Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
qui pourrait parler de Kelinac ???
#1
Bonjour,
j'aimerais avoir des infos, genre mariage avec ampli, les ressentis de certains sur les enceintes Kelinac .
C'est une marque assez discrète et peu de monde en parle, perso j'avais écouté une petite colonne en MG, mais il y a assez longtemps, je me souviens juste d'un aigu présent et d'une certaine pression acoustique, mais c'est vague, je dois avant la fin de l'année monter sur paris, j'irai en écouter, mais avant ça si certain d'entre vous en on possédé, je lirasi bien vos commentaires.
merci
Laurent
Répondre
#2
J'ai eu le malheur d'écouter les excellentes MG914 !!! C'est très bon !! De quoi être fière d'être français. Elles tournaient sur un ensemble Bel Canto: Dac 3.7 et blocs 600M.
Essayes de joindre le concepteur, il répond à ce genre de suggestion !
Répondre
#3
(09-26-2016, 03:55 PM)Olivier a écrit : J'ai eu le malheur d'écouter les excellentes MG914 !!! C'est très bon !! De quoi être fière d'être français. Elles tournaient sur un ensemble Bel Canto: Dac 3.7 et blocs 600M.
Essayes de joindre le concepteur, il répond à ce genre de suggestion !

Salut olivier,
c'est fait je viens de lui envoyer un message dans les contacts du site kelinac espérons qu il reponde avec franchise j ai remarqué que  beaucoup de constructeurs refusaient de donner ce genre d info pour ne pas froisser les copains, j'ai  eu le cas avec triangle ils se sont pas mouillés  
je vous dirai si il m a répondu, pour ceux que ça intéresse 
A+
top
Répondre
#4
(09-26-2016, 03:30 PM)topaze a écrit : Bonjour,
j'aimerais avoir des infos, genre mariage avec ampli, les ressentis de certains sur les enceintes Kelinac .
C'est une marque assez discrète et peu de monde en parle, perso j'avais écouté une petite colonne en MG, mais il y a assez longtemps, je me souviens juste d'un aigu présent et d'une certaine pression acoustique, mais c'est vague, je dois avant la fin de l'année monter sur paris, j'irai en écouter, mais avant ça si certain d'entre vous en on possédé, je lirasi bien vos commentaires.
merci
Laurent

pour posséder des 711 MG c'est une marque  d'un excellent RQP . très transparentes, graves secs et tendus, belle image holographique, facile à alimenter également (joue très bien avec du tube ) Si je devais les changer ce serait soit pour des PEL maestral BE ou des tannoy Kensington GR
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#5
Salut kouinkouin 

Je vois que tu as rajouté un caisson, il n y a pas assez de grave ou es tu un gourmand niveau basse frequence ?
Autre question, l'aigu est il ciselé ? Car moi j'adore les écoutes coupées au scalpel dans le haut du spectre.
merci pour  ton intervention 
laurent
Répondre
#6
B'soir,

Perso, je n'ai écouté que les 511 MG, sur du Naim et Ear Yoshino, n'avais pas apprécié car les aigus m'attaquait mes oreilles, par contre vu la réponse de Koinkoin, qui dit s'il devrait changer pour des PEL Maestral BE ou Tannoy Kesingyon GR, deux enceintes que j'adore, je conclurais que l'association n'était pas bonne lors de l'écoute des Kelinac 511 MG que j'ai fait ....,  Sad

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#7
(09-27-2016, 08:31 PM)topaze a écrit : Salut kouinkouin 

Je vois que tu as rajouté un caisson, il n y a pas assez de grave ou es tu un gourmand niveau basse frequence ?
Autre question, l'aigu est il ciselé ? Car moi j'adore les écoutes coupées au scalpel dans le haut du spectre.
merci pour  ton intervention 
laurent

je te rassure il y a des basses (pas autant que des PEL maestral BE ) mais l'ajout d'un caisson 38 cm apporte la puissance et l'impact que 2 x 17 cm ne peuvent amener .   l'aigu est fin précis et pas fatiguant.  
Ce sont des enceintes vraiment transparentes qui retranscrivent parfaitement l'enregistrement (du coup attention à la qualité de ces derniers)

(09-27-2016, 09:02 PM)surfman a écrit : B'soir,

Perso, je n'ai écouté que les 511 MG, sur du Naim et Ear Yoshino, n'avais pas apprécié car les aigus m'attaquait mes oreilles, par contre vu la réponse de Koinkoin, qui dit s'il devrait changer pour des PEL Maestral BE ou Tannoy Kesingyon GR, deux enceintes que j'adore, je conclurais que l'association n'était pas bonne lors de l'écoute des Kelinac 511 MG que j'ai fait ....,  Sad

Marc

je n'ai pas écouté tant d'enceintes que ça mais ces 2 dernières sont les seules qui m'ont vraiment emballé face aux Kelinac...j'avais pu écouter les 511 MG mais les 711 était vraiment au dessus (elles étaient associées à du Sugden) 

j'aimerais écouter les 914 par contre.
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#8

Re: Contact
Patrice Nicoleau à vous
il y a 1 jourAfficher les détails

Bonjour ,
 
Les 711MG, remplacées par les 714MG peuvent parfaitement fonctionner avec votre Rega Brio car elles ont une très grande sensibilité.
Le son doux du Rega procurera un excellent équilibre.
 
Bien cordialement,
Patrice


voici la réponse apportée qui me convient et qui confirme les posts sur ce fil les amis,
Répondre
#9
(09-28-2016, 10:17 AM)topaze a écrit :
Re: Contact
Patrice Nicoleau à vous
il y a 1 jourAfficher les détails

Bonjour ,
 
Les 711MG, remplacées par les 714MG peuvent parfaitement fonctionner avec votre Rega Brio car elles ont une très grande sensibilité.
Le son doux du Rega procurera un excellent équilibre.
 
Bien cordialement,
Patrice


voici la réponse apportée qui me convient et qui confirme les posts sur ce fil les amis,

http://www.kelinac.com/images/stories/do...202011.pdf

je confirme le CR ... il faudra à terme changer d'ampli ces enceintes méritent mieux !

par contre je ne vois pas ce qui justifie la hausse de tarif de la 711 à 714 ?
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#10
On va d'abord les écouter à Paris !
top
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Kelinac Charon 166 77,722 02-22-2022, 12:02 AM
Dernier message: condor64
  Remplacer mes Kelinac condor64 58 20,864 12-13-2020, 12:36 AM
Dernier message: Tigrou78
  kelinac 514 condor64 3 2,408 09-03-2020, 11:22 PM
Dernier message: condor64
  triangle australe ou kelinac 714 ? JO-GS 14 12,714 03-14-2019, 10:18 AM
Dernier message: Charon
  Kelinac 514mg vs. PMC 5/23 Tom1980 15 13,811 12-13-2018, 02:29 PM
Dernier message: christophe13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)