Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Spec RSA M3ex
#1
Bonjour,

Je mets en vente mon intégré Spec RSA M3ex.
On a longuement parlé des appareils Spec sur le forum, je vous laisse lire le fil dans la rubrique amplification.

Sinon vous pouvez trouver ici un article de 6 moons.

Ou la un article de Jeff Day, mais il y en a plus directement sur son site.


L'appareil est en très bon état, pas de marque notable.
Seul défaut, ma femme a jeté le carton d'origine, j'en ferai donc un au dimension, mais il n'y aura pas écrit Spec dessus.

Type : amplificateur intégré
Marque : Spec Corp
Modèle et options : M3ex
Prix de vente : 4000
Département où la marchandise est visible : Suisse, Vaud, Lausanne
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à définir en fonction de la destination
État de la marchandise : très bon
Première main : Oui, modèle d'exposition du magasin
Prix neuf : autour de 10 000 je crois
Facture disponible : pas gagné, disons non
Date, pays et lieu d'achat : Pologne
Garantie et date d'expiration : Expirée
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Non, ma délicate femme l'a jeté
Documentations conservées : No doc, 3 boutons
Description générale :
Site web du constructeur :
Commentaires :
Liens divers :
Photos :

Une remise en main propre à Paris peut être envisagée, je m'y rends souvent pour le boulot.

Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

#2
Bonjour,  Wink
décidément aujourd'hui, merci de tenir compte de la mise en forme des annonces indiquée ici: 

http://forum-hifi.fr/announcement-2.html
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
#3
Hello

Vous avez eu l’occasion de le comparer au RSA-717 ou le 777?

Merci
#4
Des Klipschorns avec un spec... curieux mariage...
La télécommande est incluse ? Car vu le prix de l'option chez SPEC ça vaut le coup de le savoir.
Sinon, excellent intégré, spec maîtrise la classe D ya pas à dire
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
#5
(01-27-2022, 11:49 PM)Bgimol01 a écrit : Des Klipschorns avec un spec... curieux mariage...
La télécommande est incluse ? Car vu le prix de l'option chez SPEC ça vaut le coup de le savoir.
Sinon, excellent intégré, spec maîtrise la classe D ya pas à dire

Je croyais que la classe D se rapprochait du... tubes !

En tout cas bonne vente à Ougo !
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




#6
(01-28-2022, 07:39 AM)Brian a écrit :
(01-27-2022, 11:49 PM)Bgimol01 a écrit : Des Klipschorns avec un spec... curieux mariage...
La télécommande est incluse ? Car vu le prix de l'option chez SPEC ça vaut le coup de le savoir.
Sinon, excellent intégré, spec maîtrise la classe D ya pas à dire

Je croyais que la classe D se rapprochait du... tubes !

En tout cas bonne vente à Ougo !


Bonjour,

Pas du tout un curieux mariage, au contraire en fait.
Si tu regardes un peu les retours sur le Spec, tu verras qu'il est associé à des enceintes très diverses, dont des Altec par exemple.
Les Khorns sont des enceintes vivantes, avec beaucoup de matière, tout en étant très douces.
Le Spec leur va très bien. Il rend justice à la transparence des Horns, tient très bien le grave, exprime ses qualités de timbres et n'ai jamais dur.
Si cela se rapproche du tube ? Oui sur beaucoup de paramètres. Le low level est très bon, c'est ce qui en fait un ampli vivant et bien trimbré. Une chose qu'il ne fait pas, il ne rajoute rien contrairement aux amplis type SET qui sont clairement euphoniques et en rajoutent sur les timbres.
Ou est la vérité ? Du côté du Spec. 
Ou va la préférence ? Cela dépend de chacun. Pour ma part j'ai longtemps utilisé des amplis SET (300B) et même si je sais que ces amplis trichent un peu, j'en apprécie le son.

Il a fallu quelques essais pour détrôner le Spec, mais c'est aujourd'hui chose faite avec un très joli push pull de 2A3.

Qu'est ce qui était étonnant dans l'association Spec Klipsch ?

Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

#7
Salut Ugo,

Ce n'était pas une critique, n'ayant jamais écouté le couple ensemble. Je connais les Horns écoutées sur du Dartzeel, probablement ma meilleure expérience audio. Et je connais les amplis spec que je trouve excellent. Mais simplement les Horns avec leur rendement sont le plus souvent associées à du tubes, mais j'augure que leur mariage avec spec fut une réussite.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
#8
Oui, on retrouve beaucoup d'association possible avec les horns. Les americains utilisent souvent des amplis assez puissants d'ailleurs. Dans mon cas les 15watts de mon PP de 2A3 suffisent amplement. On a même fait une écoute cette semaine avec un SE de 45, sans doute autour de 1,5w et c'était pas mal du tout.
Il faut surtout un ampli silencieux, car avec 105db le moindre souffle s'entend.

Le Spec se retrouve aussi dans des associations assez diverses, que ce soit du HR (Altec, Khorns) ou des enceintes plus bas rendement (Harbeth, Tannoy).
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

#9
Les Horn, un rêve !
Je me contente pour l'instant de mes tubes avec Ear sur des Forte III.
La gamme Heritage de Klipsch est excellente !
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




#10
Voila de quoi passer du rêve à la réalité:

https://usato.audiograffiti.com/annunci/...ci/223683/

Bon prix, full alnico et une ballade sympathique en Italie pour aller les chercher.
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Ampli Spec RSA 717 EX Janacek 5 1,562 03-17-2024, 08:44 AM
Dernier message: Janacek
  [ANNULÉ] Ampli SPEC RSA-BW7EX condor64 6 1,187 02-24-2024, 12:19 AM
Dernier message: Fledermaus
  [Vendu] AMPLI SPEC RSA V1 DT EX david59 69 29,859 01-27-2024, 09:12 PM
Dernier message: david59
  [Vendu] ampli intégré SPEC BW7EX condor64 23 7,580 11-04-2023, 09:25 AM
Dernier message: vanouille
  [VENDU] Telecommande SPEC condor64 4 1,129 10-31-2023, 07:29 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)