Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel OS ?
#1
Bonjour,
J'ai un PC sous Ubuntu mais je ne trouve pas ce système très convivial, habitué à Mac OS et aussi Windows.
Dans le cas présent c'est un vieux PC (origine Windows 7) que je dédie à l'écoute de ma musique.
Que pensez vous des nouveaux OS (Chrome Mint Elementary...)?
De plus si je peux piloter avec l'iPhone ce serait top, genre Remote VLC.
Répondre
#2
Salut!

De mon côté je tourne avec Lubuntu sur mon netbook vieux de 12ans. Pour la musique j'utilise Quolibet. Cest certainement pas le meilleur lecteur point de vue audiophile mais il fait le taf et décode a peu près tout.
Sur Lubuntu, vlc fonctionne avec vlc remot sur android. Jai jai laissé tomber car je trouve plus pratique de bricoler sur l'ordinateur directement.
Répondre
#3
merci shiver, je prends note
Répondre
#4
Perso Mint depuis 12 ans après un rejet d'unity sous Ubuntu.
Lxde comme lubuntu est aussi disponible sous Mint, c'est un bureau très léger mais difficilement gérable sans maîtrise Linux.
Mon choix serait Mint bureau Cinnamon si pc suffisamment puissant, si pas assez de puissance toujours Mint avec un bureau Mate.
Avantage de Mint il installe tous les codecs propriétaire dès l'installation.
Répondre
#5
Le meilleur OS, c'est celui de seiche Big Grin
Répondre
#6
Hello, 
Perso je suis sous Windows server 2019 (la version 2022 a l'air très bien elle aussi) un peu bricolé (Audiophile Optimizer) 
Logiciel de lecture : Audirvana 
C'est super stable est se pilote avec un smartphone ou une tablette
Répondre
#7
(11-11-2021, 02:09 PM)Razmote a écrit : Le meilleur OS, c'est celui de seiche Big Grin
N'étant pas oiseau en cage l'OS à moelle aura quand même ma préférence
Répondre
#8
Sans connaissance particuliere de linux, Daphile en gratos, HQPlayer embedded (Payant) est plus adapté pour faire du traitement mais gourmand en ressource pour certaines taches (convolution, resample en DSD). Les deux peuvent fonctionner sans ecran et sont pilotables par smartphone. Il existe aussi snakeoilOS qui sonnait pas mal et plus ouvert a la bidouille, mais moins maintenu.
Répondre
#9
Ok SuperDupont mais existe-t-il une appli qui fonctionne avec Daphile sur IOS, je n'en ai pas trouvé.
Répondre
#10
iPeng
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 1,096 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,208 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv
  Quel drive cd pour ripper JLR 8 2,252 03-05-2023, 03:17 PM
Dernier message: Mellowman
  Quel dac ou streamer dac pour un vrai gap JO-GS 11 6,900 11-02-2022, 11:22 AM
Dernier message: JO-GS
  Quel dac a 1500€ Frelon77 23 7,792 10-18-2022, 03:41 PM
Dernier message: Frelon77

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)