Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tapis
#1
hello a tous, 

la question con du jour.....

avez vous un tapis devant votre paire d'enceintes? Confused

bon week end a tous
Répondre
#2
Re,

La plupart en a, mais vaut mieux pas avoir de chiens ou chats, perso je l'ai viré, nid à puces cette merde de tapis, préfère perdre un peu  en qualité que d'être infecté,  Angry

Et le chien est traité, me demandait d'où elles venaient, ces connes devaient appréciées mon style musical ... Dodgy

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Après les mythes ... euh les mites... les puces !!!
Pour la question initiale: affirmatif ! Jonc de mer ! une saloperie à nettoyer !
Répondre
#4
12 m2 de moquette shaggy 5 cm d'épaisseur.

Répondre
#5
super, vous réagissez au quart ici.

j'ai fait la connaissance il y a peu d'un audiophile, avec un système
splendide, et des objets d'art dans sa maison et même un piano a queue, 
qui ne voulait absolument pas de "tapis" chez lui.
avec ma saloperie de tapis, (comme vous d'ailleurs) je me demande
s'il n'a pas raison ! Wink
je devais nettoyer le mien au jardin, depuis il y est resté. Shy
quand a l’utilité a cause des réflexions parasites, bof !!
Répondre
#6
Ou la ! Tapis, biensur, mais cela dépend surtout du sol .... sous le tapis ! Personnellement chez moi c'est du carrelage, et en attendant de faire un beau parquet, le tapis restera en place, sans tapis il s'agit surtout de bien isoler les enceintes, mais vraiment le son est nettement meilleur avec
Répondre
#7
Re,

@Nathalie 

Le coco naturel ne fait pas cinq centimètres d'épaisseur, plus facile à nettoyer et tout à fait convenable pour la restitution sonore,  Rolleyes

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#8
Salut,

J'en ai eu un, désormais il n'y en a plus, la différence ne m'a pas sauté aux oreilles.
Ce sacro-saint tapis qu'on nous serine en permanence est comme tout le reste, à savoir qu'il n'obéit à aucune règle générale. En fonction du sol, de la pièce, de son ameublement, ça va avoir son effet chez certains, moins chez d'autres. Chez moi, pourtant avec du carrelage, ce ne fût pas flagrant. A titre de comparaison, la liaison enceinte/sol s'est révélée beaucoup plus critique. A essayer éventuellement, mais sans dogmatisme.

Cdlt
Répondre
#9
dans toutes les pièces ou j'utilise des systèmes, les tapis existaient déjà, ils font parti de la déco, il y en à de toutes les sortes ! donc ils y sont toujours. après est que c'est bon pour le son, aucunes idées ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
Je suis hallucinée de lire tout cela.

À moins d'avoir une pièce déjà tellement saturée en mobilier et aménagements que cela ne fait plus de différence.......

"Sacro-saint" ? ?

Le traitement acoustique d'une manière ou d'une autre est complètement obligatoire, c'est inécoutable sans,
ou alors on écoute à 50dB et le système ne sort rien ? ?
J'en doute complètement.

Ou alors vous faites du traitement sans le savoir, avec les tentures, les meubles, les coussins....ce qui le semble plus plausible.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)