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(Vendu) Accuphase E308
#11
Vendu, on peux fermer.

Remplacé par un 560 Smile
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
#12
Ah ...
Attiré par les sirènes de class A!

Perso avec les très bas rendements de mes deux paires d'enceinte( 83 & 85 dB ) la classe A n'est pas pour moi !
Ou alors en 2X150W a minima( 200 @ l'idéal )
Donc la très grosse artillerie..chauffante 

E3O8 reste un très bon choix pour bcp d'enceintes..et une fiabilité reconnu.
Un heureux oui assurément  Cool

Mon choix va donc naturellement et logiquement  vers E470 / 480.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
#13
Et pourtant la classe A chez Accuphase apporte ce petit supplément en plus à la musique qui lui apporte une autre dimension.

Je le fais tourner avec des Harbet M30.1, de rendement 85dB et cela marche très bien. Je ressent par contre un léger manque à très haut volume sur la pression sonore maximale. Il n'y a pas de miracle 30w (un peu plus dans les faits les harets sont des 6ohms et Accuphase sous estime ses specs en classe A notamment) et un rendement de 85dB on ne sonorise pas un stade, il y a de quoi déjà faire trembler (un peu) les murs.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
#14
Le pb principal réside dans le secteur Grave ..
On ressent bien ce manque comme certaines barrettes secteur ou filtres qui tassent la dynamique
Sinon le medium aigu est royal

Avec des rendements au delà de 90 dB plus de pb avec 30W/8 Ohms - 40 W/ 6 Ohms

Les transfos Accuphase sont bizarrement sous dimensionnés bien que d'excellent rendement 
( faible fuites magnétiques ) 
Ce sont les condos ( canette de bière ) qui doivent assurer les pointes .
 
Certains prétendent qu'ils vaudrait mieux avoir une armada de condos en tampon ( comme sur mes BMC CS2 ..2mF / et je ne sais combien d'unité condo en tout  ) pour améliorer la rapidité de monte sur les transitoires et tenu en puissance continue
 ( cette fameuse valeur résistive série..  ESR ?')

Pige pas pourquoi Accuphase ( et bcp autres ) s'entêtent avec ces grosses paire de gamelles si l'avantage va aux divisions de valeurs en unités multiples ?

Article à lire  ( hélas bcp liens sont dead !)

https://passionhifivintage.wordpress.com...ensateurs/
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
#15
Je ne note pas spécialement de difficultés dans le grave, c'est plus le niveau maximal sonore qui est freiné que la dynamique.

Pour les transfo Accuphase, non je ne dirai pas qu'ils sont sous dimensionnés mais plutôt correctement dimensionnés. Il n'y a aucun intérêt à doubler la taille du transfo si tout le reste derrière ne suit pas on n'est pas correctement calculé. Il est vrai par contre qu'un transfo trop petit bridera le reste. C'est la grande mode depuis une décennie de communiquer sur la puissance du transfo en VA et de faire croire que tout cela résout tous les problèmes. C'est un peu la course à celui qui à la plus grosse...

Je crois sincèrement qu'un vrai matériel haut de gamme avec une restitution qui va avec c'est : un bon schéma correctement étudié, des composants dimensionnés correctement et d'excellentes factures (ce qui fait monter l'addition), faire fonctionner les composants dans leur plage la plus optimal, contrôler les dérives thermiques et d'usure, etc/

En ce qui concerne les condensateurs, il y a eu plusieurs modes dont celle de la banque de condensateurs à faire ESR. Il y a du pour et du contre.
De mon expérience professionnel, travaillant dans l'industrie depuis plusieurs années et ayant vu différents types de machines et de circuits électroniques, je n'ai jamais vu de constructeur faisant appel à une série de petits condensateurs. Au contraire, on utilise un unique condensateur mais bien choisi et calculé correctement. Si l'on se pose de comparer un gros condensateur bas de gamme contre une banque de condensateur pas cher, il est possible que l'avantage tourne à l'ensemble de condensateur (en rapport Q/P). Si on met le prix, les gros condensateurs présentent de meilleurs caractéristiques qu'un ensemble de condensateurs, de plus le prix devient moins problématique (toujours pour le RQ/P). J'ai toujours était dubitatif sur l'argument de l'ESR : multiplier les pattes de connexions, les pistes de circuits et les soudures ne vont pas du tout dans ce sens.
Je crois que les condensateurs ont pas mal évolués depuis quelques années et que cette solution est de moins en moins valable, des grosses puissances étant trouvables avec faible ESR. Un des freins pour les amplis domestiques sont notamment la taille de ceux ci et l'intégration dans un espace limité.
On pourrai également parler tu type de condensateur (électrolytique simple ou polypropylène par exemple), à même caracteristiques les polypropylènes sont vraiment meilleurs mais demande 5x plus de place...
Accuphase, Naim, Audiomat, Jadis par exemple utilise de gros condensateurs pour leurs électroniques avec succès (notamment SCR - SicSafco), il y en a d'autres.
Ce que l'on voit de plus en plus c'est des condensateurs de puissances uniques de forte capacité avec un découplage par condensateur polypropylène pour associer le meilleurs des deux technologies.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
#16
J'ai les deux concepts dans les valeurs extrêmes 
 2 gros contre plein plein plein ..de pas si petits  Cool

Carlos Candeias aurait tout faux sur mon triptyque BMC  Ampli / lecteur/ DAC  ?
Humm ...
J'ai du mal ...


https://www.google.com/search?sxsrf=ALeK...xGCB8qjKqM
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
#17
Tu noteras que je n'ai pas dis que ton BMC n'était pas musical ou que la conception n'était pas bonne. Je ne connais pas l'ampli mais j'ai déjà vu passer un dac BMC qui était de très bonne facture. Smile

J'en faisais juste une explication théorique générale sur la qualité des condensateurs et des différents types de conception. On le voit autant dans les amplis que dans les enceintes, de bons composants bien choisies font toutes la différence.

Quand je vois l'intérieur de ton BMC, je me dis que c'est un choix technique lié au manque d'espace à l'intérieur (obligé d'empiler des étages de petit condor à coté d'un très gros transfo de 2kVA). Ça n'engage que moi, mais le gros transfo est surement surdimensionné par rapport à la puissance de sortie et aux condensateurs d'alimentation. Ça n'empêche pas une belle musicalité je suppose sur ton ensemble.

Si je prends les deux extrêmes : 1 tout petit transfo avec de très grosses capacités ou 1 très gros transfo avec de toutes petites capacités ça n'a pas de sens d'un point de vue électrique.
C'est l'association transfo ET condensateurs de très bonne qualité qui donne un vrai résultat musical.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
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#18
La raison est que le BMC fonctionne suivant une classe qui s'apparente à la classe A sans les inconvénients ,( ne chauffe pas autant /moins de perte et circuits de gestion de gain  intelligent  ) Mais pour assurer 180/ 200 W / 8 Ohms  ( le double sous 4 Ohms )dans ce mode là,
.il faut un gros moteur sous le capot et le tampon de condo en conséquence ..
 
La musicalité est à l'Allemande ..
Rigoureuse et sans coloration aucune  avec des graves secs et tenus de main de fer ..
Excellent partenaire pour mes ATC SCM 40 
( Ce qui n'était pas totalement le cas du E308 à niveau d'écoute" important " pour les raisons que nous connaissons tous les deux )
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Mais cela m'arrive !
#19
Bonjour,
D'ailleurs où peut-on se procurer ces électroniques BMC ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

#20
Bjr Jul 74

Depuis plus de 3 ans...
Et a ma connaissance ( sous toutes réserves )
Depuis que Kapraudio a jeté l'éponge  Sad

.Directement auprès du constructeur sur son site "Shop "

http://shop.bmc-audio.de/index.php?language=en

 ou à leur Show room @ Berlin 


https://www.google.com/search?client=ms-...53&bih=653

Plus aucun importateur en France / Europe ?/ voir monde ??

Hormis quelques indépendants téméraires passionnés et qui ont sélectionné des marques coup de coeur  comme hifi solution
.
 ( Mais je doute qu'ils aient toute la gamme en écoute et stock )
.)
https://www.hifi-solution.com/fr/178_bmc-audio
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