Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
réalisation theorique d'un preampli srpp de 6922
#1
Photo 
..............
Répondre
#2
B'soir,

Je te remercie de ce post, et de ton intention, le souci pour moi, d'slé de le dire malgré le temps que tu y a consacré, c'est que  je n'y comprends rien et de plus incapable de le faire, mais tout comme les enceintes de Jalucine, je vais suivre le post de très prêt et essayer de voir si dans mon entourage quelqu'un sera capable de monter ça un jour.

Un grand merci à toi, Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
..........
Répondre
#4
..........
Répondre
#5
Bonsoir,
J'espère que ce préampli simple et efficace verra le monde réel un jour.
C'est très bien pour commencer un truc qui marche à tous les coups dans le monde des tubes.
Cdlt. Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre
#6
.............
Répondre
#7
Re,

Thanks, passes de bonnes fêtes, on se rejoins à la rentrée,  Big Grin

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#8
...........
Répondre
#9
Bonsoir Raphaël !

La valeur de la capa de cathode m'interpelle  Confused
1000µF ! Avec ça c'est inévitablement du chimique ! Par expérience, le chimique en découplage de cathode, il faut oublier !
Même si on prends des bonnes capas et qu'on est content du son, lorsqu'on les retire pour n'utiliser que des non-chimiques (MKP et toutes autres techno), ca transcende l'écoute !

Avec 1000µF et 110 ohms, tu as une fréquence de coupure de 1.4Hz ! Pourquoi chercher aussi bas ?? Aucun ampli ni enceinte ne saura te sortir cette fréquence. Pire, selon l'ampli (par exemple a tube avec transfo de sortie, donc), tu peux saturer tes noyaux de transfo avec cette fréquence proche du continue (si vraiment la musique les contiens !)
Bref l'ultra BF en général apporte plus de problèmes que de plaisir d'écoute !

Si tu passes a 100µF seulement, tu es a 14Hz, c'est bien suffisant ! Et la on peut sans doute tomber dans du MKP, mais qui sera très cher ! Tu cherches alors encore un peu plus bas en valeur, mais tu revois tes résistances pour monter un peu au dessus de 110 ohms. Tu ne bougera alors pas ta Fc.

Et, a mon avis, le résultat à l'écoute sera bien bien meilleur  Wink (et tu auras ptêt même gagné de l'argent en achetant des capas moins chères)

Après, si tu aimes les montages de ce genre, bien linéaires et dynamiques, il y a aussi le Mu-Follower, qui n'est pas loin de cette architecture. Et avec sa triode de charge qui se rapproche d'une source de courant constant, tu peux même complètement te passer de cette capa de découplage ! Le must !

A réfléchir  Angel
Répondre
#10
............
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A qui la faute : ampli ou préampli ? etiennevg 9 1,822 01-05-2024, 04:08 PM
Dernier message: etiennevg
  Faire une sortie preampli sur un Rega Brio PaulodeLille 4 1,063 12-30-2023, 09:01 PM
Dernier message: Vincent.
  Réflexions & réalisation SE845 High-End OKS-audio Kits 3 1,527 09-30-2023, 11:04 AM
Dernier message: Mario
  préampli phono pour Atoll MA100 Nomad91 3 1,593 06-13-2023, 07:59 PM
Dernier message: Nomad91
  Upgrade Caps sur préampli tubes NOSferaTUB 10 4,368 05-23-2023, 02:42 PM
Dernier message: NOSferaTUB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)