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Enceintes Kii Three ou Kii3
#11
Avec toute ma diplomatie habituelle  Big Grin mais quoiqu il en soit belle fabrication !!!

http://forum-hifi.fr/thread-14297.html


sur un autre forum
https://www.homecinema-fr.com/forum/ence...16515.html
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#12
Voila rajouté le lien dans le premier post. C'est bon Didier merci, tu peux aller jouer ailleurs c'est de la classe D et tu n'aimes pas et tu n'as pas écouté....  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#13
J avais écrit cela par rapport a une intervention, de plus j ai écrit comme beaucoup et pas toutes.
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#14
Bonjour à tous,

En attendant le CR, quelques références de plus.

CR écoute par Linkwitz à la fin de cette page, très instructif : https://www.linkwitzlab.com/Constant_dir..._louds.htm

Interview du concepteur Bruno Putzey : https://www.youtube.com/watch?v=qrl4dKK6HQM
Seconde interview plus spécifiquement sur le BXT : https://www.youtube.com/watch?v=qrl4dKK6HQM
Les deux sont passionnantes.

Une illustration de l'intérieur des Kii Three : https://imgbb.com/jfV5k40

S'il en était besoin, l'interview référence de Toole sur la nécessité de maîtriser la directivité sur l'essentiel du spectre : https://www.youtube.com/watch?v=zrpUDuUt...WL&index=5
(avec sur la fin un scud monumental envoyé sur les enceintes à panneaux...)

UN peu plus technique sur la création de réponses cardioïdes extrait de https://www.linkwitzlab.com/H-U%20woofer2.htm
[Image: Cpract1.gif]

Les Kii Three reposent sur le principe A, le délai étant appliqué via DSP. De 50 à 250Hz, les 2 woofers arrières travaillent en opposition des 2 woofers du côté. De 250 à 750Hz, les deux woofers du côté travaillent en opposition du HP de medium en face avant. 

Les concurrentes des Kii Three (Dutch & Dutch 8C) travaillent sur le principe B, qui ne nécessite pas de haut-parleur supplémentaire, le délai nécessaire à la génération du profil cardioïde étant le délai de groupe du filtre acoustique "RC" constitué par l'air de la cavité de charge du HP medium et d'une résistance acoustique type laine de roche, le signal retardé sortant par les côtés. Une purge à mettre au point j'imagine mais d'après les reviews ça marche très bien.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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#15
Bonjour,

Solutions auxquelles il faut peut-être ajouter AVAA encore sur un principe différent.
https://www.psiaudio.swiss/avaa-c20-active-bass-trap/

@+
AP
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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#16
On va tous passer au Dolby atmos !!  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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#17
(01-04-2022, 11:53 AM)Audiopavillon a écrit : Bonjour,

Solutions auxquelles il faut peut-être ajouter AVAA encore sur un principe différent.
https://www.psiaudio.swiss/avaa-c20-active-bass-trap/

@+
AP
L'AVAA est un complément plus spécifiquement destiné à réduire les résonances dans la bande 20-150Hz, il n'a aucun effet sur la directivité des HPs (et a fortiori pas jusqu'au medium).
Le principe de fonctionnement : réduire la pression dans l'angle via une boucle de contrôle micro / HP, ce dernier étant derrière une résistance acoustique. 
Très beau produit, quand on a le budget - compter 5000 euros pour une paire.
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#18
(01-04-2022, 01:40 PM)alec_eiffel a écrit : L'AVAA est un complément plus spécifiquement destiné à réduire les résonances dans la bande 20-150Hz, il n'a aucun effet sur la directivité des HPs (et a fortiori pas jusqu'au medium).

Je ne fais qu'évoquer une techno différente.
Si on veut rester dans le cadre restrictif d'un rayonnement cardioide ce serait éventuellement une solution à considérer.
Evidemment dans un système intégré à l'enceinte pour être cohérent avec les autres
Amha légèrement too much mais à voir.

J'ai fait un rapide tour des D&D, il me semble que le ryonnement n'est cardioide qu'au-dessus de 100Hz et que le principe pour le grave est fondamentalement opposé à celui des Kii et plus du tout celui évoqué par Linkwitz.

@+
AP
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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#19
(01-04-2022, 02:57 PM)Audiopavillon a écrit : Evidemment dans un système intégré à l'enceinte pour être cohérent avec les autres
Amha légèrement too much mais à voir.

J'ai fait un rapide tour des D&D, il me semble que le ryonnement n'est cardioide qu'au-dessus de 100Hz et que le principe pour le grave est fondamentalement opposé à celui des Kii et plus du tout celui évoqué par Linkwitz.

@+
AP

Le bass trap actif ne peut pas être intégré à l'enceinte car il doit être placé dans le coin de la pièce, alors que les enceintes devront être si possible loin des murs gauche et droite (mais c'est OK si près du fond).

Les D&D fonctionnent en cardioïde à partir de 100Hz, le cadioïde n'est que sur le medium qui est coupé plus bas que les Kii (100Hz). Le principe du grave des D&D est classique mais très bon : 2 HPs en clos avec DSP pour redresser la courbe, le plus près possible du mur pour bénéficie du boost à 6dB et d'un rayonnement quasi hémisphérique type baffle infii.

Coupures Kii : woofer / 250 Hz / medium / 2000Hz (à confirmer) / tweeter.
- Le woofer arrière fait le cardioïde du woofer latéral à partir de 70Hz jusqu'à 250Hz. Le concepteur précise que plus bas que 70Hz (dans tous les cas 50Hz et en dessous) il n'y a pas d'intérêt à imposer un fonctionnement cardioïde, les Hps sont remis en phase via le DSP. 
- Le woofer latéral fait le cardioïde du medium de 250Hz à 700Hz.

Coupures D&D 8C : woofer / 100 Hz / medium / 1150 Hz / Tweeter
- Le cardioïde ne provient que du medium, grâce aux deux évents latéraux "ligne à retard".
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#20
(01-04-2022, 04:57 PM)alec_eiffel a écrit : Le bass trap actif ne peut pas être intégré à l'enceinte car il doit être placé dans le coin de la pièce, alors que les enceintes devront être si possible loin des murs gauche et droite (mais c'est OK si près du fond).

Si on veut bien aller au fond des choses, le principe c'est je détecte un signal je renvoie un signal en fonction.
C'est ce que fait aussi Kii.
Maintenant la techno pour capter ce signal et l'utiliser c'est la forme des choses, c'est tout le but de ma remarque.
Et pour être bien clair je n'ai aucune action suisse ... seul l'élément technique a suscité un peu d'intérêt.
Si je devais faire une comparaison ce serait comme évoquer l'asservissement d'un HP, un principe, des techniques différentes.

Citation :Le principe du grave des D&D est classique mais très bon : 2 HPs en clos avec DSP pour redresser la courbe, le plus près possible du mur pour bénéficie du boost à 6dB et d'un rayonnement quasi hémisphérique type baffle infii.

Amha et très gentiment et sans polémique aucune, je ne vois aucun rapport entre D&D et Kii sur ce point je dirais même que les concepts sont fondamentalement opposés.
Comme les argumentaires, enfin de mon point de vue.

@+
AP
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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