Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour aux passionnés
#1
Bonjour à toutes & à tous,

Un petit coucou de la part d'un profane aux utilisateurs de ce forum.

Longtemps jeune lecteur de la NRDS, biberonné aux Lenco, Pioneer, Aiwa et L.E.S. du paternel dans les années 1980, bavant souvent devant quelques électroniques d'exception d'auditoriums parisiens ou provinciaux (Choukroun, Audio Fréquences, Les Artisans du Son...), j'avais consacré mon maigre premier salaire à une petite installation d'entrée de gamme grand public (ampli+cd+tuner Marantz série 4000, Triangle Zerius 202) en me promettant de la faire évoluer par la suite. Je me rappelle encore avec émotion des heures d'écoute en magasin sur les fantasmes de l'époque, notamment du trio cd Micromega alimenté par une amplification Yba vers des Sonus Faber magiques, grâce à la bienveillance de certains vendeurs compatissants... J'en ai retenu l'importance de la recherche de l'équilibre dans l'élaboration d'un système, de même que celle du câblage, souvent sous-évalué, et surtout de l'acoustique de la pièce. Vingt ans après, ma première chaîne est toujours là, évidemment, et pas grand chose n'a changé dans le salon...

Longtemps rétif à l'usage du numérique pour mes écoutes, de plus en plus souvent au casque (j'y reviendrai dans le topic dédié) je commence à m'y mettre depuis que j'ai découvert le Hi-Res, mais ma collection de cds est sans doute mon bien le plus précieux à la maison (ne dites pas à ma femme que je n'ai pas tout de suite écrit que nos enfants passaient avant, hein).

Merci aux gens qui animent encore et toujours ce type de forums bien pratiques pour les néophytes de mon espèce !
Câbles Real Cable Kapton / Multiprise Dynavox X4100S / Source Audiolab 6000CDT / Liaison Qed Reference Optical Quartz / Ampli-DAC Fiio K9Pro AKM / Câble Focal Ultima XLR / Casque Hifiman Ananda V3 // Source Marantz CD4000 / Liaison Qed Performance Audio 40i / Ampli Marantz PM4200 / Câbles NorStone ArranMC / Triangle Zerius 202 + Contre-pointes NorStone













Répondre
#2
Bonjour Tonio, la bienvenue
Répondre
#3
Salut welcome surtout pas de folie avec les finances. Le temps fait bien les choses.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue Tonio     ,    Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous les passionnés de HiFi ifibricolo 11 3,111 03-15-2022, 05:25 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  bonjour aux passionnés hi-fi nico2beaune 14 3,825 04-23-2021, 01:01 PM
Dernier message: nico2beaune
  Salut à tous les passionnés du son ! Phil33 12 3,168 02-18-2021, 07:46 PM
Dernier message: Phil33
  Coucou les passionnés de hifi ! lexahifi 6 2,443 01-03-2021, 11:28 AM
Dernier message: Jul45
  Bonjour les passionnés Alex0687 13 4,120 11-02-2019, 01:01 PM
Dernier message: Alex0687

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)