Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tannoy TS2.10 ou Bk electronics P12-300SB
#1
Bonjour, 


je re-post mon sujet ici car je pense plus adapté!  Big Grin


J'ai un ampli BC acoustique 202.2:  

2x40W sous 8 Ohms / 2x80W sous 4 Ohms 

Distorsion Harmonique Totale < 0,01% 

Rapport Signal sur Bruit > 100 dBA 

Bande Passante : 15Hz-25 kHz (0,5dB) 

 

Des colonnes AUNA LINIE 600: 

Enceinte passive à 3 voies avec 140 watts RMS de puissance / max. 280 Watt 

Tweeter à dôme soie 2,5 cm (1" ), Deux subwoofers de 16,5 cm (6,5" ) et un ton médium de 16,5 cm (6,5" ) 

Impédance: 8 ohms 

Gamme de fréquences : 38Hz - 20kHz 

Sensibilité : 91dB +-3dB 

 

Voilà pour ma compo. 

Donc je voudrais y rajouter un caisson de basse pour épauler mes colonnes (salon/salle à manger sur cuisine ouverte d'environ 40/45m2 le tout) genre Tannoy TS2.10 ou Bk  

electronics P12-300SB pour leurs perf intéressantes et leur prix contenu (350e) 

Utilisation hifi! 

Vos avis et conseils svp!?


Merci pour vos retours...
Répondre
#2
Re,

Aucune idée, mais nous ne sommes pas aveugle bien que nous sommes vieux, les caractères gras ???

Un compère te répondras surement,

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Bonjour Surfman,

désolé pour le caractère gras, j'ai fais un copié-collé car je pensais ne pas l'avoir posté au bon endroit et je sais pas pourquoi il s'est retranscrit en gras et gros caractère??

Et oui désolé pour ma compo, mais je n'ai pas les moyens de me payer mieux... cependant je pense que l'on peut se faire plaisir avec ses (petits) moyens!

Mon oreille d'amateur est compréhensible et en phase avec mon portefeuille...

Un jour peut-être...

Je m'excuse d'avance auprès des mélomanes avisés que vous êtes... Blush
Répondre
#4
Re,

Your welcome, pas de problèmes pour les petits moyens, du moment que t'écoutes de la zique, aucun jugement de ma part ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
hello !

bien sur, utiliser un caisson de grave pour épauler des enceintes qui ne descendent pas suffisamment à son goût dans l'extrême grave et avec du niveau, c'est possible. tu sera confronté essentiellement à deux problèmes sur le plan technique : le premier problème ce sera le choix de la bonne fréquence de coupure haute du caisson afin de bien ce marier avec le grave de tes enceintes et ce ne sera pas simple. deuxième problème, l'augmentation de la capacité du système à descendre dans l'extrême grave avec du niveau peu engendrer des soucis de résonances avec certains matériaux de la pièce d'écoute.

bref, possible mais pas gagner d'avance. je trouve perso que tes enceintes descendent quand même déjà correctement dans le grave et que étant donné leurs caractéristiques en matière de puissance admissible, le point faible actuel de ton système serait plutôt l'ampli advance acoustic qui n'à pas à mon avis les capacités nécessaires pour pleinement exploiter les performances potentielles de tes enceintes. et c'est fort dommage !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Merci pour ta réponse Laurent,
mais mon ampli c'est un BC Acoustique, pas un Advance acoustic, même si ça ne lui rend pas plus de puissance pour autant!   Sad
Sinon peut-être qu'un anti-mode pourrait m'aider dans le réglage du caisson?
Et c'est surtout et aussi pour rendre les basses + présentes dans la pièce, car dès lors qu'on sort du champ de diffusion des enceintes, les basses se font bcp moins sentir alors qu'elles sont bien audibles quand on est en face du système.
Je pensais en fait ajouter un caisson de basse dans la pièce, déporté du système, genre à 3 ou 4 mètres!

En fait l'ampli c'est un 2 x 70w qu'il m'aurait fallut!?
Répondre
#7
excuse moi pour la confusion entre advance acoustic et BC acoustic ! Wink

j'ai été jeter un oeil à tes enceintes auna sur le net, je ne connaissais pas cette marque. à mon sens un ampli de plus de 100 watts ne serait pas de trop si tu veux vraiment les exploiter.

le grave fonctionne en charge basse reflex avec double évent arrière, il est donc conseillé de décoller suffisamment les enceintes du mur arrière (au moins 60 cm je dirais) afin d'avoir un rendu du grave plus qualitatif.

aurait tu des photo de tes enceintes dans ta pièce ? à mon sens avant de songer à un caisson il faut optimiser tes enceintes !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
(10-12-2016, 06:35 PM)laurent martiarena a écrit : excuse moi pour la confusion entre advance acoustic et BC acoustic ! Wink

j'ai été jeter un oeil à tes enceintes auna sur le net, je ne connaissais pas cette marque. à mon sens un ampli de plus de 100 watts ne serait pas de trop si tu veux vraiment les exploiter.

le grave fonctionne en charge basse reflex avec double évent arrière, il est donc conseillé de décoller suffisamment les enceintes du mur arrière (au moins 60 cm je dirais) afin d'avoir un rendu du grave plus qualitatif.

aurait tu des photo de tes enceintes dans ta pièce ? à mon sens avant de songer à un caisson il faut optimiser tes enceintes !

(10-12-2016, 06:35 PM)laurent martiarena a écrit : excuse moi pour la confusion entre advance acoustic et BC acoustic ! Wink

j'ai été jeter un oeil à tes enceintes auna sur le net, je ne connaissais pas cette marque. à mon sens un ampli de plus de 100 watts ne serait pas de trop si tu veux vraiment les exploiter.

le grave fonctionne en charge basse reflex avec double évent arrière, il est donc conseillé de décoller suffisamment les enceintes du mur arrière (au moins 60 cm je dirais) afin d'avoir un rendu du grave plus qualitatif.

aurait tu des photo de tes enceintes dans ta pièce ? à mon sens avant de songer à un caisson il faut optimiser tes enceintes !

J'y arrive pas! Angry
Répondre
#9
Salut,

Au risque de le répéter (avec l'âge je commence â radoter  Big Grin) : l'intégration d'un caisson pour épauler des enceintes, c'est sympa mais compliqué.
Quand c'est bien fait on ecoute plus pareil la contrebasse ou guitare basse par exemple.

Mais c'est un sacré casse tête si on ne se donne pas les moyens.
Les frequences des enceintes et du caisson vont se monter dessus,  ça fait souvent une bouillie redondante et après on accuse l'acoustique du local 

La solution passe par un filtre actif pour le caisson ET les enceintes.
Ex : on coupe les enceintes sous 80hz et en dessous c'est le caisson qui prend le relais.
Il faut donner à manger les frequences adhoc aux bons HP.
Les amplis HC le font mais pas les amplis hifi.
Il y a plein d'écrits là dessus : http://www.soundoctor.com/whitepapers/subs.htm

Autre solution : couper le caisson très bas, à 40 ou 50hz  par exemple.
1) on ne va pas utiliser tout le potentiel du caisson
2) les enceintes ne fonctionnent pas bien à 40 / 50 hz (alors que le caisson le fait bcp mieux)
On en revient à la case départ et souvent on peut lire "j'ai revendu mon caisson car ce n'est pas bien pour la hifi"

On en a bcp parlé sur ce topic d'enceintes et Musiques 
http://enceintesetmusiques.com/forum/vie...0&start=80

Pascal 2.1  Wink
Répondre
#10
(10-13-2016, 02:03 AM)Pascal64 a écrit : Salut,

Au risque de le répéter (avec l'âge je commence â radoter  Big Grin) : l'intégration d'un caisson pour épauler des enceintes, c'est sympa mais compliqué.
Quand c'est bien fait on ecoute plus pareil la contrebasse ou guitare basse par exemple.

Mais c'est un sacré casse tête si on ne se donne pas les moyens.
Les frequences des enceintes et du caisson vont se monter dessus,  ça fait souvent une bouillie redondante et après on accuse l'acoustique du local 

La solution passe par un filtre actif pour le caisson ET les enceintes.
Ex : on coupe les enceintes sous 80hz et en dessous c'est le caisson qui prend le relais.
Il faut donner à manger les frequences adhoc aux bons HP.
Les amplis HC le font mais pas les amplis hifi.
Il y a plein d'écrits là dessus : http://www.soundoctor.com/whitepapers/subs.htm

Autre solution : couper le caisson très bas, à 40 ou 50hz  par exemple.
1) on ne va pas utiliser tout le potentiel du caisson
2) les enceintes ne fonctionnent pas bien à 40 / 50 hz (alors que le caisson le fait bcp mieux)
On en revient à la case départ et souvent on peut lire "j'ai revendu mon caisson car ce n'est pas bien pour la hifi"

On en a bcp parlé sur ce topic d'enceintes et Musiques 
http://enceintesetmusiques.com/forum/vie...0&start=80

Pascal 2.1  Wink

Merci pour ton éclairage Pascal, mais du coup dans mon esprit ça s'assombrit! Huh

Si je comprends bien sur mon ampli hifi je n'ai pas la possibilité de régler (couper) les fréquences de mes principales à un certain niveau et du coup si je rajoute un caisson mes principales continueront à restituer toutes les fréquences et les basses du caisson vont se mélanger avec celles de mes principales et du coup le résultat sera un brouaha de basses?

J'ai bien compris là?

Donc pas de possibilité d'empêcher mes principales de restituer les basses fréquences et de laisser le caisson s'en charger?

Mais comme mes principales descendent à 38hz (enfin en théorie), un caisson capable de descendre à 20/24hz ne peut-il pas s'occuper des fréquences en dessous de 38hz jusqu'à 24hz ou 20hz s'il en est capable?

Quand tu dis de couper le caisson à 40 ou 50hz, ça veut dire qu'il va pas descendre en dessous ou qu'il ne va pas monter au dessus?

En théorie un caisson n'est pas t-il fait pour restituer les basses fréquences? Donc celles en dessous de ce que mes principales peuvent reproduire soit prendre le relais en dessous de 38hz pour ce qui concerne mes principales et restituer jusqu'à 20/24hz pour ce qui concerne le BK qui m'intéresse??

Ou alors j'ai rien compris... ce qui est tout à fait probable! lol
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes Tannoy Série Prestige Jul45 215 62,737 03-24-2024, 12:31 PM
Dernier message: Jul45
  Tannoy Revolution XT6F - Avis? degusterlamusique 21 5,670 10-04-2023, 06:30 PM
Dernier message: degusterlamusique
  Tannoy coax 31cm en baffle plan luckygipi 27 16,189 01-06-2022, 07:26 PM
Dernier message: luckygipi
  Remplacement colonnes Tannoy Mercury V4 par bibliothèques jeronimhau 12 5,993 10-01-2021, 11:22 AM
Dernier message: Nico68
  Enceintes tannoy dC 200 + ampli harman kardon a401, bonne idée? Gonzaflolu 15 7,574 05-30-2021, 06:55 PM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)