Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Relier ses enceintes à sa platine
#1
Bonsoir à tous, 

Ceci est mon premier sujet ce forum (deuxième, si on compte celui de ma présentation). Smile

C'est sûrement une question de débutant, et c'est totalement ce que je suis haha, mais je me lance :

J'ai une platine vinyle depuis 15 ans qui jusqu'alors était branchée à ma chaîne hi-fi sur laquelle je branchais mes quatre enceintes. Je souhaite aujourd'hui me débrasser de ma chaine hi-fi et donc brancher mes enceintes directement sur ma platine. Si j'ai bien compris, il faudrait que j'acquière un pré-ampli pour faire le lien. 
Toutefois, les fils de mes enceintes ne sont pas sous forme Jack mais avec deux fils qui ressortent (rouge et noir).
Comment pourrais-je faire en sorte de les brancher à un pré-ampli ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses Smile

Excellente soirée,
Répondre
#2
Bonsoir IsiSRa.

Ce n'est pas possible. Il te faut obligatoirement un ampli pour alimenter tes enceintes. Le signal qui sort de la platine TD est trop faible même si tu y rajoutes un pré-ampli.

Sinon, il te faut acheter des enceintes actives qui contiennent à l'intérieur toute l'électronique d'amplification.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#3
Des enceintes actives... Et un preampli équipé d'une entree phono ...
Répondre
#4
En effet mais il existe aussi des enceintes actives avec préampli phono intégré.
https://blog.cobrason.com/2019/11/quelle...o-integre/
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#5
Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont très utiles Smile

Je pense que je vais garder ma chaîne hi-fi du coup haha, du moins à court terme.

Très bonne journée,
Répondre
#6
C'est en effet le plus sage. Sachant que tu peux améliorer ton système élément par élément à ton gré.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,430 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Quelles enceintes choisir pour une platine avec connexions rca erkoss 10 4,093 12-11-2021, 10:31 PM
Dernier message: Gilles 34
  Relier enceinte sony gtk xb60 à une enceinte gtk xb5 Flohbs 1 2,655 02-25-2020, 12:47 AM
Dernier message: Vacuum
  Relier les enceintes a l'ampli Daggett 10 3,631 02-04-2020, 09:52 PM
Dernier message: Daggett
Music Conseils choix enceintes pour platine Korosama 1 2,337 06-07-2019, 08:46 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)