Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma mienne et surtout la sienne
#1
bonjour. 
C'est un ami qui m'a initié il y a 8 ans. Son installation phénoménale bénéficie surtout d'un emplacement excellent dans sa maison.
Néanmoins je fus au début impressionné par ses "machines". Je me disais "pfuit" n'importe quoi... jusqu'à... écouter! Vivre cette émotion.
Et surtout une note! Je l'entends encore! Surtout sa fin... indicible... une note qui meurt en prenant tout l'espace...
Alors j'imagine que vous trépignez. Son installation?
Deux lecteurs CD dont un vieux petit Sony incroyable.
Deux préamplificateurs Mc Intosh (dont un à lampes)
Des amplis Mc Intosh 1,2 kW
Des enceintes ATC SCM100

Je ne peux pas rêver de cela. Je m'orientais vers la musique dematerialisée avec un
Olive 4HD et des enceintes BC acoustiques act A4.
Rapidement j'ai voulu m'approcher de cette note immortelle. Alors j'ai acheté chez Mc Intosh un C46 et un MC402 et de meilleurs câbles (sonorous?). Le saut qualitatif à été important meme en venant de mon Pioneer SC-LX81.
J'ai récemment avancé en achetant l'élément le moins cher de la chaîne: une platine audio technica LP120 USB. Franchement, c'est encore un progrès.
Alors le Olive 4HD a été décrié mais je l'ai comparé dans un magasin avec un équivalent Cambridge et, après avoir pris le Controle de la télécommande pour régler le volume (le vendeur voulait me convaincre de changer...) le Cambridge fut balayé.
En fait, ce qui me ferait faire un Enorme bond qualitatif ce serait un changement de ... domicile!
Répondre
#2
B'jour,

Bonne blague,  Cool

Au début, je me suis dit "waouh" et ensuite l'incohérence totale entre la platine USB et l'Olive 4HD entre l'ampli de 800W MC402, et son pré C46, ou alors si je ne suis pas bien réveillé et mal compris, pourquoi ne pas acheter un dac, lecteur réseau et brancher le tout sur ton système principal MC 402 / C46 ??? Cool

La platine USB c'est pour ripper tes vinyles sur PC/MAC ???

Poste des photos des configs bleutées, ça serait sympa ....

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
La platine USB c'était parce que je n'étais pas convaincu de la qualité d'une platine vinyle. J'étais dans un grand magasin généraliste et j'ai pris la meilleure qu'ils avaient. Cest récent et je n'ai pas eu le temps de me poser. Et là, je découvre...
J'ai pensé récemment au DAC + ordi fanless que j'ai déjà, mais quand je vois ce que donne une petite platine vinyle modeste, je doute de l'apport d'un DAC. Le support vinyle m'impressionne vraiment.
Tu penses que l'Olive "déshonore" le reste?
Répondre
#4
Re,

Par rapport à l'Olive 4 HD, ne sais pas mais va faire un tour dans la partie démat ici, et sincèrement je pense que tu trouveras pleins d'idées sur ce sujet et divers solutions pour les mettre en oeuvre.

Je n'ai toujours pas compris ou tu branches l'usb de ta platine vinyle ?

Les Mc Instosch n'ont pas d'USB.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
La platine n'est pas que USB. Donc phono.
Répondre
#6
(10-15-2016, 12:02 PM)surfman a écrit : Re,

Par rapport à l'Olive 4 HD, ne sais pas mais va faire un tour dans la partie démat ici, et sincèrement je pense que tu trouveras pleins d'idées sur ce sujet et divers solutions pour les mettre en oeuvre.

Je n'ai toujours pas compris ou tu branches l'usb de ta platine vinyle ?

Les Mc Instosch n'ont pas d'USB.

Marc

Sur l'ordi je suppose...ou un graveur nomade!!!
TRANSROTOR ZET1+  - SME 309 - BENZ ACE - JOLIDA JD 9 / REGA SATURN - DAC AZP+ / TUNER MAGNUM DYNALAB MD105 / YAQUIN MS20SE PIERAUDIO / SYMETRISEUR SEQUENCEUR FILTRE AZP / TRIANGLE ANTAL SW /  FULL REAL 3D en modulation et secteur DIY (dont argent pour le prépré) / Découplage MASTER2 et STAGE2 bfly Audio /Meubles DIY   http://www.forum-hifi.fr/thread-449.html
Répondre
#7
Rapidement j'ai voulu m'approcher de cette note immortelle.
Parfaite synthèse du graal de chacun ici : Une autre belle façon de dire... le "SILENCE après Mozart, c'est encore du Mozart".
EMOTIONS donc.
Bienvenue
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
Hummm des ATC Shy scm 100 ...
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
(10-15-2016, 02:36 PM)Chet a écrit : Rapidement j'ai voulu m'approcher de cette note immortelle.
Parfaite synthèse du graal de chacun ici : Une autre belle façon de dire... le "SILENCE après Mozart, c'est encore du Mozart".
EMOTIONS donc.
Bienvenue

C'est ça. Merci

(10-15-2016, 03:32 PM)MeloMan a écrit : Hummm des ATC Shy scm 100 ...

En aurais-tu? Dans ce cas, je t'estime "chanceux"
Répondre
#10
et voici la photo bleutée demandée...

[Image: 829421IMG5052304.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et voilà la mienne (d'installation !). Oliver05 14 4,596 01-24-2023, 09:47 PM
Dernier message: gmfg1
  La meilleure chaine du monde... La mienne. Steelydan 6 4,028 07-22-2021, 02:29 PM
Dernier message: Audiophil88

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)