Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KALI AUDIO IN8
#1
Nouvelle venue à la casa

KALI AUDIO IN8

][Image: IN8-LP6.jpg]

Comme vous pouvez le deviner ce sont des enceintes monitoring et donc alimentées .
3 voies ce qui n'est pas courant, avec un amplificateur pour chaque voie .
8 pouces , elles sont plutôt imposantes et descendent assez pour se passer d'un caisson de basse.

Mon choix s'est fait après test de plusieurs modèles en 7 et 8 pouces .

Yamaha, Adam, Focal …. plusieurs marques ont été mises en concurrence .

Dans le studio pour les comparaisons j'ai choisi  ARCHIE SHEPP & JASON MORAN "LET MY PEOPLE GO".
Album que je connais à présent parfaitement et qui pour m'a permis d'apprécier la restitution du son du piano, des cuivres et de la voix .

Je ne vais pas entrer dans le détail de chaque modèle mais juste globalement j'ai été déçu par focal (un peu dur ), surpris en bien par Yamaha HS7 (surtout pour le registre aigu) et Adam T8V (un bel équilibre). 

Mais le choc fut lors de mon passage sur la paire de KALI AUDIO IN8. Je ne connaissais absolument pas cette marque américaine (californienne) .
Il y avait un tel écart entre la restitution de cette paire et les autres modèles.
Je m'explique , les modèles "monitoring" aussi étonnant et surprenants qu'ils puissent être lors de leurs découvertes, peuvent vites être fatigant . Leurs précisions, leur effet loupe, ce côté chirurgical sans fioriture, tout ça peut vite heurter les tympans sensibles (et donc les miens) .

Les KALI AUDIO se démarquent totalement des autres par ce plaisir d'écoute, j'oserai même dire douceur et beauté des timbres.
Tout en gardant cette précision et ce pouvoir d'analyse des enceintes de monitoring, la restitution me rappelle (et je risque d'heurter les âmes sensibles) mes dernière écoutes de la nouvelle série 800 de BW (que je viens d'effectuer il y a un peu plus d'une semaine).
Le comparatif est osé , mais je l'assume !
On est clairement dans un rendu HIFI haut de gamme (je risque également de heurter les amateurs d'enceintes monitoring qui redoutent toute comparaison avec le domaine de la hifi).

Il y a une telle richesse des timbres et un équilibre dans l'ensemble du spectre à très bas volume comme à très haut …. c'est impressionnant.

Dès les premières notes de piano on est fixé, aucune agression, aucune acidité, c'est propre net et plein de relief . Une image 3D à couper le souffle.

Si quelqu'un souhaite faire une écoute , contactez moi en MP je le recevrais avec plaisir !
Répondre
#2
Félicitations nevik, ça m'a l'air d'être du bon.

Parfois la frontière entre monitoring et Hi-Fi est mince. Je possède un casque AKG K702 qui est classé en monitoring pourtant je l'utilise en Hi-Fi, il se débrouille comme un chef, avec un rapport qualité/prix tout bonnement excellent.
Répondre
#3
(10-21-2021, 04:48 PM)Cedrico69 a écrit : Félicitations nevik, ça m'a l'air d'être du bon.

Parfois la frontière entre monitoring et Hi-Fi est mince. Je possède un casque AKG K702 qui est classé en monitoring pourtant je l'utilise en Hi-Fi, il se débrouille comme un chef, avec un rapport qualité/prix tout bonnement excellent.

Merci Cédric, 

L'AKG K702 est une référence je ne suis pas étonné de ton utilisation en hifi ;-) 
J'utilise également mon focal listen pro (version monitoring) pour des écoutes hifi.
Répondre
#4
Salut Nevik,

Initialement mal jugée en raison d'un woofer défectueux, cette enceinte s'avère en fait excellemment conçue :

https://audiosciencereview.com/forum/ind...ost-318617

Content que tes impressions rejoignent les données objectives, il y a peut-être quand même un semblant de logique dans tout ça ! Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
(10-22-2021, 12:39 AM)Fledermaus a écrit : Salut Nevik,

Initialement mal jugée en raison d'un woofer défectueux, cette enceinte s'avère en fait excellemment conçue :

https://audiosciencereview.com/forum/ind...ost-318617

Content que tes impressions rejoignent les données objectives, il y a peut-être quand même un semblant de logique dans tout ça ! Wink

Salut Fledermaus, 

Tu ne vas pas réussir à me convaincre  Wink , je sais ton attachement aux chiffres  Big Grin

En tout cas , effectivement , elles sont parfaites ces Kali . Je me régale.
Répondre
#6
(10-22-2021, 07:33 AM)nevik a écrit : Tu ne vas pas réussir à me convaincre  Wink , je sais ton attachement aux chiffres  Big Grin

En tout cas , effectivement , elles sont parfaites ces Kali . Je me régale.

Aucune intention de convaincre, je me borne à constater que dans le cas présent, on a un exemple du fait qu'une enceinte qui mesure bien a le droit de bien sonner... Big Grin 
Et je me réjouis de cette corrélation, pour la cohérence et l'intelligibilité du monde en général, et pour toi en particulier ! Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#7
(10-22-2021, 09:27 AM)Fledermaus a écrit :
(10-22-2021, 07:33 AM)nevik a écrit : Tu ne vas pas réussir à me convaincre  Wink , je sais ton attachement aux chiffres  Big Grin

En tout cas , effectivement , elles sont parfaites ces Kali . Je me régale.

Aucune intention de convaincre, je me borne à constater que dans le cas présent, on a un exemple du fait qu'une enceinte qui mesure bien a le droit de bien sonner... Big Grin 
Et je me réjouis de cette corrélation, pour la cohérence et l'intelligibilité du monde en général, et pour toi en particulier ! Wink

J'avoue , tu as raison sur ce point .  Wink
Répondre
#8
bonjour, vous avez qu'elle version la Kali Audio IN-8 2nd Wave ou la normale? la différence entre l'une et l'autre?
Répondre
#9
(10-22-2021, 12:49 PM)bub37 a écrit : bonjour, vous avez qu'elle version la Kali Audio IN-8 2nd Wave ou la normale? la différence entre l'une et l'autre?

Bonjour ,
La différence n'est pas très claire sur le net j'ai eu du mal à trouver des infos. 
Perso, j'ai la 1ere version et elle me convient parfaitement .  Big Grin
Répondre
#10
Voilà plus d'une semaine d'utilisation et toujours autant de plaisir .
Le son correspond à mes attentes, je n'ai pas l'impression qu'il y ai un manque quelque part.
Tout est bien en place et je m'amuse selon mes humeurs à basculer entre le préampli CAMBRIDGE C75 et ma carte son TC ELECTRONIC KONNEKT6 (utilisé en tant que préampli).
Tout dépends si je souhaite quelque chose de plus chaleureux ou plus neutre...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)