Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rafraichissement Hi-fi
#1
Hello je voudrais rafraîchir mon système hi-fi, en effet j'ai hérité d'une vieille chaîne des années 80 de la marque Saba il y a une quinzaine d'années mais comme je me fais chambrer par pas mal de connaissances je voudrais la changer.

http://ibb.co.com/images/chaine-hi-fi-vi...455ba8.jpg

Disposant d'une pièce à vivre de 27,52 m2 et d'un budget de 2392 euros pour pouvoir faire cet achat.

Donc commençons par les enceintes, j'ai un mur de 4 m de long avec déjà un meuble TV de 150 cm de long, qui trouveraient leurs place à gauche et à droite du meuble, vu la surface de la pièce je pense m'orienter sur des colonnes faciles à driver, après je passerai par la case Ampli très musical de préférence si c'est possible à dénicher.

Voilà c'est à peu près tout

PS : pas réussi à afficher l'image
Répondre
#2
Ça laisse la porte ouverte à une multitude de solutions...je sais, je ne réponds pas vraiment à tes interrogations.
Sur du neuf, tu auras l’avantage d’être conseillé.
L’occas’ si tu ne connais pas les produits...c’est un risque.
Répondre
#3
Tu es de quelle région ?
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#4
(09-10-2021, 06:54 PM)Pennac a écrit : Tu es de quelle région ?

Je suis en Lorraine
Répondre
#5
hello Bendo,
t'es vraiment sûr de la surface ? t'es sûr que c'est pas plutôt 28.15m2 ?
elle est carré / rectangle / polygonale ?

et ton budget, 2392 c'est le max max ? 
pas possible de trouver une rallonge pour atteindre 2452 ou 2503 ?

bon, désolé, blague à part :
quelles seront les sources à connecter sur le système ?...  console (si oui, quelle connexion audio numérique sortie a-t-elle) / tv (quel type de sortie audio numérique a-t-elle ?) / lecteur BR/dvd ? / etc...

ton ancienne chaine ne permettait pas de faire streaming via le phone ou un serveur audio sur PC etc... (j'sui méchant là, je dis ça sans preuve). C'est le genre de fonction dont vous auriez besoin ou pas vraiment ?
Connecter le pc pour diffuser le son du pc (pd que l'image passe sur tv) est une fonction en sus qui serait top ? ou inutile ?

Le tv sera donc entre les HP => quid de votre ratio d'usage entre musique et tv/cinoche ?

Aspect "déco" : du gros du lourd pour montrer que tu as une grosse chaine qui décoiffe ? ou, un système discret qui distille un rendu fin et délicat serait mieux ?
Cdt

PS : sont dûrs avec toi tes potes...
tu leur as dit que ta chaine est collector et vaut 10ke sur le marché du "vintage" ? plein de bobos seraient prets à payer pour !
Répondre
#6
Hello phile

La surface est loi Carrez donc c'est bien 27,52 et cette pièce a la forme d'un L et cette installation sera dans la partie haute.
La partie basse étant occupé par la cuisine ouverte et équipée.
Pour ce qui est du budget c'est placé sur un Livret A donc oui c'est bien ce chiffre assez confortable pour bien choisir

Pour l'instant, il y aura qu'une platine CD qui sera reliée à l'ampli et je verrai par la suite si il y aura évolution ou pas

Malgré que les HP seront de chaque coté gauche et droite de la TV, il y aura aucune connexion entre car j'ai une barre de son pour ça et elle fait le job.
Le PC sera dans une autre pièce ( petite chambre servant de bureau au RDC attenante au salon ) il sera aussi à part.

J'ai déjà jeté un p'tit coup d’œil et j'aime bien le son français genre association ampli Atoll in100 Signature et enceintes Focal Chorus 826. J'irai certainement dans la journée faire cet essai.

A moins que vous ayez d'autres idées plus intéressantes que l'exemple donné plus haut
Répondre
#7
Hello
Ta zone d'écoute représente quelle surface du coup? Tu seras assis à quelle distance du mur de 4m de large? Tu écoutes quoi comme musique ? Focal j'aime pô...

Je te conseille d'aller dans un auditorium, pas une grande surface électroménager ou les gars n'y connaissent rien et ne font que lire les étiquettes, il y a mieux comme conseillé
Répondre
#8
Hello

Surface d'écoute de 24 m2, pour la distance du mur je serai à 2,30m, mes choix de musiques rock, métal, jazz et variétés
Tant pis pour Focal Big Grin  Si t'apprécie une autre marque française dis le moi.

Je me déplace beaucoup pour mon boulot donc je pourrais aller dans plusieurs auditoriums un peu partout en France

+++
Répondre
#9
Salut Bendo , à tous , 

Le mieux effectivement c'est que tu te fasses ta propre idée en allant dans des auditoriums , si tu te déplace beaucoup tu n'auras pas de soucis à en trouver de chouettes pour faire quelques écoutes avec des systèmes bien mis en œuvre . 

Par contre ce n'est pas parce que alfc81 n'aime pas Focal que tu dois immédiatement les mettre de côté , c'est à toi que ça doit plaire l'écoute pas aux autres hein  Wink

Bonne recherche à toi !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#10
Salut les petites chorus ont le mérite d'être une bonne paire d'enceintes dans une fourchette de prix très intéressante.

Elles ont besoin en revanche d'une bonne amplification musclée.
les chorus 726, par exemple font 91.5 dB de sensibilité sous 8 ohms mais ont une courbe d'impédance qui descend jusqu'à 2.9 Ohms.
91.5 db pour 1 watt
93.5 dB pour 2 watts
96.5dB pour 4 watts
..
111.5 dB pour 128 watts
114.5 dB pour 256 watts

Un bon ampli un peu over kill pour tes enceintes serait, par exemple le HPA-S500NC
Avec ce dernier, il n'y aura aucun goulet d'étranglement. Question musicalité, il sera transparent et semblable à n'importe quel bon ampli qui se respecte.
Surtout il aura toute la plage dynamique souhaitée pour faire tourner ces enceintes exigeantes qui bien trop souvent sont associées à des amplifications médiocres.

Une platine CD Tascam CD-200
C'est du matos pro tout ce qu'il y a de plus simple, mais c'est solide et transparent

Un bon petit dac comme le topping D30 pro
Excellent rapport qualité prix. Contrôle de volume télécommandable. te permettra d'adjoindre d'autres sources comme la TV, un ordinateur, un lecteur réseau.

Enfin quelques câbles pour relier le tout :
6 mètres de mogami 3103
1 mètre de câble optique pour relier la platine au dac
1 paire ce câbles XLR Canare L-4E6S sur fiches neutrik


Et voilà, le tour est joué avec un respect du budget à 30 cents près
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)