'ai tendance à penser que l'inverse ne sera pas aussi audible... Mais à tester !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer audio nvarmenot 1 202 04-29-2024, 10:22 AM
Dernier message: Steph44200
  Alimentation lineaire pour platine vinyle et streamer DimDamDom 5 2,209 10-21-2023, 02:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Choix STREAMER pour DAC I60bpm 11 3,003 08-31-2023, 08:43 PM
Dernier message: mishelinka
  Aide choix DAC / streamer / plateforme streaming Bysse273 12 4,556 08-28-2023, 01:39 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Lecteur réseau streamer universel JO-GS 49 28,858 05-14-2023, 10:11 AM
Dernier message: ju_nev13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)