Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
je suis indécis
#1
Huh
Bonjour,
Dans ma présentation, je vous avais indiqué que j'avais récupéré la chaîne hi fi vintage de mes parents et que je voulais écouter des MP3 sur une clé usb+lecture tablette etc
Si je change l'ampli par un ampli connecté je vais pas en profiter l'hiver car mes soirées je les passe au lit à cause du ....froid

Voilà ma question je recherche une chaîne intégrée à mettre dans la chambre avec impérativement une prise USB pour clé MP3. J'ai un budget max de 500€
Est ce que je vais dans un auditorium ou magasin genre Darty
Je sais pas quoi choisir
Merci
Répondre
#2
Bonjour.
Pourquoi ne pas brancher un convertisseur Bluetooth via une prise auxiliaire de ta chaîne ? Cela te permettrait d’écouter tes musiques en mp3 via ton smartphone ou ta tablette depuis le fond de ton lit.
Certes cela pose le problème de la source mais offre un coût réduit.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / Little Dot MKIII / Hifiman Sundara / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



Répondre
#3
Tape DENON D-M41 sur google, le seul inconvénient c'est qu'il n'a pas l'USB... mais est ce vraiment utile ?

Je me rappel il y a 10 ans de cela déjà ... j'avais la Denon m38 qui possédé l'USB mais pas le Bluetooth..

Je suppose donc que la M41 doit encore avoir été améliorée, et pour un premier système hifi je pense que tu seras satisfait, puissance, de bon grave et basse pour la taille des enceintes, un son propre.

Bref difficile d'être décus pour un premier "système" je pense Wink
Répondre
#4
Marantz MCR510, 610 ou équivalent d’occasion, entrée usb, airplay, connexion wifi au réseau de la maison, l’idéal pour une chambre. Mes enfants en ont chacun un et ne s’en plaignent pas, pilotés depuis leur iphone.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
sinon pour un budget de 500€ on peut avoir quoi en enlevant le lecteur cd ? par contre il faut un port usb (mon obsession Big Grin) Huh
Répondre
#6
Sinon un récepteur bluetooth WTX500 à 75€ à brancher en RCA direct sur ton ampli vintage. Ta tablette doit avoir le bluetooth. Pratique. J’en ai un. Tres bien pour le MP3 ou streaming
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-101 - MCR-612
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)