Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hey !
#21
(10-06-2016, 02:27 PM)MeloMan a écrit : Le premier qui donne la solution .
Il sera exécuté ..
Infâme oui Sad
Je dois avouer que je n'ai pas compris...

(10-06-2016, 02:45 PM)Papy Gherkin a écrit : Peut-être,quelque part,une dame dit à qui veut l'entendre qu'elle est propriétaire d'un l'Hurluber.lu...
Je l'espère de tout coeur !
Répondre
#22
je n'ai pas vu le lien pour tes photos? ou un site? merci
Répondre
#23
Il se trouve dans ma signature... mais ce que j'y montre n'est pas des plus récents, tu y trouveras un lien vers mon compte instagram qui lui est plus "à jour" !
Répondre
#24
Yop,

Je reviens vers vous, la queue un peu-beaucoup entre les jambes de n’avoir donné de nouvelles de mes avancées en terme de choix de mon équipement. Vos avis, vos conseils, votre gentillesse me permirent de me décider. Un immense et malheureusement tardif merci à vous tous pour le temps passé à me répondre.

J’ai mis du temps à me décider, à faire des compromis en terme de simplicité, de budget, « d’exigences » sonores…

Le cheminement fut donc long et en plusieurs étapes. Et, comme vous allez le voir, BEAUCOUP reste à faire…

Voilà 6 mois je me suis enfin décidé et j’ai acquis un FX D802 et une paire de Kef 105.2 fraichement vérifiées, remises en état.

Dès réception de cette énorme paire (d’enceintes !), j’ai naturellement testé immédiatement la chose. Avec ma musique sur un NAS, lue depuis mon macbook au travers d’Audirvana.
L’effet « oh p*tain de b*rdel de m*rde ! » fut immédiat. Sur mes albums de chevet, je découvrais des détails jusqu’alors inconnus de mes oreilles… Des basses précises sans effet d’étouffement, des voix qui ne cessent de me laisser aphone, des notes de guitare aiguisées mais qui n’agressent pas mes délicates esgourdes…

Tout cela en ayant placé à la va-vite mes enceintes. Trop proches l’une de l’autre, trop encaissées dans un recoin de mon salon… Sans réel point d’écoute un tantisoit cosy…

Et puis le quotidien, les travaux de rénovation de la maison, d’autres passions plus en rapport avec la lumière qu’avec le son m’éloignèrent de mes « recherches audiophiles ».
La musique était toujours présente bien entendu mais l’écoute dédiée cédait trop souvent le pas à l’écoute d’un « fond sonore » agréable certes mais parasité par d’autres tâches…

Et puis hier, je tombe sur un carton qui traine… Le carton d’un Auralic Aries mini - acheté en même temps que le FDA et les enceintes - que je n’avais jamais pris le temps d’installer…
Je vois donc trainer ce carton et à la faveur de ces derniers jours de vacances, je me décide enfin à m’enlever les doigts du… nez.

J’installe le bouzin et là : re-paf ! Deuxième effet kiss cool… Pourtant toujours le même placement pourri des enceintes, même point d’écoute inconfortable… J’en viens à douter de mes oreilles et de mes sensations tellement le fossé me parait important entre les deux sources…

Du coup, vu que les doigts ne sont plus logés dans aucun orifice, je vais cette après-midi même jouer les déménageurs bretons dans mon salon afin de me faire une idée plus précise du réel potentiel de la chose !
(Je reste humble dans mes attentes sachant que mon système, ma pièce d’écoute, ne sauront rivaliser avec les belles choses que je vois défiler ici même… car malgré mon impolitesse à votre endroit je reste un lecteur fidèle et assidu !)

J’en suis déjà à réfléchir à la prochaine étape : nouveaux câbles, barrette secteur, câble secteur, alim pour le FDA… et aussi certaines questions plus en rapport avec la lecture de mes fichiers… (je n’ai hier testé que la lecture via l’application ios d’Auralic)

Vous risquez donc de m’avoir sur le dos pour encore un moment !
Répondre
#25
Trrrrrrrèèèèèèèès intéressant, tout cela !!! Faut pas trop s'encombrer les orifices, hein .... Wink
Répondre
#26
Belle nouvelle du jour.
Plaisir à lire.
A bientôt donc...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#27
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#28
bonjour et bienvenue ,  Smile
Répondre
#29
Merci à vous 4.

Ce fut donc hier après-midi le grand chambard dans mon salon... Pour arriver à une disposition qui risque de n'être que transitoire mais qui m'a cependant permis une écoute dans de meilleures conditions. Cette rapide écoute s'est révélée plus "aérée", mes oreilles et mon cerveau m'ont même joué des tours : j'entendais des sons en face de moi en plus de ceux provenant explicitement des hauts-parleurs... (j'ai du mal à être clair dans mon blabla... mais je crois que c'est la première fois que je ressentais ça ! )
Je vais maintenant tenter d'améliorer le placement de mes enceintes. Mais les contraintes inhérentes à la pièce et à notre façon d'y vivre risquent de compliquer les choses... Je m'en vais déjà potasser les sections idoines du forum et voir comment appliquer certains de ces conseils chez Wham!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)