Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CM8 S2 HF et LF inversés
#1
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mes CM8 S2. J'ai l'impression que les borniers HF et LF d'une de mes enceintes sont inversés.

Je m'explique :
-J'utilise un ampli stéréo Pioneer A-30K pour alimenter les enceintes.
-J'ai Bi cablé les enceintes en reliant les bornier du haut (Systeme A) sur les bornier HF de chaque enceinte et les bornier du bas (système B) sur les bornier LF de chaque enceinte.
-Lorsque je désactive le système A (via un bouton en façade de l'ampli) je ne devrai avoir que les basse fréquence car seul les borniers LF sont alimentés dans ce cas la. Hors sur une de mes enceintes je n'ai que les aigus (sur l'autre je n'ai bien que les graves).

J'ai testé en alimentant que les borniers basses fréquences des enceintes (LF) sans bi cable et meme résultat j'ai une enceinte qui envoie que de l'aigu et l'autre que du grave.

Ma question est la suivante : Est-ce génant d'avoir les borniers HF et LF inversé. Sur une paire d'enceinte a 2000€ je trouve ca dommage quand meme.

Merci d'avance pour vos conseils et j'espère avoir été clair :-)
Répondre
#2
Bonjour

C'est effectivement une grosse faute de goût cette inversion.
Mais maintenant que vous l'avez diagnostiqué, il vous suffit simplement de brancher au bon endroit.

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
Le gars qui a fait les soudures ne devait pas être bien réveillé  Blush

Hélas, ça arrive.
Tant que vous y êtes, il faudrait vérifier tout les branchements (bornier, filtres et HP) pour savoir si la phase est bien respectée.
Sur mes Davis j'avais un des deux boomer hors phase.
Répondre
#4
malheureusement il n'est pas rare chez BW de trouver la phase du medium inversé sur des 802...  Sad
Répondre
#5
Des bonnes enceintes que j'ai possédée plus d'un an ... honnêtement j'avais aussi Bi câblé ... et de mon point de vu c'est une vrai erreur, je suis revenu dessus, aujourd'hui elle me servent de deuxième installation et sont mono-câblé en Atlas 2.0 et le résultat est bien meilleur, plus clair , en revanche j'ai insvesti dans des bridges de qualité.
Répondre
#6
(10-21-2016, 11:52 AM)kilex a écrit : malheureusement il n'est pas rare chez BW de trouver la phase du medium inversé sur des 802...  Sad

Mesuré comment ? Mesure de l'enceinte entière avec micro par REW par exemple ou vérification de la polarité des HPs?

Si le médium a la polarité inversée c'est peut-être à cause du filtrage. Un filtre passe haut fait avancer la phase par rapport au grave, on peut reculer physiquement le HP ( impossible sur une enceinte d'un seul boc) ou inverser le médium pour se retrouver à l'endroit= grave le + sur le + du filtre, médium le - sur le + du filtre, tweeter le + sur le + du filtre.

je suppose que B&W connaît quelques trucs en matière d'enceintes....

Jean
Répondre
#7
En regardant la polarité des HP, j'ai pu voir qu'un des deux boomers était inversé.

J'en ai glissé un mot à Davis, ils ont acquiescé en s'excusant.

verifié avec REW, c'est visiblement ok.
Répondre
#8
(10-22-2016, 12:26 PM)mélaudiophile a écrit :
(10-21-2016, 11:52 AM)kilex a écrit : malheureusement il n'est pas rare chez BW de trouver la phase du medium inversé sur des 802...  Sad

Mesuré comment ? Mesure de l'enceinte entière avec micro par REW par exemple ou vérification de la polarité des HPs?

Si le médium a la polarité inversée c'est peut-être à cause du filtrage. Un filtre passe haut fait avancer la phase par rapport au grave, on peut reculer physiquement le HP ( impossible sur une enceinte d'un seul boc) ou inverser le médium pour se retrouver à l'endroit= grave le + sur le + du filtre, médium le - sur le + du filtre, tweeter le + sur le + du filtre.

je suppose que B&W connaît quelques trucs en matière d'enceintes....

Jean

C'est arrivé à 2 connaissances , un particulier et un magasin, à chaque fois en ouvrant les enceintes l'une des enceintes avait le médium inversé,  je ne pense pas que ce soit au plan de montage...  Confused
Répondre
#9
(10-23-2016, 10:02 AM)kilex a écrit :
(10-22-2016, 12:26 PM)mélaudiophile a écrit :
(10-21-2016, 11:52 AM)kilex a écrit : malheureusement il n'est pas rare chez BW de trouver la phase du medium inversé sur des 802...  Sad

Mesuré comment ? Mesure de l'enceinte entière avec micro par REW par exemple ou vérification de la polarité des HPs?

Si le médium a la polarité inversée c'est peut-être à cause du filtrage. Un filtre passe haut fait avancer la phase par rapport au grave, on peut reculer physiquement le HP ( impossible sur une enceinte d'un seul boc) ou inverser le médium pour se retrouver à l'endroit= grave le + sur le + du filtre, médium le - sur le + du filtre, tweeter le + sur le + du filtre.

je suppose que B&W connaît quelques trucs en matière d'enceintes....

Jean

C'est arrivé à 2 connaissances , un particulier et un magasin, à chaque fois en ouvrant les enceintes l'une des enceintes avait le médium inversé,  je ne pense pas que ce soit au plan de montage...  Confused
 Salut,
si c'est l'une de enceintes sur la paire il y a un problème, autrement l'inversion du médium est une chose normale dans un filtrage passif, si tu ne le crois pas ce n'est pas grave, documente-toi. par exemple va voir ici, et regarde le low pass à gauche et le high pass à droite http://www.mh-audio.nl/CrossoverNetworks...kers.asp#Q

jean
Répondre
#10
Bon du coup je retourne l'enceinte car en plus des filtres inversés il y a egalement des problemes de phase. Merci B&W....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)