Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour le choix d'un second system
#1
Thumbs Down 
Pour une maison de vacances je recherche une solution qualitative pour diffuser ma musique à partir de mon abonnement Qobuz. 
Pièce d'environ 45m2. Précision peut être importante je n'ai pas de connexion ADSL dans cette maison, j'ai un routeur 4G, je fais donc du partage de connexion.

Après différentes recherches 4 solutions qui me séduisent, quelle serait la plus qualitative et la plus souple à utiliser:

- Kef LSX, est ce que ça fonctionne avec un routeur 4G ?
- Ellipson Music center BT HD + enceinte Planet L
- Yamaha MusicCast R-N803D + enceinte Planet L
- Nuprime IDA-8 + enceinte Planet L

Que me conseillez vous ?
Répondre
#2
Aucuns avis ?
Répondre
#3
Bonjour
J'ai 4 planet L j aime beaucoup ces enceintes
La,cohérence du coax, la douceur et depuis que j'ai changé mon ampli HC (3070 musicast) qui a une fonction extra graves elles arrivent à me,sortir un grave que je ne leur connaissais pas

Les kef LSX sont de superbes enceintes
Elles iront moins loins, mais sont une solution tout en un qui a son interêt
Je ne vois pas d obstacle à fonctionner avec une box 4g
Le grave est intéressant, je me souviens elles m avaient impressionnées. En revanche elles manquent un peu de finesse vs les planets

Sur les associations avec les planets en revanche je ne les pas'couplees avec les éléments que tu cites
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#4
Merci Nagual, les Planet L me séduisent déjà visuellement !
A voir avec quel association ...
Avec les Kef j'ai peur des bugs, ne pas avoir une bonne connexion internet, l'intérêt avec ces enceintes est de les branchées en RJ45 sur le réseau ?
Répondre
#5
Les keuf sont vraiment bien terminées au niveau du soft
J'ai plus l'expérience des ls50 wireless mais c'est la même chose

Pour les planet je me demande si un petit fda n irait pas bien ?
J avais testé sur mon ex smsl avec les planets et j avais bien aimé le rendu
[Image: 180919084006176861.jpg]
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#6
Magnifique le SML, quel bel ampli, il est impressionnant Wink
Le IDA 8 me séduit avec son entrée USB type A pour brancher mon Macbook-Audirvana et Qobuz en 24 bit ou lire mes fichiers Flac. C'est une configuration que j'aime bien, facile et efficace.
Je ne crois pas que le Elipson Music Center est une USB type A ?
En vacance il y a deux configurations que j'aime bien, envoyer la musique depuis mon iPhone depuis l'application Qobuz ou lire ma musique depuis mon MacBook.
Je recherche une solution simple, facile et convivial. Dans cette maison nous dinons souvent sur la terrasse, je contrôle la musique de mon iPhone à distance, Qobuz ou Audirvana Remote.
Répondre
#7
En plus celui la était tweake par atelier acoustik Wink

Dans ton optique je pense que les lsx seront plus easy
Regarde aussi les sonos five qui est vraiment bonne
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#8
Haaaa je ne suis pas le seul à adorer ces Planet L. Des enceintes dont on ne parle jamais et pourtant... J’avais entendu un beau mariage avec un ampli Marantz PM 6005 à l’époque. Pourtant habituellement assez mou...
J’avais été subjugué par les timbres et la cohésion d’ensemble.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#9
Je lis des retours positifs mais aussi des critiques comme quoi ces enceintes ne sont pas hi-fi !
A la maison j'ai des Mulidine que j'apprécie tous les jours , je ne recherche pas la même musicalité, il faut que j'écoute ces Planet L pour me faire une idée..
Répondre
#10
Bonsoir,
moi je pense que la 4G peut être un problème pour qobuz. Le routeur 4G établit un réseau wifi pour la maison donc pas de problème pour y raccorder des enceintes ou amplis connectés. Par contre, quid de la quantité de données qui vont arriver en 4G pour assurer un flux suffisant entre le routeur et le diffuseur ? J'essaierai deja avec un petit Sonos One pour voir si il y a des coupures ou pas (on en trouve à 100 euros en occasion). Apres, si ça passe, je n'ai écouté que les KEF LSX donc je ne peux pas juger par rapport aux Planet L.
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 705 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Avis choix DAC pour Casque Hifiman HE-1000 Stealth ninols 3 845 11-05-2023, 01:12 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 2,398 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Aide remplacement DAC denji0 1 759 04-18-2023, 07:53 AM
Dernier message: Steph44200
  Choix distribution pour Rpi boulevard 8 1,950 03-13-2023, 12:07 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)