Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma TV en lecteur réseau ...
#1
J'ai installé un petit réseau local sur lequel j'ai mis : un routeur (bien sûr), la télé, un audio pro link 1, un stockeur (NAS), le tout très regroupé donc connecté avec des câbles ethernet, plus l'ordinateur en wifi.

Lorsque j'ai configuré foobar pour envoyer ma musique sur l'audio pro link, j'ai vu que la télé était aussi proposée comme lecteur réseau. Par curiosité j'ai donc choisi d'envoyer la musique sur la télé (allumée bien sûr) qui est reliée à l'ampli par un câble optique et un DAC.

Résultat, j'ai pu écouter ma musique depuis mon ordinateur en passant par la télé comme lecteur réseau ... Bon, bien sûr il faut que la télé soit allumée, ce qui n'est pas mon habitude quand j'écoute de la musique, mais cela fonctionne.

Pour simple info, je n'ai pas approfondi quant à la qualité du son, mais rien ne m'a choqué, il s'agit du son de mon ordinateur qui entre dans la télé par le RJ45 et en sort par la fibre optique, donc même processus qu'avec l'audio pro link ... Si vous avez déjà essayé et avez des avis, discutons-en.
Répondre
#2
Hello, j'ai également testé le stream depuis la TV et autres sources numériques. 
Pour moi où l on sent la différence c'est lorsque la source est muni d'une alimentation linéaire.
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 701 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,318 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 26,525 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 5,764 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 3,895 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)