Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut-il croisé en utilisant des straps
#1
Bonjour,
En installant des straps pour éviter le bi-câblage..le câble HP le + en bas sur les basses 
Le - sur le haut médium aigu..où tout simplement brancher le câble HP en bas  Huh

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#2
Hello . J'ai essayé sur mes Proac . Pas convaincu du tout ça décharnait le son . Impression confirmée par Mr MPC himself qui m'a dit que "ça foutait le bordel" que c'était pas fait pour ça . Encore une idée idiophile de plus  Confused
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Tout est possible et il faut le faire à l'oreille. A titre personnel je préfère en bas, en croisé selon le filtrage de l'enceinte cela a tendance à faire predominer les médiums et le haut, en branchant sur le bas j'ai toujours trouvé cela plus équilibré et fluide.
Dans l'idéal les straps devraient être identiques au câblage interne de l'enceinte.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#4
Les basses frequences sont plus "gourmandes", mets les 2 câbles dessus.
Répondre
#5
Pour une fois on est tous d'accord  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
Tout sur les BF jamais été convaincu par le croisement quel qu’il soit
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#7
Idem pour moi , c’est mieux pas croisé Wink
(straps MPC Audio Présence Evo 2 sur enceintes JMR Cantabile Jubilé).
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#8
Quand je peux (enceintes sans grande valeur mais l’on pourrait le faire dans beaucoup d’enceintes sans grande difficulté) je supprime le bicablage directement à l’intérieur, c’est forcément mieux que toutes les solutions proposées hors bicablage Smile Ou j’achète des enceintes monocablage, qui mettent l’intelligence devant le marketting Big Grin
Sinon le résultat dépend de la prestation sonore des strapp, de la quantité de changements de matériaux sur le chemin du signal qui bricolent à chaque liaison le résultat. On parle là de sommes de perte de transparence dont la quantité varie, pas d’optimisation.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
moi je suis en bicablage mais sinon je branche sur les borniers du haut, c'est ce qu'il m'a parut le mieux à l'oreille

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#10
Bonjour, sans parler de la marque des cables voici un document sur les différents montage de straps avec des photos archi claires
https://ibb.co/gMKpGSS
Cela m'a bien aidé profitez Wink

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer les straps ?! Protect_Dreams 31 11,980 05-27-2022, 09:29 PM
Dernier message: Solaris22
  Faut il conserver les cartons d'origine ? ninols 19 13,332 01-06-2019, 10:06 PM
Dernier message: Natan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)