Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aucune basse dans le salon
#1
Sad 
Bonjour,

J'ai un gros problème dans mon salon je n'ai aucune basse dans mon salon sans poussé franchement le caisson

En stereo strictement pas de basse

Je ne comprend pas le problème
 
Enceint Klipsch RP280f
Caisson Klipsch 112SW
Ampli pioneer vsx 933

https://ibb.co/kMpCjVH
Répondre
#2
Bonsoir Gtech,

Quand tu auras le temps, tu iras te présenter dans la rubrique idoine avant de poster comme spécifié dans la charte du forum hifi, merci!

Tu pourras ainsi mettre le lien de ton présent post dans ta présentation et tu auras des réponses rapidement, merci beaucoup et désolé pour avoir écorché l'orthographe de ton pseudonyme... Wink

Cordialement, Laurent.
Répondre
#3
Salut

Cheminée + espace ouvert sur le coté = ça mange les basses.

Les basses fréquences sont toujours un problème épineux dans nos salons.
Soit tu en as trop (mon cas) soit tu n'en a pas assez.

Dans ton cas, je ne vois pas de solutions à part déplacer les enceintes pour essayer.
Faire des mesures à l'aide d'un micro peut également aider
Répondre
#4
(05-06-2021, 09:55 PM)Gteck74 a écrit : Bonjour,

J'ai un gros problème dans mon salon je n'ai aucune basse dans mon salon sans poussé franchement le caisson

En stereo strictement pas de basse

Je ne comprend pas le problème
 
Enceint Klipsch RP280f
Caisson Klipsch 112SW
Ampli pioneer vsx 933

https://ibb.co/kMpCjVH

Salut,
vérifie les branchements, suis bien les + et - , peut-être enceintes ou caisson en opposition de phase? Sinon, réglage sur l'ampli...?

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#5
(05-06-2021, 09:55 PM)Gteck74 a écrit : Bonjour,

J'ai un gros problème dans mon salon je n'ai aucune basse dans mon salon sans poussé franchement le caisson

En stereo strictement pas de basse

Je ne comprend pas le problème
 
Enceint Klipsch RP280f
Caisson Klipsch 112SW
Ampli pioneer vsx 933

https://ibb.co/kMpCjVH

Les enceintes sont bien décollées du mur au moins à 30 cm et légèrement pincées en direction de l’auditeur sur la canapé ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#6
C'est chaud de ne pas avoir de basses avec des 280 + un caisson...
Quand j'avais mes 82, mes voisins trouvaient que j'en avais trop, à 80 cm d'un mur de 40cm+qualibel et en écoutant a bas volume Big Grin

C'est un hc... Les 280 sont bien branchées sur les front et paramétrées en "large" ? la coupure ne serait pas trop haute?
Répondre
#7
Salut Gteck,

As-tu testé la calibration du Pioneer avec le microphone fourni?

Cordialement!
Répondre
#8
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Alors pour répondre a vos questions, les enceintes sont a environ 40 cm du mur, branché correctement + -

J'ai bien fait la calibration MCACC

Mais c'est vraiment surprenant pour donner un ordre d'idée du souci une simple petite enceinte Bluetooth JBL produit bien plus de basse ! 

J'ai également testé avec un ampli Marantz qui est branché sur des enceintes bien plus petite mais qui sortent quand meme des basses, et bien sur les klipsch rien du tout

Elles sont coupé a 50 Hz et déclaré en large
Répondre
#9
salut à tous

Gteck74

 questions
ce manque de basse tu le  perçois uniquement à ton point d' écoute ou globalement partout ?
et quand tu fais ta calibration ,  place tu bien ton micro à l 'emplacement qui correspond à ton point d' écoute ?
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#10
(05-07-2021, 05:39 PM)gonzo a écrit : salut à tous

Gteck74

 questions
ce manque de basse tu le  perçois uniquement à ton point d' écoute ou globalement partout ?
et quand tu fais ta calibration ,  place tu bien ton micro à l 'emplacement qui correspond à ton point d' écoute ?

Salut ! Au fond de la pièce près du mur je perçois un peu de basse mais rien d'exceptionnel, voir même ridicule vu les enceintes...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ACOUSTIQUE DANS UN CHALET 100% EN BOIS Philipad44 7 610 02-16-2024, 11:34 AM
Dernier message: Lori35
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 3,705 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Aide pour création d'un salon de musique dédié Psophos 16 3,798 05-26-2023, 07:03 PM
Dernier message: Psophos
  Création pièce dédiée dans garage eriam 12 4,089 04-24-2023, 12:04 PM
Dernier message: eriam
  influence d'une séparation en arc d'un salon 29m2 maximecsc 11 3,227 04-01-2023, 05:00 PM
Dernier message: maximecsc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)