Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sans brasbonsoir
#1
Bonsoir tout le monde. Jemepose la question de trouver un platine vinyle sans bras. Sans aller jusqu'à des pris exorbitants genre Thorens 550 à plus de 10 000€. Ça se trouve encore ?
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre
#2
Bonjour,
Il existe quand même des platines de moins de 10000 euros sans bras. J'ai vu des Project-xtension et et des Transrotor zet1 livrées comme cela dans le temps, on doit pouvoir se les faire livrer sans bras sur demande. sinon il y a celles-ci :
http://www.sonorplus.com/platines-vinyle...-bras.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pla...-Plus.html
http://www.son-video.com/Rayons/Platine-...II-SP.html
http://www.son-video.com/Rayons/Platine-...DV500.html
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Une question , pourquoi sans bras ?
Une idée , téléphones à ´ maplatine.com ´ , tu auras certainement des pistes
Il y a des platines et ... des bras
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#4
B'soir,

Un MP à Jalucine ou voir les annonces, me rappelle plus la marque, mais ça doit-être du sérieux, du lourd,  Cool

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
Les MICHELL se vendent sans bras ..

http://www.michell-engineering.co.uk/turntables/orbese/
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Merci à tous pour vos reponses.
Pourquoi sans bras ? Parce que j'aime le choisir moi même, voire en changer si un upgrade (comme on dit chez les informaticiens) se présente.
Michell, Avid ont une esthétique peu compatible avec un facteur waf raisonnable sans parler de côtes assez généreuses.
Je m'en va donc phoner chez maplatine et voir du côté de Dr Feickert (mais j'ai pas d'écho sur ces produits), Accoustic Signature aussi etc.
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre
#7
Dommage de devoir bouder les qualités intrinseques légendaires de technique et de fiabilité des Michell pour un facteur WAF déraisonnable ..
Quatre décennies de succès  sans partages et des dizaines ou centaines de milliers de propriétaires qui n'en changeraient pas pour un Wafpire .. Sad

Perso j'ai tjs trouve son loock craquant ..tjs pas démodé depuis tant d'années de convoitise 

Mais ça n'est que mon humble avis ..
De vieux loup solitaire dans ma tannière ! 
Elles acceptent deux bras ..
Que mon amie apprécierait à n'en pas douter  Blush
il me semble même en avoir entre appercu avec trois ..
Peut - être dans un rêve eratique  ..?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Bien sûr ! Je ne boude pas cette marque dont j'ai pu apprécier une fois l'entrain à restituer tout le dynamisme (je fait exprès de ne pas utiliser le mot dynamique Smile d'un live jazz-rock, comme on disait à l'époque. Mais, le monde du vinyle ne saurait se résumer à Michell, sans pour autant rien enlever à ses mérites. Quant à ce look, partagé par d'autres constructeurs, je ne m'y fait pas moi-même, même une Rega Skeletal, je trouve ça... Bizarre.
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre
#9
Ah mais j'ai pas dis que Michell était unique ..c'est juste une piste parmi bcp d'autres ..après il y a aussi le facteur Prix qui entre en jeu..
La on reste " petits bras"
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
> après il y a aussi le facteur Prix
> qui entre en jeu..
Mon facteur s'appelle Marcel et n'est pas très joueur.
> La on reste " petits bras"
9" ?

Bon, sérieusement le prix n'est pas gage de qualité à tous coups. Je songe sérieusement à Feickert mais je n'ai pas trouvé ici d'echo, tu connais je pense...
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide choix platine vinyle budget 3000€ sans carte Ju35 68 18,070 10-06-2023, 09:24 PM
Dernier message: flht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)