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Réparation JMLAB DB29 Polyglass
#31
Bonjour ,déjà répondu que oui !!
Largeur 90 mm impédance 6 ohms
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#32
(01-10-2022, 10:10 AM)nono56 a écrit : Bonjour ,déjà répondu que oui !!
Largeur 90 mm impédance 6 ohms

Excuses moi, tu m'as répondu oui pour les "tmctijm" mais pas pour ceux là qui sont des "tpcjm", d'où mon questionnement ? Donc je n'hésites pas et je prends ceux là à 70 euros ? Merci Smile
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#33
Bon du coup, j'ai testé les hauts parleurs pour être sur et ils oscillent tous autour des 7 Ohms, je ne sais pas si c'est normal mais j'imagine que oui. Ils n'ont pas l'air défectueux au niveau de la membrane. Donc je vais acheter les tweeters "TPCJM" en état neuf pour 70 euros et les condensateurs MKP 10uF et on verra ce que ça donne. Vous pensez que ça devrait être bon ? Merci !
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#34
Mais oui, ça va fonctionner ,les différences sont infimes
Cela dit personne ne m'a répondu sur le condo 220 micF
Sauf Jean Paul qui suggère un réducteur d'impédance vers 100 Hert , 2 éme bosse du BR
Mais pour cela ,les valeurs typiques sont C= 220 micF L = 27 mH R = 6.8, je ne vois pas cette self
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#35
Voici ce qu'avait dit Jean-Paul, donc si je comprends bien, si je le test en mettant le nouveau petit 10uF et s'il fonctionne (le 200uf), pas besoin de le changer non ?

(01-07-2022, 01:17 AM)Jean-Paul a écrit : Pas la peine de faire de schéma, il n'y a que deux condensateurs.
Le plus gros 200µF, vu la valeur je pence qu'il est monté sur un circuit RLC qui sert à compenser le pic d'impédance des woofer. Pas nécessaire de le remplacer par un MKP, tu peux mettre un chimique de même valeur au cas où il est mort.
Tu change juste le petit par un MKP genre SCR.

Jean-Paul

(01-11-2022, 12:06 PM)nono56 a écrit : Mais oui, ça va fonctionner ,les différences sont infimes
Cela dit personne ne m'a répondu sur le condo 220 micF
Sauf Jean Paul qui suggère un réducteur d'impédance vers 100 Hert , 2 éme bosse du BR
Mais pour cela ,les valeurs typiques sont C= 220 micF L = 27 mH   R = 6.8, je ne vois pas cette self

J'ai l'impression de me sentir comme mes potes quand je parles de langage dev informatique (je suis informaticien), je comprends pas tout ce que tu dis Wink

Du coup je prends celui ci en 250 VDC https://www.toutlehautparleur.com/access...50vdc.html

ou celui-là en 630 VDC ? https://www.toutlehautparleur.com/access...30vdc.html

Je viens d'effectuer l'achat des 2 tweeters
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#36
Je ne sais pas la différence entre les 2 VDC et les deux types différents
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#37
VDC = voltage .....
Tension maxi admissible au courant continu
il faut être curieux, toutes ces réponses sur la toile
Si c'est le C1 du schéma de la profil 7 ,post 24 ,le remplacement est inutile
J'avoue ne pas comprendre ta démarche, j'avais compris du tu voulais du plug en play en changeant seulement le tweeter et maintenant tu te lances à remplacer un condo ,ce qui implique la dépose des filtres donc de débrancher tous les HP
Il y a des cosses femelles sur les cables de tes filtres ?
Vouloir conserver les HP originaux n'a aucun sens sur un modéle milieu de gamme de 20 ans
Les derniers modéles FOCAL ont aussi des tweeters compacts avec aimant néodym
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#38
(01-11-2022, 04:50 PM)nono56 a écrit : VDC = voltage .....
Tension maxi admissible au courant continu
il faut être curieux, toutes ces réponses sur la toile
Si c'est le C1 du schéma de la profil 7 ,post 24 ,le remplacement est inutile
J'avoue ne pas comprendre ta démarche, j'avais compris du tu voulais du plug en play en changeant seulement le tweeter et maintenant tu te lances à remplacer un condo ,ce qui implique la dépose des filtres donc de débrancher tous les HP
Il y a des cosses femelles sur les cables de tes filtres ?
Vouloir conserver les HP originaux n'a aucun sens sur un modéle milieu de gamme de 20 ans
Les derniers modéles FOCAL ont aussi des tweeters compacts avec aimant néodym

Je ne veux pas forcément changer le condo j'ai juste cru que c'était mieux pour le son et la sécurité de remplacer le petit d'après ce que j'ai lu et ce que vous m'avez dit ici. Effectivement pas de cosse femelle sur les HP donc obliger tout dessouder et ressouder à priori. Après si je conserve les HP d'origine c'est parceque si j'avais tout changé autant en acheter une d'occasion plus récente ? Le but était que je retrouve ce son que j'ai aimé pour une centaine d'euros mais peut être que je fais complètement fausse route ? C'est pour ça que j'ai créé ce sujet sur ce forum, pour comprendre/apprendre/savoir quoi faire. Du coup je le change ou pas ce condensateur avant de monter mes nouveaux tweeters ? Et si jamais je le change je prends lequel entre les deux ?
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#39
Si tu as les 10enes d'euros pour les changer, vas y ! 
Comme tu dis, ça permet d'apprendre, de s'amuser.

Jean
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#40
Bonjour, mon intervention vise à aller plus loin que régler le problème particulier de cette DB19
Il y a dans la nature un grand nombre d'enceinte focal
Les tweeters, avec leur petite bobine de 20mm ,ont une puissance nominale est de 12 watts, il n'est pas rare que les jeunes poussent un peu trop le volume!
La variété de modéles est telle qu'il est difficile de retrouver le même
D'ou ma suggestion qui pourra s'appliquer dans 20 ans avec des modèles dispo à ce moment
A savoir, utiliser le chassis plastique du TC comme support ou confectionner une platine en contre plaqué pour y fixer un tweeter compact
Tous les TC sont des 6 ohms, les tweeters récents sont le plus souvent en 4 ohms, il faut donc une adaptation électrique sur le filtre
Il faut un minimum d'expérience avec la soudure, sur ma dernière réa , j'ai du refaire une soudure
Un point délicat, la soudure sur les cosses tweeter; maintenant je soude des cosses femelles au bout des fils, je glisse un tournevis plat pour ouvrir un peu, pour limiter l'effort d'insertion
Pour ta DB29
Si tu pouvais photographier le circuit imprimé, je pourrais retrouver le schéma, les points qui m'interessent, la fonction du 220 ,la position de la R sur la ligne tweeter
Je suis quasi certain que le 10mic chimique (boitier alu) est en// sur le boomer, il peut rester en chimique
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