Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WA Sasha w/p VS Yvette
#1
Bonjour à tous,

Étant intéressé par une écoute des Sasha « 1 » mais n’ayant pas encore eu l’opportunité (assez rare à trouver), je me demande comment se comparent les Sasha aux Yvettes car j’ai l’opportunité de les écouter (les Yvettes) en magasin, si quelqu’un a peut faire une comparaison 

          Yvettes (2016?) 34K à sa sortie 

tweeter 2,54cm
medium 17,8cm
boomer 25,4cm

20Hz-25KHz

I - 4ohms ; 2,94ohms minimum 

S - 86db


          Sasha w/p (2009?) 30K? à sa sortie 

tweeter 2,54cm
medium 17,8cm
2 x boomer 20,32cm

20Hz-25KHz

I - 4ohms ; 1,9ohms minimum 

S - 91db


Je ne sais pas si mes blocs ARC vt150 arriveront à bien gérer le grave de ces dernières car l’impédance baisse significativement 

[Image: 8-D40-E76-F-1787-48-B9-9-DEC-BAE2-A45-CB0-A7.jpg]

Musicalement
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#2
Salut OBM, je me suis permis de déplacer ton sujet dans la bonne section Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#3
Bonjour,
Les Magnepan c'est 4 ohm résistif, les Sasha descendent à 2 ohm mini et encore sans les cables qui rajoutent toujours un peu d'impédance, pour moi aucun soucis avec les VT150SE les transfos de sorties sont la pour que tout se passe au mieux, pas d'inquiétude à avoir.
Répondre
#4
Merci Element pour le déplacement

Et merci Paul pour le détail sur les blocs, j’ai lu que les WA sont très gourmandes mais c’est vrai que Magnepan aussi

Il me reste à trouver une écoute pour découvrir comment elles sonnent ces belles (je suis particulièrement curieux du grave)
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#5
C'est surtout le boomer (Dynaudio) des Wilson qui est gourmand.
Faut du jus pour le bien le secouer  Big Grin
La Yvette est très belle mais son rendement fout la trouille.

Et sinon, j'étais surpris de voir que les WP sont plus petites que mes Sophia.
Les HP sont en revanche de meilleure qualité.

Pas écouté les dernières Sasha Daw... un jour peut être.

En amplification , les gars utilisent souvent de l'AR
Sur les miennes j'ai préféré Jadis.
Un Devialet ça marche aussi.
Chez mon pote Claude, les WP tournent avec un vieux Mc à transistor.

Par rapport à tes interrogations sur le grave : la qualité est au rendez vous, ça descend bien mais ce n'est pas le grave le plus tendu du marché.
Un grave généreux à l'américaine disait un de mes visiteurs.
En revanche, il est primordial de leur associer une source de grande qualité. Ce n'est qu'à ce prix que j'ai réussi à bien le maîtriser chez moi.
Répondre
#6
Bonjour Pascal,

Selon ce que j’ai pu lire sur les Sasha 1 et Sophia 1 les Sasha ont des dimensions supérieures, et dans les haut-parleurs seulement le boomer est plus petit mais x2

La source est une Pro-ject 6Perspex, bras 9cc evo et une MC Zyx ultimate100, ce n’est pas une platine THDG mais avec sa cellule et un système anti-vibratoire aux petits oignons je la trouve bien comme source 

C’est à cause de voir ARC souvent associés à des WA et pour avoir lu qu’elles ont un grave généreux que je me suis fait l’idée que ça pourrait être un bon choix dans mon projet d’enceintes

Mais il me faut une écoute, cela doit être possible pour des Yvettes, je ne sais pas si c’est un bon moyen de comparaison

Pour ceux qui fréquentent/connaissent des magasins de hifi avec des Sasha Daw, une écoute de curiosité est possible ou il faut faire semblant d’aller dépenser 50K pour une paire d’enceintes ? Smile
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)