Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amélioration du smsl dp5
#1
Music 
Bonjour à tous

Je suis depuis peu l'heureux possesseur du smsl dp5, je le sous exploite largement mais  j'en suis très satisfait. la différence est remarquable. Dans mes recherches je suis tombé sur ce lien qui vante un upgrade pour le dp5.
Est-ce sérieux ? Quelqu'un connait il cet atelier ? cela en vaut il le coup, 50 euro quand même pour quelques fils et 2 connecteur.
Dans l'attente de vos avis éclairé Smile

Pocras

J'ai oublier le lien Shy
https://www.ebay.fr/itm/303909372552?mke...msl%7Csmsl

Répondre
#2
Bonjour,
Et Bienvenue ,


Stp,
je prends en charge, l'introduction de nos futurs avis collégiaux .;-)..

Il est fort probable, que peu de personnes est eu affaire à cet atelier ...?!,
ceci..., il n'y a rien à redire sur la qualité... , ou sérieux de la proposition...
En tout cas , celà est pertinent ! : tu as tout à gagner , en substituant à l'alimentation initiale , une alimentation externe (de qualité supérieure) .
la Ifi uk Ipower, alimentation à découpage smps in wall 'typée' hifi étant la proposition minimale (esr. marqué..) .
Une alimentation linéaire (de qualité AUDIO.): avec transformateur (toro.), redressement, étage(s) de filtrage, et de régulation, ou surtout régulation ultra faible bruit , et une bonne isolation EMI/HF (filtrage Emi/hf. secteur in, et filtrage passe bas. out, isolation ..... ) étant la meilleure des options.
Sur le prix (hors alim.ext.) , certes en composants celà n'est pas le prix !, la contre partie étant une offre unique et spécifique d'amélioration de ton lecteur 'SMSL DP-5.', et la sécurité de montage de l'offre ...

...
bien à toi,
Bon Week End à tous,
cordialement,
w ;-).
Répondre
#3
Merci pour ta réponse, je vais méditer dessus. J'ai déjà cassé ma tirelire pour le dp5 ....
Cordialement

Pocras

Répondre
#4
Et si j'ai bien compris il faudra ajouter le prix de l'alim extérieure, là c'est juste le connecteur qui est proposé.
Répondre
#5
Oui c'est bien ça, on peut s'en sortir pour mini une centaine d'euro. On verra plus tard, pour l’instant je profite de la nouvelle limpidité du son et de l’affichage des pochettes d'albums.
Je pars peut être de loin, j’écoutais la musique stocké sur mon  DD externe par l'intermédiaire de mon lecteur bluray pioneer bdp lx 58, mais pour une fois, j’entends clairement une différence.

Répondre
#6
Je découvre  petit à petit  les fonctions du dp5 et  il y en a une, qui doit être commune à d'autre machine, qui m'intrigue. Je vais donc avoir besoin de vos lumières concernant la "Sortie de fréquence d'échantillonnage fixe", qui peut être éteinte ou Allumée et réglée sur 44100; 48 000; 88200; 96 000; 176400 ou 192000.  A quoi cela sert il et quel est le réglage adéquat?
J'avais prévenu je part de très loin Huh .

Répondre
#7
Bonjour,
Je suis intéressé par ce produit. J'ai lu la review proposée par ASR et il semble que les principales critiques sont l’impossibilité de changer d’entrées et la lecture réseau.
As tu rencontré ce type de problèmes et as tu mis à jour le firmwate de l’appareil ?
Répondre
#8
Bonjour

Je n'ai, pour l'instant pas rencontré les problèmes que tu cites. J'ai déjà branché 2 dd externes sans problèmes dans la sélection d'entrées.
Pas de problème non plus dans les fonctions de lecture mais je ne l'utilise que de façon très basique. je n'ai pas de réseau à proprement parler, juste mes DD externes branchés dessus et je n'utilise pour le piloter que la télécommande. Je n'utilise rien en wifi ou blue tooth car je n'ai pas internet chez moi  ni de smartphone d’ailleurs.

Répondre
#9
merci pour ta réponse. Je vais encore cogiter un peu avant de me lancer !
Répondre
#10
(04-06-2021, 09:37 AM)Pocras a écrit : Je découvre  petit à petit  les fonctions du dp5 et  il y en a une, qui doit être commune à d'autre machine, qui m'intrigue. Je vais donc avoir besoin de vos lumières concernant la "Sortie de fréquence d'échantillonnage fixe", qui peut être éteinte ou Allumée et réglée sur 44100; 48 000; 88200; 96 000; 176400 ou 192000.  A quoi cela sert il et quel est le réglage adéquat?
J'avais prévenu je part de très loin Huh .

Bonsoir Pocras,

Je vais essayer de répondre à ta question sans avoir eu le dp5 entre les mains.
Je pense que ta question est en rapport avec la possibilité d’Upsampling qu’offre le dp5.
L'upsampling est le changement de format numérique entre le signal de base du fichier source et le signal de lecture  à une fréquence beaucoup plus élevée. Le terme Français est suréchantillonnage.
Si ton fichier source est au format CD, 16 bits à 44.1 kHz, tu pourras, avec le dp5, surechantillonner le signale jusqu’à 192000 kHz
Dans certain cas, cela peut améliorer le rendu.

Phil
 
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dac smsl do 300 ex benosaurus-rex 24 3,600 05-07-2024, 06:34 PM
Dernier message: JosephN
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 35 2,129 04-23-2024, 11:41 PM
Dernier message: kole
  Dac smsl m200 marlène 2 405 02-11-2024, 04:07 PM
Dernier message: marlène
  SMSL SANSKRIT MkIII NOSferaTUB 8 2,116 10-14-2023, 06:22 PM
Dernier message: Pierrick50
Rainbow SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant Razmote 1,507 572,950 10-03-2023, 11:56 AM
Dernier message: samsab

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)