Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Teddy DAC
#1
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaît-il ce DAC ?
Il me pose un problème dernièrement, il ne reconnait ni ne joue les fichiers au delà de 24/48 (qu'il lit), nada pour 24/88.2, 24/96, 24/176.4 et 24/192. Le 16/44.1 fonctionne parfaitement. Il reçoit ses fichiers depuis un MOON MIND EVO parfaitement fonctionnel sur un autre DAC.
La diode Hi Res ne s'allume plus.
J'ai contacté T. Pardo en personne il veut bien regarder l'appareil, me parle d'une réparation de 20-50€, mais l'envoi par DHL avec tous les documents douaniers coute 160€ aller et retour.
Un de vous aurait-il une idée pour faire réparer ceci à moindre frais.
La liaison avec le streamer est en coaxial 75 Ohms Qed (câble testé). Câble de modulation entre le streamer et l'ampli testé également. Lors des essais de lecture des fichiers incriminés il me fait une sorte de bruit blanc.
Merci des bonnes âmes qui sauront m'aider.
Musicalement,
Pierre
Répondre
#2
Hello,
je ne connais pas le DAC, alors juste 2 questions génériques :
- est-ce que ça se produit depuis un changement dans le reste du système ?
- la petite carte enfichée sur la carte principale est-elle toujours bien positionnée ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
#3
Bonjour Vincent,
Merci de ta réponse.
Le seul truc que j'ai constaté, c'est que d'une minute à l'autre ça s'est mis à déconner.
Juste un branchement, débranchement du streamer, qui lui aussi revenait de réparation !
Je ne souhaite pas vraiment l'ouvrir, pour regarder ou, pire... Toucher !
Je pense que je vais écouter Teddy Pardo qui me propose une garantie sur la révision qu'il me propose à vil prix.
Ce qui fait considérablement monter l'addition sont les frais de douane ; délirant !
A ce tarif, il prend tout en main, l'enlèvement à mon domicile par DHL, les documents de douane, la réparation et la restitution du matos, le service semble excellent. De plus, j'aime beaucoup le sonorité de ce DAC qui sonne pour moi d'une façon très analogique, je pense que ça vaut le coup de payer cette réparation finalement que 200€. Il date de mai 2015 et Teddy Pardo lui-même ne les fabrique plus mais semble en assurer la maintenance.
Musicalement.
Pierre
Répondre
#4
(05-10-2021, 05:58 PM)pierre1964 a écrit : ...
Juste un branchement, débranchement du streamer, qui lui aussi revenait de réparation !
...
Une piste de ce côté-là Pierre ? Un changement de paramétrage du streamer lors de la réparation ?
Si ça peut éviter un A/R.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
#5
Hummm..
En branchant le Streamer Moon sur l'ampli disposant d'un DAC intégré aucun problème, tout passe....
J'ai bien peur que ce soit un composant du DAC qui ait rendu l'âme. Je me donne 24h pour prendre ma décision, le retour à l'envoyeur pour un "Checking" me semble la solution la plus appropriée.
Merci encore de t'intéresser à ce problème.
Musicalement.
Pierre
Répondre
#6
As tu essayé en USB et Toslink ?
Tu devrais regarder si eventuellement l entrée coax dans l ampli ne s est pas partiellement desolidarisée au niveau des soudures.

J avais eu un cas plus ou moins similaire il y a quelques années. J avais debranché le cable coax en mode bourrin....
Répondre
#7
Bonjour Phoebus,
Oui essayé un Toslink. Pas mieux.
Decidé il repart chez le concepteur, il en vaut la peine. Enlèvement à mon domicile mercredi.
Merci à tous de vos avis.
Musicalement.
Pierre
Répondre
#8
On peut saluer au passage  le fabricant même hors garantie chapeau bas....
Répondre
#9
Bonjour Phebus,

Oui Teddy en plus d'être un type charmant est super réactif et traite remarquablement ses clients.
Réponse aux mails dans l'heure qui suit et essaie vraiment de trouver une solution pour les problèmes énoncés ; super service.
Il est connu spécialement pour ses alimentations (clones des NAIM AUDIO), qui, paraît-il, fonctionnent très bien à des tarifs bien moindres que celles de la marque.
Et son DAC, en son temps, était très bon, compte tenu de son prix contenu.
Musicalement.
Pierre
Répondre
#10
(05-10-2021, 03:00 PM)pierre1964 a écrit : Bonjour à tous,
Quelqu'un connaît-il ce DAC ?
Il me pose un problème dernièrement, il ne reconnait ni ne joue les fichiers au delà de 24/48 (qu'il lit), nada pour 24/88.2, 24/96, 24/176.4 et 24/192. Le 16/44.1 fonctionne parfaitement. Il reçoit ses fichiers depuis un MOON MIND EVO parfaitement fonctionnel sur un autre DAC.
La diode Hi Res ne s'allume plus.
J'ai contacté T. Pardo en personne il veut bien regarder l'appareil, me parle d'une réparation de 20-50€, mais l'envoi par DHL avec tous les documents douaniers coute 160€ aller et retour.
Un de vous aurait-il une idée pour faire réparer ceci à moindre frais.
La liaison avec le streamer est en coaxial 75 Ohms Qed (câble testé). Câble de modulation entre le streamer et l'ampli testé également. Lors des essais de lecture des fichiers incriminés il me fait une sorte de bruit blanc.
Merci des bonnes âmes qui sauront m'aider.
Musicalement,
Pierre


juste par curiosité, pourquoi des frais de douane ? c'est juste un retour pour réparation, pas un achat en import..... Tu as contacté le service des douanes? Et il n'y a pas que DHL..
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Node 2i et alim Teddy Pardo Jarod 5 2,362 11-28-2020, 06:32 PM
Dernier message: Jarod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)