Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
M’équiper de À à Z
#1
Bonjour à tous !

Pour faire court: je n’ai jusque là aucun matériel correct donc souhaite m’équiper complètement avec un système cohérent.

L’objectif: écouter vinyles et musique via Deezer.
Matériel à acquérir: platine / ampli Bluetooth / enceintes filaires
Le budget idéal: 2000€ pour l’ensemble
Pièce d’écoute: 55m2 en L (espace principal de 40m2 + prolongement en L de 15m2)
Ce que j’écoute: jazz / funk / folk / pop / rock/ hip hop, un peu de classique et d’électro, pas de métal.

Les modèles qui sembleraient convenir:
- Dali Oberon 5 
- Dali Oberon 7
- Monitor Audio bronze 200
- Monitor Audio bronze 500
- Q acoustic 3050i

(je ne souhaite pas ajouter de caisson de basse à priori)

Je ne sais pas s’il est mieux de privilégier des modèles plus onéreux type Dali Oberon 7 ou Monitor Audio bronze 500 et une platine pas trop chère (type REGA planar 1) ou, à l’inverse, de partir sur des colonnes moins chères (Dali Oberon 5 ?) et une platine type REGA planar 3).

Merci par avance pour vos avis/conseils et votre bienveillance !
Répondre
#2
Bonsoir,

Avec la meilleure volonté du monde, il paraît difficile de vous conseilleur dans ce budget pour un ensemble de qualité, tant les prix de la HiFI sont délirants.

Cependant, je peux vous conseiller de réserver la plus grande part de votre budget aux enceintes et le reste aux électroniques. En occasion si possible pour minimiser des coûts.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#3
Bonsoir,

2000 euros c'est deja pas si mal mais il est vrai qu'il faudra faire des choix. Le conseil précédent est judicieux. Je me permets une observation.

Il me semble que trouver un couple enceinte/ampli qui s'accorde bien est une piste cohérente car en cas d'évolution plus tard, je doute que vu le budget, vous gardiez les enceintes, ou l'ampli.

La piste de l'occasion est aussi un excellent conseil car il y a de belles choses qui en donneront bien plus que du neuf a prix égal.

Je partirais de l'ampli, en occasion, pour choisir ensuite les enceintes qui vont bien avec celui-ci. L'idée étant qu'on trouve plus facilement sont bonheur en occasion avec l'ampli

On trouve dans les grandes marques comme marantz qui, étant très distribue, se trouve avec d'autant plus de facilite et avec des modèles varies a tous les prix en occasion.A faire l'inverse on peu risquer de s'enfermer dans un marche de niche pour trouver l'ampli qui va bien avec les enceintes.

Concernant le matériel retenu en première intention, je ne le connais pas. Donc aucune idée.

Sur ebay allemagne, il y a souvent de bonnes affaires car l'offre étant grande, cela tire un peu les prix vers le bas. Il faut juste parfois convaincre le vendeur d'envoyer hors de ses frontières. (jetez un oeil sur la marque Canton, pour les enceintes, elles vont bien avec Nad et marantz d'expérience). J'utilise avec plaisir des Canton Karat S8 DC sur un de mes systèmes avec un NAD 375 bee.
Ampli Cayin H80a- Enceintes HARBETH SHL5 - Subs Rel Q150 mk2 x2- CD SA17S1- Streamer Auralic Aries G2- Dac DENAFRIPS TERMINATOR- Platine Audiotechnica Atlp5 (520VM et 610 mono) - Preamp phono Project tube box 2- Traitement secteur Isotek Polaris - Ifi Purifier x 2 - Power cordes Isotek optimum x1(ampli) et premier x3(sacd et subs) + Audioquest NgY3 x3 (barette, platine et streamer)- Supra cable Xlr dac vers ampli et cable phono , Ricable Primus rca (preamp phono vers ampli) et Qed Signature en rca (sacd vers ampli) , Audioquest Carbon Usb - QED Genesis Spiral pour HP
Répondre
#4
Salut, 

Un système hi-fi ne se fait pas en 1 jour, faut y aller progressivement.
Faire des écoutes, le plus possible pour repérer ce qui te plaira, en auditorium ou chez les copains du forum.
Biblios, fines colonnes , plus grosses, format vintage avec grosses gamelles....
Prends ton temps.

Une fois le modèle d'enceintes ciblées, essayer de les dénicher d'occasion.
Pareil pour l'ampli.

Farfouille aussi dans les rubriques petites annonces de ce forum....
Répondre
#5
Citation :    Il me semble que trouver un couple enceinte/ampli qui s'accorde bien est une piste cohérente car en cas d'évolution plus tard, je doute que vu le budget, vous gardiez les enceintes, ou l'ampli.

La piste de l'occasion est aussi un excellent conseil car il y a de belles choses qui en donneront bien plus que du neuf a prix égal.

Bonjour 

Sur le bon coin, on trouve assez souvent des personnes qui vendent leur couple enceintes - ampli 
Je trouve que ces couples sont parfois cohérent, ils ont été choisis. 
Ça peut-être ça en occasion, cela permet de faire d'une pierre deux coups.
Répondre
#6
Bonjour
Tu as déjà sur le bon coin un ampli intégré à 800€, un Exposure 3010 qui est de très bonne qualité. Tu peux déjà partir dans ce sens, il a une sortie phono.
Wink
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#7
Bonjour

regardes les KEF LS50 wirelesse 1 (il y à la version 2 qui vien de sortir)
ce combo porrait répondre a ton besoin dans ton prix
Répondre
#8
Merci à tous pour vos retours.
Concernant les KEF LS50 je ne les ai pas écoutées mais ce sont plutôt des enceintes de monitoring ou en tous cas de proximité non ? Cela me parait léger pour mes 50m2...
Répondre
#9
Aerozep

si cela n 'est pas indiscret , de quelle région es tu ?

il y a surement des personnes dans ton coin qui vendent des elements hifi que tu pourrais aller écouter
parce que de but en blanc ,deviner ce qui pourrait te convenir , musicalement parlant (association/signature sonore ) c 'est pas du tout évident Angel
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#10
(03-27-2021, 04:08 PM)aerozep a écrit : Merci à tous pour vos retours.
Concernant les KEF LS50 je ne les ai pas écoutées mais ce sont plutôt des enceintes de monitoring ou en tous cas de proximité non ? Cela me parait léger pour mes 50m2...

Monitoring , non , enfin, ce n'est pas ce que j'avais ressenti lorsque je les avais écoutées.
Proximité non plus 
Mais oui, dans 50m2 je mettrais plutôt des colonnes ou quelque chose de plus gros.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Équiper un bar. Pshico 14 6,864 02-10-2019, 09:08 AM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)