Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magnat Quantum 1009S
#1
Bonjour,

Voilà les dernières arrivées dans le salon.

La Magnat Quantum 1009S

J'ai remplacé mes Infinity Kappa 90 par cette grande colonne.

Bassreflex 3 voies -

2 x haut-parleur de basses de  200 mm - 1  Tweeter de 30 mm - 1 médium de 170 mm

Puissance nominale (RMS/Max.) :    330 / 620 W

Efficacité (2.8V/1m) : 94 dB
Impédance :  4 – 8 Ohm
Bande passante : 17 - 75.000 Hz
Fréquence de recouvrement : 470 Hz / 3100 Hz
Puissance recommandée en sortie de l’amplificateur :  > 30 W

Dimensions (L x H x P) :  275 x 1250 x 390 mm
Poids :    51.4 kg

Le site : https://www.magnat.de/fr/detail/index/sArticle/2973853

Pour le moment elles sont posées sur une plaque de bouleau. On évite les vibrations.

L'ampli est toujours l'Atoll IN200. C'est clair elles demandent plus de courant que les Kappa90. Mais pour moi, l'Atoll s'en sort bien.  Un ampli de puissance en class A serait peut être bienvenu. Pour le moment je suis en test.

Mais purée, elle est particulièrement impressionnante avec une reproduction vocale vraiment bien présente, avec une tonalité nette.  Le tweeter est propre et net également , c'est fin .  
Je dirais même qu'en écoute avec tubular Bells, il est trop présent ce tweeter
Supertramp : Some things never change,  l'effet Spatial, terrible .
Le détail est bien présent sur de nombreux morceaux , même avec le DAC.
Le haut-parleur de médium est également bien rond. Bien défini.
Les basses sont très profondes, écoute de Parcels , le titre Everyroad à 7 minutes, impressionnant. Elles ont un Punch terribles.

j'ai branché la platine vinyl.  C'est bon aussi,  je me sens dans un autre monde.

Ces sensations d'être dans une immense pièce, sans résonance.

J'ai reculé mon canapé car malgré mes 28 m2, elle sont bien présentes. Et puis la finition est TOP.

Je ne sais pas si Magnat à la côté par rapport à nos grandes marques Francaises. Je ne veux pas comparer .

Une chose est certaine. Elles envoient sec.

Allez, passons aux photos.

[Image: dLAYep.jpg]
[Image: 6tXzDE.jpg]
[Image: 7CWfYa.jpg]
[Image: YQLvlx.jpg]

[Image: 6bJCE1.jpg]
[Image: qeJcxC.jpg]
[Image: GWrl3T.jpg]
Répondre
#2
Ah ! ah !!! Je les connais bien celles là !
Elles sont neuves ?
Répondre
#3
Oui, Magnat a une bonne gamme. Teutonnes un peu méconnues ...
ENJOY !
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#4
Non elle ne sont pas neuves. je les ai eu d'occasion. J'apprécie assez leur dynamiques. Et j'adore les graves.

Je me pose tout de même une question sur la Bande passante : 17 - 75.000 Hz. C'est pas super bas les 17 ? Notre oreille ne peut entendre aussi bas.

Olivier si tu les connais bien, c'est en bien ou en mal ? Ou c'est que tu connais bien cette paire là ?
Ampli ATOLL IN200
Lecteur réseau Cambridge CXN V1
Enceintes Infinity Kappa 90 + Câbles HP MPC Audio Equilibre
Platine Vynil GARRARD Quartz DDQ650 + préampli phono Musical Fidélity V-LPS
Platine ATOLL CD100
Platine Microméga Minium CD
Cable MPC AUDIO Mélodie série P. sur Ampli.
Cable secteur Pangea AC-14SE sur platine CD100 et Lecteur réseau.

Y a mieux , mais c'est plus cher !
Répondre
#5
http://forum-hifi.fr/thread-42.html?high...ntum+1009S

Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#6
(01-18-2022, 10:38 PM)oliv972 a écrit : Non elle ne sont pas neuves. je les ai eu d'occasion. J'apprécie assez leur dynamiques. Et j'adore les graves.

Je me pose tout de même une question sur la Bande passante : 17 - 75.000 Hz. C'est pas super bas les 17 ? Notre oreille ne peut entendre aussi bas.

Sur la fiche technique, il est juste précisé la bande passante, de 17 - 75'000 Hz. Mais est-ce à - 3dB ? - 6 dB ? Ou même encore plus ? Sans cette indication, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose malheureusement.

Mes PSI A-25m sont données à 32 Hz (- 6 dB), et elles sont équipées d'un woofer 25 cm (10 pouces). Je te promets que ça descend déjà bien bas (pour des enceintes actives). Ca s'entend et ça se ressent même au niveau de l'estomac tout dépend le volume...

Mais je peux bien m'imaginer que ces Magnat équipées de deux woofers de 20 cm descendent en dessous de 30 Hz à -6 dB. Tu es équipé pour faire des mesures (micro de mesure et un soft vom REW) ?

Chez les allemands, ces enceintes sont très appréciées pour leur rapport qualité/prix vraiment exceptionnel. J'ai déjà entendues les nouvelles Magnat Quatum Signature 1109 (avec le super tweeter, donc théoriquement des enceintes 4 voies...avec le petit autocolland Hi Res Audio), et j'ai été impressionné de la pression sonore dont ces enceintes sont capables et de leur scène sonore bien large. Par contre, il faut de la place dans son séjour pour qu'elles puissent s'exprimer pleinement.
Répondre
#7
(01-19-2022, 10:03 AM)Felixdacat a écrit :
(01-18-2022, 10:38 PM)oliv972 a écrit : Non elle ne sont pas neuves. je les ai eu d'occasion. J'apprécie assez leur dynamiques. Et j'adore les graves.

Je me pose tout de même une question sur la Bande passante : 17 - 75.000 Hz. C'est pas super bas les 17 ? Notre oreille ne peut entendre aussi bas.

Sur la fiche technique, il est juste précisé la bande passante, de 17 - 75'000 Hz. Mais est-ce à - 3dB ? - 6 dB ? Ou même encore plus ? Sans cette indication, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose malheureusement.

Mes PSI A-25m sont données à 32 Hz (- 6 dB), et elles sont équipées d'un woofer 25 cm (10 pouces). Je te promets que ça descend déjà bien bas (pour des enceintes actives). Ca s'entend et ça se ressent même au niveau de l'estomac tout dépend le volume...

Mais je peux bien m'imaginer que ces Magnat équipées de deux woofers de 20 cm descendent en dessous de 30 Hz à -6 dB. Tu es équipé pour faire des mesures (micro de mesure et un soft vom REW) ?

Chez les allemands, ces enceintes sont très appréciées pour leur rapport qualité/prix vraiment exceptionnel. J'ai déjà entendues les nouvelles Magnat Quatum Signature 1109 (avec le super tweeter, donc théoriquement des enceintes 4 voies...avec le petit autocolland Hi Res Audio), et j'ai été impressionné de la pression sonore dont ces enceintes sont capables et de leur scène sonore bien large. Par contre, il faut de la place dans son séjour pour qu'elles puissent s'exprimer pleinement.

J'ai fait les mesures à l'époque, et suivant la pièce et le placement, le 17Hz est atteignable facilement à -3dB. Ces 20cm sont à large débattement, ce qui permet ce grave abyssale. Mais la contrepartie : faut les tenir, et si possible avec un ampli rapide et neutre... surtout pas d'ampli mollasson, sinon on peut tomber dans le baveux et on perd en précision.
J'ai hésité à me reprendre des 1109 ou même des 909. Par contre je n'ai pas eu la possibilité de les écouter et je me demande bien l'apport du passage en 4 voies. En tout cas le RQP est excellent, et cette marque a péché en France par un manque de prestige (Magnat est surtout connu pour les gammes HC et leurs anciens caissons 380, terrible en passant) et une distribution compliquée sur le territoire.
Répondre
#8
(01-18-2022, 10:38 PM)oliv972 a écrit : Non elle ne sont pas neuves. je les ai eu d'occasion. J'apprécie assez leur dynamiques. Et j'adore les graves.

Je me pose tout de même une question sur la Bande passante : 17 - 75.000 Hz. C'est pas super bas les 17 ? Notre oreille ne peut entendre aussi bas.

Olivier si tu les connais bien, c'est en bien ou en mal ? Ou c'est que tu connais bien cette paire là ?

Mince je n'avais pas vu ta réponse: 
J'avais posé aussi des spykes (je ne suis surement pas le seul à avoir eu cette idée), et le gars qui me les a acheté est venu les chercher de très loin de chez moi. T'es dans quel département ? L'idée que ce soit les "anciennes" miennes me frôle l'esprit. 
Pour l'histoire de la bande passante, j'ai déjà répondu. J'avais fait des mesures, car je fus dans une pièce pas adaptée pendant un certain temps et le grave était franchement envahissant et déséquilibrait la restitution. Chez Fredouille (grand salon de 100m2) avec les enceintes loin des murs, c'était sublime ! J'ai pu ensuite les mettre à 1 m des murs (comme beaucoup d'enceintes finalement) et avec un ampli adapté (ça ne veut pas dire onéreux), j'avais une écoute très fine et surtout tout terrain. Tous les styles passaient très bien.
Comme mes problèmes de placement sont revenus, je suis passé à des J24 qui s'accommodent très bien de la proximité des murs.
Répondre
#9
Merci pour ces précisions Smile 

Ca ne m'étonne effectivement pas qu'elles descendent si bas ces Quantum 1009S, quand on voit la taille des enceintes...
Je pense effectivement que le réseau de vente (pas seulement en France, en Suisse c'est pas mieux) des produits Magnat n'est pas optimal.

Mais c'est un peu la même chose pour JMR en Allemagne. La distribution est presque confidentielle.

Mon beau-frère a toute une installation de Magnat pour son HC. Mais il avait également tout commandé en Allemagne lorsqu'il avait acquis son système (avec le Subwoofer équipé du woofer 38 cm).
Répondre
#10
Oh, ça me rappelle un bon souvenir.
J'étais également présent lorsque Olivier avait fait un peu de muscul pour les installer chez Fredouille , le temps d'une aprem.
Effectivement c'était superbe avec l'Audiomat.
 
Profite bien te tes belles teutonnes
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tweeters MHTL28m enceinte magnat msp 100 oursdefeu 4 1,589 04-21-2023, 07:30 AM
Dernier message: gonzo
  Magnat quantum 1009 Philmeeple 9 1,516 04-02-2023, 10:45 PM
Dernier message: Philmeeple
  Magnat transpul1500 claudio 3 2,149 09-14-2021, 05:02 PM
Dernier message: claudio
  enceintes Magnat 909 bcorgan33 14 6,474 03-26-2021, 08:46 PM
Dernier message: décibel
  Magnat Transpuls 1500 Ludodo57 20 28,429 09-25-2020, 07:58 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)