Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite question
#1
Bonjour à tous

J’ai une question qui me turlupine (quel mot bizarre, ça fait longtemps que je ne l’ai pas utilisé) 

Je suis néophyte en hifi, mais je fais le tour d’auditoriums pour me faire des idées pour un choix de solution hifi. 

J’en suis à 5 aujourd’hui. 

Et il semble que tous les professionnels aient un consensus sur le fait que l’électronique de la source à l’intérieur de l’enceinte à fait d’énorme progrès ces dernières années et que cela change énormément les qualités de restitution de la musique.  
Mais je me retrouve avec 4 catégories de pro.

1. Les grandes marques comme focal qui mettent l’accent sur la puissance de la R&D pour un ensemble au top source-ampli (naim) et enceintes dans des memes R&D avec beaucoup de moyens. 

2. Des pro de marques mais qui parlent de la musicalité avant tout avec des marques comme JMR 

3. Des pro qui parlent d’équilibre aigue/médium/grave avec de l’Elipson. 

4. Puis des pro qui sont plus orientés sur les qualités et differences des HPs avec des marques plus confidentielles comme Atohm ou Amphion.
D’ailleurs, il semble que ceux là sont plus dans la passion du système musical moderne et des petites astuces qualités que dans la vente d’une marque en particulier. Ce sont les seuls qui m’ont parlés de l’électricité par exemple. 


Donc j’ai bien compris que 
1. La qualité électrique est primordiale 
2. La qualité des câbles est aussi primordiale
3. La qualité de la source aussi (même si il y a des écarts de prix énormes sans une explication exact de la raison entre du node2 et du 3dlab network) 
4. Un ampli doit être adapté à son style d’écoute et aux enceintes (je dirais presque que, il y a des couples et il faut essayer de ne pas trop en sortir dans un premier temps en tout cas) 
5. Ça se complique, qu’est ce qui fait une bonne enceinte, une bonne électronique pour sur;