Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Ampli Casque
#1
Bonjour,

Afin de ne pas déranger Madame, il m'arrive assez souvent d'écouter Qobuz au casque sur mon 2eme PC.

Mon Sennheiser  HD 600 est branché sur la sortie mini jack de la carte son interne du PC Realtek via un adaptateur jack 6.35 / 3.5. Qobuz est paramétré en Wasapi (Exclusive Mode).

Je me dis qu'il doit être possible d'améliorer la qualité audio en branchant sur une sortie USB un DAC / Ampli Casque. 

Qu'en pensez-vous ?

Si ça vaut le coup quel appareils me conseillez vous ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#2
Je n'utilise pas/plus de casque.
Mais je suis certain que le gain sera énorme en utilisant un dac sortie casque.
Répondre
#3
(05-10-2021, 10:24 AM)Muskar a écrit : Bonjour,

Afin de ne pas déranger Madame, il m'arrive assez souvent d'écouter Qobuz au casque sur mon 2eme PC.

Mon Sennheiser  HD 600 est branché sur la sortie mini jack de la carte son interne du PC Realtek via un adaptateur jack 6.35 / 3.5. Qobuz est paramétré en Wasapi (Exclusive Mode).

Je me dis qu'il doit être possible d'améliorer la qualité audio en branchant sur une sortie USB un DAC / Ampli Casque. 

Qu'en pensez-vous ?

Si ça vaut le coup quel appareils me conseillez vous ?

Oui pour l'amélioration. Quelle est ta fourchette de budget ?
Répondre
#4
Je privilégie le rapport qualité/prix avec un maximum de 500 €. Par la suite je pourrai monter en gamme pour le casque.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#5
(05-10-2021, 11:56 AM)Muskar a écrit : Je privilégie le rapport qualité/prix avec un maximum de 500 €. Par la suite je pourrai monter en gamme pour le casque.

J ai un petit Earmen TR AMP, je vois que tu n es pas loin de chez moi, si tu veux passer le tester ca te donnera déjà un avis. 

Bonne journée.
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#6
Merci pour l'invitation. Pour le moment j'attends d'être vacciné pour aller sur Paris. Je te dirais si ça m'intéresse.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#7
Salut Alain,

même pas eu encore la 1re dose ?

Même invitation que sundust si tu veux tester ton casque sur mon Topping Dx7 pro, que je ne peux que conseiller
tu pourras même tester mon casque sans fil qui me procure bcp de plaisir

TOPPING DX3 Pro
Matrix Audio M-Stage HPA-3U
SMSL M10

audiosciencereview est ton ami Smile

Bien a toi
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#8
Merci pour l'invitation.

Non toujours pas vacciné.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#9
Bonjour,

j'ai monté un petit système casque au bureau qui marche du tonnerre avec le HD600.
Un ampli Lehmann Rhinelander (moins de 200 euros d’occasion). Meilleur que le Rega ear (mk2) et que le Creek Obh21se sur le Sennheiser.
Un petit dac micromega Mydac (moins de 100 euros en occasion). Essayé sur mon système principal, le Mydac est trop défini, comparé à un Teddydac de Teddy Pardo, mais il se marie très bien à l’écoute dense de l’HD600.
A la maison, j’écoute souvent un système Stax (un 4040II, avec plus récemment un SR-009 en plus du 404), et le plaisir d’écoute se retrouve sur les deux systèmes.
Répondre
#10
Merci pour la suggestion. Avoir 2 éléments séparés DAC + ampli casque me semble une bonne idée. Je vais étudier ça.  Smile
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recommandation DAC pour casque brianbarret 3 802 11-06-2023, 04:52 PM
Dernier message: sundust
  Avis choix DAC pour Casque Hifiman HE-1000 Stealth ninols 3 844 11-05-2023, 01:12 PM
Dernier message: chakiwi
Music [RESOLU] DAC avec Ampli casque miroune 5 1,730 10-28-2023, 02:00 PM
Dernier message: mishelinka
  nouveau lecteur mp3 ou ampli casque ? moodysky 1 821 01-11-2023, 12:07 AM
Dernier message: Steph44200
  Conseil DAC / Streamer / Pre / Casque fabs35 5 2,496 12-28-2022, 09:45 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)