Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes qui talonnent
#1
Bonjour à Tous,

Je possède donc des HP's Fyne Audio F501, et dès que je monte le potentiomètre de l'ampli à plus de la moitié, ceux-ci talonnent dans les basses, alors je voulais savoir si il y a t-il une solution à mon problème ou dois-je directement changer d'enceintes ?

Cdlt
Marc
Répondre
#2
Hello !
Non tout est normal . Je m'explique : je possède le couple M6PRE/M6PRX , on a fait une écoute Lundi avec deux amis et j'ai fini avec quelques morceaux bien pêchus , potard à même pas 11h sur le préampli . Tout vibrait dans la baraque , ils m'ont dit que j'étais un grand malade d'écouter à un tel niveau  [Image: 1493.gif] 
Bon ton M5 est à peine moins puissant , normal que tes enceintes avec leurs hénaurmes hps de 15cm soient à l'agonie . Donc si tu veux écouter à de tels niveaux avec un ampli surpuissant oui faut changer d'enceintes .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Merci @Gaston pour tes explications, as-tu des enceintes à me conseiller pour mon M5 ?
Répondre
#4
Alors là y'en a tellement des enceintes . Une chose est sûre il faut qu'elles encaissent . Tes Fyne audio encaissent 75W si je me fie au site sonvidéo forcément le M5 va les exploser si tu pousses à fond . Moi je tourne avec des Proac et ça se marie bien je trouve avec Musical Fidelity .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
Tu pourras bientôt faire du ball trap avec le HP
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9 / Heed Obelisk 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Répondre
#6
Il faut que les enceintes délivrent combien de watts pour ne plus avoir de problèmes, 150W ?
Répondre
#7
Oui au moins si t'écoutes à fond .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#8
Plutot regarder leur niveau sonore max en db autant que possible. Selon le rendement, la puissance nécessaire correspondante sera fort différente.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre
#9
Oui enfin, si il écoute "à fond", au bout du compte, il risque de péter les enceintes ou l'amplificateur, voir les deux, entre autre à cause de la distorsion ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
D’où la nécessité de regarder le spl max et le rendement. Le but est d’avoir des enceintes délivrant un niveau sonore suffisant avec la puissance disponible, la puissance admissible seule ne suffit pas à définir le besoin.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,700 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)