Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec la platine House of Marley stir it up
#1
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai acheté d'occasion une platine House of Marley stir it up, mais elle saute sur tous les disques. J'ai passé plusieurs heures (!) à essayer de régler le contrepoids et l'antiskating avec des tutos, mais rien n'y fait. Même lorsque le contrepoids est au maximum, ça saute.


Ma question : est-ce normal que le disque saute même lorsque le poids est au maximum ? D'après mes réflexions et mes (quelques) notions de gravité, ça ne devrait pas sauter quand le diamant est le plus enfoncé dans les sillons, non ?

J'ai remarqué qu'il y a un jeu dans le mécanisme qui tient le bras qu'il n'y a pas sur le tutoriel officiel (voir photos), est-ce que le problème peut être lié à ça ?

Le vendeur refuse de me la reprendre, me disant que chez lui ça marchait, donc je suis coincé...

Merci d'avance et bonne journée !

Images :
Mécanisme normal
Mécanisme avec le jeu
Répondre
#2
Salut,

Je ne suis pas encore très calé en platine vinyle, mais clairement un tel jeu à cet endroit là, qui est crucial, est totalement anormal, d’où tes problèmes de sauts.

Aimablement.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#3
(06-09-2021, 10:41 AM)Raphaeld a écrit : Bonjour à toutes et à tous !

J'ai acheté d'occasion une platine House of Marley stir it up, mais elle saute sur tous les disques. J'ai passé plusieurs heures (!) à essayer de régler le contrepoids et l'antiskating avec des tutos, mais rien n'y fait. Même lorsque le contrepoids est au maximum, ça saute.


Ma question : est-ce normal que le disque saute même lorsque le poids est au maximum ? D'après mes réflexions et mes (quelques) notions de gravité, ça ne devrait pas sauter quand le diamant est le plus enfoncé dans les sillons, non ?

J'ai remarqué qu'il y a un jeu dans le mécanisme qui tient le bras qu'il n'y a pas sur le tutoriel officiel (voir photos), est-ce que le problème peut être lié à ça ?

Le vendeur refuse de me la reprendre, me disant que chez lui ça marchait, donc je suis coincé...

Merci d'avance et bonne journée !

Images :
Mécanisme normal
Mécanisme avec le jeu

Salut,
tu l'avais essayée avant l'achat? L'occase c'est dangereux en général et très dangereux avec  appareils mécaniques, CD, platine surtout qui est un système délicat. 

Cela dit, une hypothèse à vérifier: regarde le mécanisme sous la platine, y a-t-il des tringles pour relever le bras?  des butées pour relever en fin de face?  j'ai lu ceci: "Auto start/stop" .

Si tu promènes le bras de gauche à droite, sens-tu une résistance, un point dur?

Si tu ne trouves rien, c'est direction poubelle et acheter une "vraie" platine (Rega, Pro ject, Thorens, Audio-technica, Technics,..) neuve..... la leçon aura été cash, quoique j'espère que tu ne l'as pas eue pour cher

je pense aussi à autre chose: l'anti skating (pas le contrepoids comme j'ai vu sur Amazon) mais le réglage gradué sur le côté du bras - essaie divers réglages depuis zéro.
Vérifie et dis-nous.  

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
Merci à vous deux !

Je l'avais essayé avec le vendeur chez moi mais ça sautait, il me soutenait mordicus que c'était juste une question de réglages et qu'il fallait continuer d'essayer. Depuis le mec ne veut plus rien entendre. En effet je me suis bien fait avoir comme un bleu !
Bref.

Pas de résistance au niveau du bras. Et je ne trouve pas de réglages de mécanismes sous la platine.
Je vais réessayer une énième fois l'anti skating et je vous dit !

Merci

Ok j'ai ressayé l'anti skating, rien n'y fait. Ce qui m'aiderait peut-être c'est comparer le système du bras de cette platine avec quelqu'un qui en aurait une qui marche. Si quelqu'un a cette platine sans problèmes, ça m'intéresse...
Répondre
#5
Bonjour Raphaekl,

N'espère cependant pas trop qu'un audiophile sérieux possède cette platine de bas de gamme, de bas niveau, ... pour essayer de t'aider Sad


mélaudiophile t'a conseillé une vraie platine neuve de premier prix c'est plusieurs centaines d'euros sinon c'est une vieille platine vinyle de seconde main surtout toute manuelle et de qualité vintage et on en a beaucoup parlé pour qu'il existe maintenant de nombreux fils à lire stockés sur ce site pour arriver à trouver ton bonheur Smile

Une bonne platine vinyle même vintage + un bon bras encore en bon état + surtout une bonne cellule MM même de premier prix surtout et encore en bon état diamant, suspension, stylet va nécessiter d'investir et de mettre ton oeil de lynx ou d'aigle, lunettes, loupes, microscopes, ... en action en plus de tous les tests, essais, réglages, mesures même pour bien écouter un vinyle de Bob ... Marley Cool
Répondre
#6
(06-09-2021, 11:35 AM)Raphaeld a écrit : Merci à vous deux !

Je l'avais essayé avec le vendeur chez moi mais ça sautait, il me soutenait mordicus que c'était juste une question de réglages et qu'il fallait continuer d'essayer. Depuis le mec ne veut plus rien entendre. En effet je me suis bien fait avoir comme un bleu !
Bref.

Pas de résistance au niveau du bras. Et je ne trouve pas de réglages de mécanismes sous la platine.
Je vais réessayer une énième fois l'anti skating et je vous dit !

Merci

Ok j'ai ressayé l'anti skating, rien n'y fait. Ce qui m'aiderait peut-être c'est comparer le système du bras de cette platine avec quelqu'un qui en aurait une qui marche. Si quelqu'un a cette platine sans problèmes, ça m'intéresse...

Tu es tombé sur un escroc...

pas de mécanisme visible? alors c'est dans l'embase du bras.  Il y a quelque chose qui bloque.  Ou l'articulation est complètement morte. je ne vois plus rien d'autre....

Je suppose que tu es vacciné avec l'occasion, une solution (il y en a d'autres bien sûr mais celui-ci est sérieux):

https://www.maplatine.com/fr/6-platines-...e-en_stock
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
Salut Raphaël, salut à tous!

@RaphaëlD, un conseil envoie un mail au site de vente pour dénoncer l'escroquerie que tu sois remboursé! Ce serait le minimum! Car l'axe du bras de lecture est tordu, ça va pas plus loin que ça.

Cordialement.
Répondre
#8
En même temps une platine neuve qui fait USB, Bluetouffe, @250€ neuve, comment dire.

Le beurre, l’argent du beurre, la crémière.

Désolé pour toi.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#9
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Je vais tout faire pour me faire rembourser... Et vu mon budget, plutôt aller vers une pro-ject neuve. Je vous tiens au jus !
Répondre
#10
Une petite Rega?! Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine avec contrainte de taille Davdemag 21 1,921 03-20-2024, 06:47 PM
Dernier message: Felixdacat
  Problème de vitesse Pioneer PL-120 loanhll 14 1,562 03-18-2024, 07:57 PM
Dernier message: Cyril 77
  Problème de son platine technics SL-D212 Djedje77 0 557 12-07-2023, 11:51 AM
Dernier message: Djedje77
  Choix d’ une platine avec petit budget, neuve ou occasion ? Atlas Copco 9 2,827 09-30-2023, 05:42 PM
Dernier message: Atlas Copco
  Problème platine ion air LP DelphAnd62 2 1,189 06-19-2023, 05:47 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)