Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... Ah ben flûte alors !
#1
[Image: zealot_genie.jpg]

Au début de l'année prochaine, Jethro Tull sortira The Zealot Gene, leur premier album studio en plus de 18 ans. 

Outre le fondateur Ian Anderson, la formation actuelle du groupe comprend le guitariste Joe Parrish-James, le pianiste John O’Hara, le bassiste David Goodier et le batteur Scott Hammond. Florian Opahle joue également de la guitare sur l’album.
[Image: box-set600.jpg]
Les titres de The Zealot Gene :
01. Mrs. Tibbets
02. Jacob’s Tales
03. Mine Is The Mountain
04. The Zealot Gene
05. Shoshana Sleeping
06. Sad City Sisters
07. Barren Beth, Wild Desert John
08. The Betrayal Of Joshua Kynde
09. Where Did Saturday Go?
10. Three Loves, Three
11. In Brief Visitation
12. The Fisherman Of Ephesus

Les mythes et les thèmes des histoires bibliques sont au cœur des paroles du nouvel album, comme l’explique Anderson : “Si j’ai un soupçon sincère d’affection pour les fastes et les contes de fées du Livre saint, je ressens toujours le besoin de m’interroger et de tirer des parallèles parfois impies du texte. Le bon, le mauvais et le franchement laid se retrouvent tout au long de l’histoire, mais sont ponctués d’éléments d’amour, de respect et de tendresse.”

Le travail sur The Zealot Game a commencé en 2017, et l’album devait initialement sortir en 2020, avec une tournée à la clé, mais il n’en a rien été.

The Zealot Gene devrait sortir le 28 Janvier 2022 ...



 ... le premier extrait de l'album est bien alléchant, on attend la suite avec impatience ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#2
Mon idole Jethro Tull et dire qu'il y a encore deux ans il se produisait sur scène mais je l'ignorais j'aurais traversé la france entière pour l'écouter en live.
Répondre
#3
Je ne savais pas que tu étais "fan" à ce point, j'ai acheté leur premier album au moment de sa sortie (1968) après avoir lu sa chronique dans le Rock'n Folk de l'époque et après je ne les ai plus jamais "quitté" ... 

[Image: R-13290115-1551472750-7372.jpeg.jpg]
[Image: R-13290115-1551472696-5916.jpeg.jpg]
[Image: R-12779922-1546577941-9355.jpeg.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
Le bonhomme est étonnant je sais par exemple qu'il a appris la guitare tout seul pour pouvoir mieux expliquer à son guitariste ce qu'il attendait de lui, moi qui est du mal même avec un harmonica  Blush
Répondre
#5
... lui à l'harmo, il est pas mal ...




 ... et il peut même jouer ... bourée ...  Blush


Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#6
Oui je sais qu'il est multi instruments et en plus il chante.
Mon trip total



Mais j'aime bien aussi la version civilisée avec intro au piano.
Répondre
#7
(11-09-2021, 06:54 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... et il peut même jouer ... bourée ...  Blush



Complètement nickédélique!  Angel
Répondre
#8
J'apprécie ces présentations joliment montées ,ce jour VDDG  écrit sur Jethro Tull  Big Grin
* Chaque fois que j'écoute Jethro Tull ,j'enquille sur Focus . . .
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#9
Houlla la ..y'en a partout d'un seul coup !

Perso j'ai tate de Jéthro tull récemment 

( sur les remarques de Patricia étonnée de ne pas en trouver un chez moi.a écouter )

J'avais deja entendu Boure sans trop savoir qui jouait cet air populaire 

Je me suis dit avec la CoviD 19.qu'il ne fallait pas mourir idiot.en 2021  Sad

Je me suis donc lancé dans les plus connus 
Avec l'achat d'un premier vinyle chiné @ la Rochelle par un curieux  hasard..Benefit 
Puis d'un second ( CD ). Aqualung .
(quelle pochette bizarre !)
Stand up et Thick as A Brick traînent depuis dans mon panier sur AMZ mais pas prioritaires..

J'avoue que c'est assez curieux comme ensemble musical 
.inclassable pour moi mais pas sans intérêt non plus ..

Envie de creuser un peu plus le groupe  
On m'a déjà conseille
Thick as a brick et . Stand up..?
C'est bon pour aborder le groupe ou pas ?

PS 
Je ne déteste pas Benefit   Angel
C'est plutôt bon signe ça non ?

 One play list from VDGG &  Paul For me please ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Salut MeloMan,  Wink
les albums qu'on t'as déjà conseillé son bon, pour le Benefit que tu possèdes, et je ne dis pas ça souvent, j'ai toujours été déçu par les gravures des albums que j'ai entendu à l'époque et au cours du temps, j'ai redécouvert très agréablement celui-ci paru d'origine en 1970, avec les remix de Steven Wilson sorti en 2013 que je te conseil tout particulièrement ...
donc:

This Was (1968) première album avec un groupe en devenir, n'ayant pas encore trouvé son style

Stand Up (1969) excellent deuxième album, à découvrir: le style Jethro Tull commence ici

Benefit (1970) à redécouvrir absolument avec les remix de Steven Wilson de 2013

Aqualung (1971) celui qui les a lancé, excellent

Thick As A Brick (1972) première "concept album" (comme on disait à l'époque) très haut et ambitieux musicalement 

A Passion Play (1973) le pendant du précédent, à écouter si on aime celui de 1972

Voilà déjà quelques albums à découvrir par ordre chronologique pour comprendre l'histoire de la musique du groupe ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)