Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ils sont passés à la maison ....
#41
J'ai un NAD 3140 qui fonctionne tjs avec des petits soins réguliers ( bombe kF dans tout ce qui tourne et se pousse)
Deux fois plus puissant que le 3020 ( double transfo )
Il tourne sur des Cabasse Farrella 400 chez mon amie
De la pêche et un booster de grave commutable ( 40 Hz ou 70 Hz ) bien utile sur les Cabasse ,,,!
Le soft clapping très intelligent dispositif pour ecreter en douceur les soir de fiesta..
Le dispositif de compensation impedance de longueur de cable en revanche bof bof .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#42
(07-30-2021, 09:56 PM)Nicoben a écrit : Je vais surement en oublier pas mal… dans le désordre:
- Melody SP3 (assez magique bien tubé sur des Klipsch RF7 au filtre refait en bons condos, un peu trop coloré sur des enceintes de rendement moindre. Un des rares amplis de l’époque proposant d’excellents composants NOS russes d’origine pour un prix défiant toute concurrence avec une qualité de fabrication surprenante)
- Audiomat Arpege (équilibré, mais pas bandant outre mesure)
- Unison Research S2K (excellent petit intégré single end de KT88, si retubé correctement)
- Unison Research S8 (mon premier intégré 845, modifié STRAD sans contre réaction, pas parfait, un peu limité en transparence mais facile à vivre, ample, vivant, de tarif correct en seconde main, fiable).
-Aurexx Cristal One (single end d’el84, simple, transfos hyper dimensionnés, mon premier single end de quelques watts à prix ultra doux, je l’ai toujours et il sait toujours me surprendre dans le bureau)
- Yaqin 300b (mou, assez coloré)
- Yaqin push pull 6V6 (surement le meilleur Yaqin que j’ai eu et entendu, pas l’ampli de l’année mais bon rapport prestation prix, là où le push pull d’el34 de la marque étar un bouchon de conception).
- Prima Luna Prologue One (bonne entrée en matière dans l’el34, sympa sur des Proac, mais bande passante un peu écourtée)
-Prima Luna Dialogue One (meilleure bande passante, le choix pentode / triode, bon ampli)
- Cayin 500 (étage d’entrée un peu complexe, sensible au bruit des tubes d’entrée, sinon belle bête, énergie et ampleur, tubes de puissance qui sonnent bien (dans la famille des 6l6) et une belle réserve d’énergie, fait de l’ombre à beaucoup d’amplis transistor et tube)
- Bez T1A34 (single end d’el34, rectification à tube, basé sur des composants militaires par un artisan chinois, agréable, pas le plus transparent du monde mais ya bien pire)
- Bez blocs mono FB13 (single end de tubes 813, une bonne assise et ampleur, conception un peu bizarre de l’alim des tubes de puissance mais une fois en route des blocs attachants)
- Leben CS300XS (superbe ampli bien conçu et fabriqué, qualité sonore sans conteste avec de bons tubes, une valeur sûre qui ne chauffe pas trop pour une petite pièce, j’adore).
- Ayon Spark 1 (superbe intégré single end de tubes russes 6c33, puissance limitée mais écoute addictive, facile à vivre)
- Ayon Sunfire (ancètre du Crossfire, single end de triodes AA62, droit, tenu, subtile et riche à la fois, montre toute la simplification des amplis transistor au niveau tonal, et comment un tube peut mieux nuancer et tenir le grave que la,plupart des amplis totor qui ne font souvent que simplifier le registre). Probablement le meilleur intégré à tube que j’ai eu, encore meilleur utilisé en ampli de puissance, quelques regrets de l’avoir cédé. Il est parti chez un broker anglais, qui essaie de le vendre depuis sans succès (normal quand on essaie de marger comme un malade après reprise au client).
- Sugden  A21A (intégré budget de la marque mais surement le plus équilibré, j’aime bien)
- Sugden LA4 / MPA4 (ensemble cohérent, du punch, de la vie, attachant. Pris à part néamoins, le preampli est en fait plus froid que transparent, les blocs un peu chauds et monoplan sonore, pré et blocs se compensent et n’offrent pas la meilleure transparence. Blocs explosés pas les Luxman M800 bridgés lors d’un essai comparatif).
- Rega Maia / Cursa (facile à vivre, agréable)
- Naim 122 / 150x (n’est on pas finalement mieux servi par l’intégré Nait xs qui évite le jeu des cables Naim qui sont de vrais bouchons mais assurent la cohérence des éléments…)
- Naim 202 / 200 (plus subtile que la gamme en dessous, mais mangé en deux secondes par un Maestro grand intégré donnant deux fois plus d’ampleur, d’énergie, de subtilité… adieu Naim après eux)
- Audio Analogue Maestro Grand intégré (puissant, subtile, pas totalement neutre mais rapport prestation prix imbattable en occasion, mon premier ampli montrant toute la simplification de beaucoup d’amplifications plus basiques)
- Audio Analogue Bellini / Donizetti (dans l’esprit du grand intégré, en moins subtile et ample)
- Audio Analogue Verdi Cento v2 (excellent intégré hybride, transcendé par d’excellents tubes en remplacement de l’origine, un des rares intégrés que j’ai eu qui ne donne pas la sensation de bouchonner sur la partie préampli et controle de volume)
- Blocs Accuphase A50v (durs en bridgé, meilleurs en stéreo ou biamp verticale, puissance sans limite réelle sur un seul bloc stéréo et excellente maitrise du grave, plus haut de gamme de ce coté que les petits classe A de la marque, mariage exceptionnel avec les sources Ayon en liaison directe sinon attention c’est assez droit, scolaire et sans pardon pour les maillons secs en amont / aval).
- blocs Pass XA60.5 (medium de grande suavité, richesse, à l’inverse d’accuphase c’est plus orienté vie, live, foot taping. Pas de réelle limite de puissance non plus, bascule en classe ab aprés les 60 watts de classe A. Grave trop rond, amplis assez chauds, attention aux mariages poussifs bouchonnés).
- ASR Emitter 2 exclusive (mon meilleur intégré  sans conteste, même si il fait 150kg, partie préampli sur batterie au top avec une profondeur et neutralité sans faille, une puissance, assise superbe, focalisation de l’énergie des voix et instruments géniale, pas de projection. Entrée xlr pourrie inutilisable, ensemble un peu « teuton » dans la restitution qui manque un peu de richesse dans la palette de couleurs tonales de la musique, s’est fait manger sans conteste par les Luxman M800 lors d’une comparaison, mais j’éprouve un grand attachement à ce monument de l’amplification qui est un vrai plaisir musical hors déménagements…)
- Luxman M800 bloc stéreo / bridgeable en mono (contrairement aux accuphase qui cassent un peu les oreilles en mono, les M800 se révèlent en mono, ampleur, richesse des timbres, profondeur, puissance, stabilité, des blocs de référence. Penchent un peu du coté chaud de la restitution, transparence pas exceptionnelle en bloc stéréo à marier avec des enceintes plutot droites).
- Coincident mono Turbo 845 SE (30 watts à tube survitaminés, subtiles, riche, avec de la tenue, de la nuance sur tous les registres, les joies du single end de triodes 845 drivée par une 300b avec un minimum de coloration (selon les tubes choisis). Un coup de coeur qui ne sera probablement pas remis en question avec le préampli de la marque.
- Nad M2 (fda, de la puissance, droit, un peu trop froid, subtilité et faible distorsion, comportement moyen sur certaines enceintes)
- Classé Sigma 2200i (FDA, un peu moins fin que le Nad mais plus agréable, facile à vivre, si bon mariage trouvé. Parfois comme tous les fda reste trop froid, parfois est juste et plaisant. Belle assise si ne donne pas un sentiment de maigreur).
- FX audio d802 (rapport prestation prix excellent, surprenant à plus d’un titre quand le mariage prend avec les enceintes car capable d’une vraie transparence, parfois pauvre si le mariage ne prend pas avec les enceintes)
- QLS QA100 (moins bruité que le fx audio, plus résolutif mais plus froid)
- IAMD200 (plus chaud que le fx, un peu moins résolutif, équilibre plus facile à vivre sur enceintes plus vives, piquantes)
- Marantz MCR510 (tout en un fda facile à vivre, cohérent, puissance limitée et résolution / variété limitée mais il fait bien ce qu’il fait, ne déçoit pas si on en attend pas trop).
- blocs mono diy Ncore NC400 / alim hypex (ampleur, douceur, puissance, mais ennui et mauvaise qualité de timbre, souci des étages d’entrée d’origine des modules diy Nc400? ).
- divers amplis vintage yamaha, scott, brandt… (toujours typés, plus ou moins agréables sur certaines musiques, appréciés en leur temps car premiers amplis possédés.
- Luxman A383 ( vintage doux et clair, mais un peu passé, ennuyeux et pauvre face à un Luxman en classe A).
- Musical Fidelity blocs MA50 classe A (agréables grille pain, puissance correcte, jolie sonorité, comme souvent avec musical fidélity c’est bien mais ça manque un peu de magie).
- Vecteur AI6 (c’est un chinois Dussun rebadgé par un repreneur français) (bonne assise, ampli facile à vivre, bien alimenté, pas surlecutant mais faisant le job)
- Vecteur i6.2 optimisé par William Andrea (ampli puissant et capable d’une grande subtilité, équilibré, un bon classe AB sans reproche).
- Simaudio Moon I1(ampli chatoyant, vivant, sortant des sentiers battus, on en fait le tour à un moment mais enjoué, plus sympa qu’un Atoll dans le genre).
- Consonnance Cyber 100 (bel ampli en 6550, agréable, pas un mauvais cheval, pas un coup de foudre non plus)
- Linn Magic ancien ampli intégré (timbre correct, agréable à vivre, bonne tenue, je l’ai bien aimé)

Croisés de près localement, souvent essayés chez moi:
- Stormaudio ( elle est où la musique, pas facile à trouver malgré l’usage du stormfocus)
- Petit Myriad (ampli franc du collier, un peu sec si mal associé mais vif)
- Krell KSA50 (belle sonorité et ampleur, un peu daté pour être le plus subtile mais équilibré et puissant, bon compagnon de route)
- Nad 320bee (facile à vivre, passe partout agréable)
- Diafan push pull 6l6 conçu en mode budget (dur à l’écoute, pas très subtile, fait payer cher son surplus de puissance, mangé en une minute par le single end 6l6 ou el34 de ThetubeClinic que j’avais, moins puissant mais plus varié, subtile, nuancé)
- Atoll In100se (vivant, chatoyant, fatigant, pas de réserve de courant, sec, assez vert)
- Devialet Premier ( carricatural, manque de musicalité)
- Devialet récent (D220pro par exemple: équilibré, facile à vivre, puissant, belle maitrise, surtout si bien marié coté enceintes, mais toujours un peu de mal à passer l’émotion, l’humanité)
- Heed Obelisk : beaux timbres d’un single end transistor, écoute équilibrée, naturelle. Manque cruel de puissance et de courant sans son alim externe lui faisant perdre ses moyens sur des enceintes inadaptées (écroulé sur des PEL Classic chez moi)
- Unison Sinfonia (bel intégré à tube, apprécié)
- bloc Lumley St70 (beau bloc de puissance, belle écoute avec du 6550 NOS Tungsol en mode PSE)
- bloc totor Sphynx (tendu, propre mais pas de dégradé harmonique, pas de richesse).

Impressionnant Nicoben Wink
Répondre
#43
(07-30-2021, 09:56 PM)Nicoben a écrit : Je vais surement en oublier pas mal… dans le désordre:
- Melody SP3 (assez magique bien tubé sur des Klipsch RF7 au filtre refait en bons condos, un peu trop coloré sur des enceintes de rendement moindre. Un des rares amplis de l’époque proposant d’excellents composants NOS russes d’origine pour un prix défiant toute concurrence avec une qualité de fabrication surprenante)
- Audiomat Arpege (équilibré, mais pas bandant outre mesure)
- Unison Research S2K (excellent petit intégré single end de KT88, si retubé correctement)
- Unison Research S8 (mon premier intégré 845, modifié STRAD sans contre réaction, pas parfait, un peu limité en transparence mais facile à vivre, ample, vivant, de tarif correct en seconde main, fiable).
-Aurexx Cristal One (single end d’el84, simple, transfos hyper dimensionnés, mon premier single end de quelques watts à prix ultra doux, je l’ai toujours et il sait toujours me surprendre dans le bureau)
- Yaqin 300b (mou, assez coloré)
- Yaqin push pull 6V6 (surement le meilleur Yaqin que j’ai eu et entendu, pas l’ampli de l’année mais bon rapport prestation prix, là où le push pull d’el34 de la marque étar un bouchon de conception).
- Prima Luna Prologue One (bonne entrée en matière dans l’el34, sympa sur des Proac, mais bande passante un peu écourtée)
-Prima Luna Dialogue One (meilleure bande passante, le choix pentode / triode, bon ampli)
- Cayin 500 (étage d’entrée un peu complexe, sensible au bruit des tubes d’entrée, sinon belle bête, énergie et ampleur, tubes de puissance qui sonnent bien (dans la famille des 6l6) et une belle réserve d’énergie, fait de l’ombre à beaucoup d’amplis transistor et tube)
- Bez T1A34 (single end d’el34, rectification à tube, basé sur des composants militaires par un artisan chinois, agréable, pas le plus transparent du monde mais ya bien pire)
- Bez blocs mono FB13 (single end de tubes 813, une bonne assise et ampleur, conception un peu bizarre de l’alim des tubes de puissance mais une fois en route des blocs attachants)
- Leben CS300XS (superbe ampli bien conçu et fabriqué, qualité sonore sans conteste avec de bons tubes, une valeur sûre qui ne chauffe pas trop pour une petite pièce, j’adore).
- Ayon Spark 1 (superbe intégré single end de tubes russes 6c33, puissance limitée mais écoute addictive, facile à vivre)
- Ayon Sunfire (ancètre du Crossfire, single end de triodes AA62, droit, tenu, subtile et riche à la fois, montre toute la simplification des amplis transistor au niveau tonal, et comment un tube peut mieux nuancer et tenir le grave que la,plupart des amplis totor qui ne font souvent que simplifier le registre). Probablement le meilleur intégré à tube que j’ai eu, encore meilleur utilisé en ampli de puissance, quelques regrets de l’avoir cédé. Il est parti chez un broker anglais, qui essaie de le vendre depuis sans succès (normal quand on essaie de marger comme un malade après reprise au client).
- Sugden  A21A (intégré budget de la marque mais surement le plus équilibré, j’aime bien)
- Sugden LA4 / MPA4 (ensemble cohérent, du punch, de la vie, attachant. Pris à part néamoins, le preampli est en fait plus froid que transparent, les blocs un peu chauds et monoplan sonore, pré et blocs se compensent et n’offrent pas la meilleure transparence. Blocs explosés pas les Luxman M800 bridgés lors d’un essai comparatif).
- Rega Maia / Cursa (facile à vivre, agréable)
- Naim 122 / 150x (n’est on pas finalement mieux servi par l’intégré Nait xs qui évite le jeu des cables Naim qui sont de vrais bouchons mais assurent la cohérence des éléments…)
- Naim 202 / 200 (plus subtile que la gamme en dessous, mais mangé en deux secondes par un Maestro grand intégré donnant deux fois plus d’ampleur, d’énergie, de subtilité… adieu Naim après eux)
- Audio Analogue Maestro Grand intégré (puissant, subtile, pas totalement neutre mais rapport prestation prix imbattable en occasion, mon premier ampli montrant toute la simplification de beaucoup d’amplifications plus basiques)
- Audio Analogue Bellini / Donizetti (dans l’esprit du grand intégré, en moins subtile et ample)
- Audio Analogue Verdi Cento v2 (excellent intégré hybride, transcendé par d’excellents tubes en remplacement de l’origine, un des rares intégrés que j’ai eu qui ne donne pas la sensation de bouchonner sur la partie préampli et controle de volume)
- Blocs Accuphase A50v (durs en bridgé, meilleurs en stéreo ou biamp verticale, puissance sans limite réelle sur un seul bloc stéréo et excellente maitrise du grave, plus haut de gamme de ce coté que les petits classe A de la marque, mariage exceptionnel avec les sources Ayon en liaison directe sinon attention c’est assez droit, scolaire et sans pardon pour les maillons secs en amont / aval).
- blocs Pass XA60.5 (medium de grande suavité, richesse, à l’inverse d’accuphase c’est plus orienté vie, live, foot taping. Pas de réelle limite de puissance non plus, bascule en classe ab aprés les 60 watts de classe A. Grave trop rond, amplis assez chauds, attention aux mariages poussifs bouchonnés).
- ASR Emitter 2 exclusive (mon meilleur intégré  sans conteste, même si il fait 150kg, partie préampli sur batterie au top avec une profondeur et neutralité sans faille, une puissance, assise superbe, focalisation de l’énergie des voix et instruments géniale, pas de projection. Entrée xlr pourrie inutilisable, ensemble un peu « teuton » dans la restitution qui manque un peu de richesse dans la palette de couleurs tonales de la musique, s’est fait manger sans conteste par les Luxman M800 lors d’une comparaison, mais j’éprouve un grand attachement à ce monument de l’amplification qui est un vrai plaisir musical hors déménagements…)
- Luxman M800 bloc stéreo / bridgeable en mono (contrairement aux accuphase qui cassent un peu les oreilles en mono, les M800 se révèlent en mono, ampleur, richesse des timbres, profondeur, puissance, stabilité, des blocs de référence. Penchent un peu du coté chaud de la restitution, transparence pas exceptionnelle en bloc stéréo à marier avec des enceintes plutot droites).
- Coincident mono Turbo 845 SE (30 watts à tube survitaminés, subtiles, riche, avec de la tenue, de la nuance sur tous les registres, les joies du single end de triodes 845 drivée par une 300b avec un minimum de coloration (selon les tubes choisis). Un coup de coeur qui ne sera probablement pas remis en question avec le préampli de la marque.
- Nad M2 (fda, de la puissance, droit, un peu trop froid, subtilité et faible distorsion, comportement moyen sur certaines enceintes)
- Classé Sigma 2200i (FDA, un peu moins fin que le Nad mais plus agréable, facile à vivre, si bon mariage trouvé. Parfois comme tous les fda reste trop froid, parfois est juste et plaisant. Belle assise si ne donne pas un sentiment de maigreur).
- FX audio d802 (rapport prestation prix excellent, surprenant à plus d’un titre quand le mariage prend avec les enceintes car capable d’une vraie transparence, parfois pauvre si le mariage ne prend pas avec les enceintes)
- QLS QA100 (moins bruité que le fx audio, plus résolutif mais plus froid)
- IAMD200 (plus chaud que le fx, un peu moins résolutif, équilibre plus facile à vivre sur enceintes plus vives, piquantes)
- Marantz MCR510 (tout en un fda facile à vivre, cohérent, puissance limitée et résolution / variété limitée mais il fait bien ce qu’il fait, ne déçoit pas si on en attend pas trop).
- blocs mono diy Ncore NC400 / alim hypex (ampleur, douceur, puissance, mais ennui et mauvaise qualité de timbre, souci des étages d’entrée d’origine des modules diy Nc400? ).
- divers amplis vintage yamaha, scott, brandt… (toujours typés, plus ou moins agréables sur certaines musiques, appréciés en leur temps car premiers amplis possédés.
- Luxman A383 ( vintage doux et clair, mais un peu passé, ennuyeux et pauvre face à un Luxman en classe A).
- Musical Fidelity blocs MA50 classe A (agréables grille pain, puissance correcte, jolie sonorité, comme souvent avec musical fidélity c’est bien mais ça manque un peu de magie).
- Vecteur AI6 (c’est un chinois Dussun rebadgé par un repreneur français) (bonne assise, ampli facile à vivre, bien alimenté, pas surlecutant mais faisant le job)
- Vecteur i6.2 optimisé par William Andrea (ampli puissant et capable d’une grande subtilité, équilibré, un bon classe AB sans reproche).
- Simaudio Moon I1(ampli chatoyant, vivant, sortant des sentiers battus, on en fait le tour à un moment mais enjoué, plus sympa qu’un Atoll dans le genre).
- Consonnance Cyber 100 (bel ampli en 6550, agréable, pas un mauvais cheval, pas un coup de foudre non plus)
- Linn Magic ancien ampli intégré (timbre correct, agréable à vivre, bonne tenue, je l’ai bien aimé)

Croisés de près localement, souvent essayés chez moi:
- Stormaudio ( elle est où la musique, pas facile à trouver malgré l’usage du stormfocus)
- Petit Myriad (ampli franc du collier, un peu sec si mal associé mais vif)
- Krell KSA50 (belle sonorité et ampleur, un peu daté pour être le plus subtile mais équilibré et puissant, bon compagnon de route)
- Nad 320bee (facile à vivre, passe partout agréable)
- Diafan push pull 6l6 conçu en mode budget (dur à l’écoute, pas très subtile, fait payer cher son surplus de puissance, mangé en une minute par le single end 6l6 ou el34 de ThetubeClinic que j’avais, moins puissant mais plus varié, subtile, nuancé)
- Atoll In100se (vivant, chatoyant, fatigant, pas de réserve de courant, sec, assez vert)
- Devialet Premier ( carricatural, manque de musicalité)
- Devialet récent (D220pro par exemple: équilibré, facile à vivre, puissant, belle maitrise, surtout si bien marié coté enceintes, mais toujours un peu de mal à passer l’émotion, l’humanité)
- Heed Obelisk : beaux timbres d’un single end transistor, écoute équilibrée, naturelle. Manque cruel de puissance et de courant sans son alim externe lui faisant perdre ses moyens sur des enceintes inadaptées (écroulé sur des PEL Classic chez moi)
- Unison Sinfonia (bel intégré à tube, apprécié)
- bloc Lumley St70 (beau bloc de puissance, belle écoute avec du 6550 NOS Tungsol en mode PSE)
- bloc totor Sphynx (tendu, propre mais pas de dégradé harmonique, pas de richesse).

Joli Palmarès Nicoben !. Le tube te réussit à merveille !.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#44
Tube ou transistor, je n’ai pas compté mais j’ai dû avoir autant de l’un que l’autre à peu de choses près. Mais oui, un peu plus tube que transistor sans conteste… et ce n’est pas pour la « coloration euphonique du tube » mais bien plus pour la «  coloration plus ou moins systématique du transistor ». Même si aucun ampli n’est « neutre » en particulier le tube qui n’est pas le champion des chiffres en distorsion notamment, le tube est plus souvent proche du naturel attendu par l’oreille que le transistor malgré ses défauts.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#45
Plutôt d'accord avec ta synthèse tube/ transistor Nico
Mais il faut tout de même pondérer singulierement en fonction des maillons amont/ aval ..
Dans les deux technologies.

A noter que j'ai parfois entendu des totors sonner comme des tubes (A.R) et l'inverse ( Tight)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#46
(07-31-2021, 08:14 AM)Nicoben a écrit : Tube ou transistor, je n’ai pas compté mais j’ai dû avoir autant de l’un que l’autre à peu de choses près. Mais oui, un peu plus tube que transistor sans conteste… et ce n’est pas pour la « coloration euphonique du tube » mais bien plus pour la «  coloration plus ou moins systématique du transistor ». Même si aucun ampli n’est « neutre » en particulier le tube qui n’est pas le champion des chiffres en distorsion notamment, le tube est plus souvent proche du naturel attendu par l’oreille que le transistor malgré ses défauts.

Je n'ai pas une grande expérience dans le tube , j'ai eu un superbe KT66 push pull qui était équipé de très gros transformateurs issus d'amplis Yves Cochet .
Le son était effectivement très "Naturel", d'une beauté singulière qui le distinguait fortement d'un classe AB.
Il m'est arrivé d'entendre des similitudes sonore avec de la pure classe A.

(ps: Je vois que tu n'as pas apprécié plus que ça le vecteur AI6.)
Répondre
#47
(07-30-2021, 09:56 PM)Nicoben a écrit : Je vais surement en oublier pas mal…

Jolie liste, non exhaustive à coup sur.  Huh
Et l'ampli du jour, il a un nom ? 
Big Grin
Répondre
#48
(07-31-2021, 08:41 AM)MeloMan a écrit : Plutôt d'accord avec ta synthèse tube/ transistor Nico
Mais il faut tout de même pondérer singulierement en fonction des maillons amont/ aval ..
Dans les deux technologies.

A noter que j'ai parfois entendu des totors sonner comme des tubes (A.R) et l'inverse ( Tight)

Tu parles du Air Tight 1 ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#49
L’AI6 Vecteur est un bon ampli, quand je l’avais écouté et pris chez Hifissimo à l’époque il était meilleur que les concurrents européens de l’étale. Ça date un peu maintenant, faudrait réessayer pour voir… je dirais que j’apprécie des amplis plus travaillés à l’oreille, une étape archi nécessaire pour qu’un ampli transistor « touche » l’auditeur. Le Vecteur ne fait pas partie de ceux que je n’ai pas aimé, d’ailleurs il n’est quand même pas rare que j’ai écouté ces amplis avant achat même si la présélection était au feeling et datasheet  Rolleyes

Oui Melo, je ne nuance pas trop entre tube et totor car j’en suis plus arrivé à l’appréciation d’un appareil face à un autre, et les clichés technologiques ne tiennent plus sur un grand nombre d’amplis écoutés, d’ailleurs il y a souvent plus de mauvais amplis tube d’origine sonnant plus sec que le transistor, souvent des transistor plus poussifs, ronds qu’un bon ampli tube, de bons amplis tube qui nuancent mieux le grave que les gros transistors puissants qui ne font que taper de la fondamentale….

(07-31-2021, 10:45 AM)snowman a écrit :
(07-30-2021, 09:56 PM)Nicoben a écrit : Je vais surement en oublier pas mal…

Jolie liste, non exhaustive à coup sur.  Huh
Et l'ampli du jour, il a un nom ? 
Big Grin

Elle n’est pas très loin d’être exhaustive sur les amplis que j’ai possédé. Elle est loin d’être exhaustive sur ceux que j’ai eu le plaisir d’écouter. Mais sans avoir vécu avec un moment, j’éviterai de commenter. 

L’ampli du jour? Big Grin Tel un homme à femme, je ne saurais me contenter d’un seul ampli après avoir possédé une telle liste  Angel Quelques uns de la liste sont donc resté, quitte pour certains à dormir au placard plus souvent que d’autres. Je suis dans une période tube, donc les amplis du jour sont les blocs Coincident et le Leben CS300  Idea Je peux ya plus de saisons… Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#50
Le pt’it Leben, j’aurai pu le parier !
Je l’ai eu un pt’it moment l’an dernier avant de passer sur un Ear V12 (les deux ont des EL84) avant d’avoir le V12, j’avais en pret le totor en classe A, le 550ax de Luxman, très bon intégré egalement (doté d’une excellente alimentation. Mais pour revenir au Leben, je lui trouvais un pt’it caractère montant, mais c’était sans doute du à ses tubes Sovtek. (confirmé par Frederic d’ailleurs).
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Choix d'un ampli Hi-Fi (600 à 2500€) : mon petit comparo maison ! Et l'élu est... Kostik 19 5,955 04-24-2023, 08:07 PM
Dernier message: KenObi
  quels sont amplis qui font 4ohms sur a+b ? larez 7 3,117 02-03-2021, 08:35 PM
Dernier message: loandsound
  Un MC2100 en pension à la maison!!!! mingus 6 4,106 03-01-2020, 09:58 PM
Dernier message: mingus
  Pourquoi certains amplis sont sensibles au support ? Musicalbox 26 17,798 01-05-2018, 08:24 PM
Dernier message: solrac
  Pourquoi certains amplis sont sensibles à la phase ? Musicalbox 13 11,666 01-03-2018, 11:19 PM
Dernier message: curiosity

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)