Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur DAC audio GD R8
#1
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-audio-gd-r8.10149/


Bonjour à tous

Je viens d'acquérir récemment un DAC AUDI GD R8, en parcourant quelques forums et avis, je commence un peu à douter de laqualité audiophile de ce DAC et pourtant à lécoute, il est beaucoup plus neutte et moins métallique que mon Ancien Lumin D1

me serais-je  trompé sur laq ualité de DAC en Version R2R ? Cool

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-audio-gd-r8.10149/

merci de vos retours

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Bonjour,

Sur quoi porte le doute? Sur quels paramètres ?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#3
Encore une victime du site ASR ?  Big Grin
Tu ne fais pas confiance à tes oreilles ? Si ce Dac te plait et qu'il te semble meilleur chez toi que ce que tu avais avant, quel est le problème ? Et puis, "qualité audiophile", ça veut dire quoi ? Tu serais pas en train de te prendre la tête pour rien ?  Angel
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
(03-11-2021, 09:39 AM)mishelinka a écrit : Encore une victime du site ASR ?  Big Grin
Tu ne fais pas confiance à tes oreilles ? Si ce Dac te plait et qu'il te semble meilleur chez toi que ce que tu avais avant, quel est le problème ? Et puis, "qualité audiophile", ça veut dire quoi ? Tu serais pas en train de te prendre la tête pour rien ?  Angel
Cdlt. 
Michel
+1.
Répondre
#5
Idem Mishel et Pad, si tes oreilles sont satisfaites ne lit pas de la documentation qui ne fait pas de musique.
Il a quel age (nombre d'heures ce R8)
+ mon HE7 avait un tas d'options internes qui permettait de faire évoluer l'écoute en fonction de ses gouts.
Et ensuite si toujours des questions le résultat d'un tel dac peut être optimisé par les ficelles extérieures.
Musicalement
Répondre
#6
Bonjour

Effectivement, rarement je me pose ce genre de question, il a à peine 15 heures d écoutes, le rodage, n est certainement pas fait du tout.
Je suis en train de passer sur une carte Pink fau I2S pour optimiser la liaison avec le Dac

Qu entendez vous avec une amélioration ? 
Merci de votre réponse 
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#7
Bonjour,

Que lui reproches-tu ?

Dans quel mode l'écoutes-tu (NOS, OS?)
Dithering on/off.?

Le dernier firmware de décembre 2020 est sensé améliorer son rendu

Dispo ici : http://www.audio-gd.com/Firmwaredownload.htm
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#8
(03-11-2021, 01:59 PM)Ezel78 a écrit : Bonjour,

Que lui reproches-tu ?

Dans quel mode l'écoutes-tu (NOS, OS?)
Dithering on/off.?

Le dernier firmware de décembre 2020 est sensé améliorer son rendu

Dispo ici : http://www.audio-gd.com/Firmwaredownload.htm

Bonjour

il sagit d'un DAC d'expo que Magna HIFi à mis a jour à ma demande et je l'ai fait upgradé vers la version R2R donc être scencée plus naturel au niveau du son, il est relié a un serveur audio D.I.Y.

cdt 

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#9
15 heures c'est un peu court pour juger, il faut attendre plusieurs fois 24 heures en le laissant tourner H24 avec de la musique.
Et suivre les conseils de Ezel en testant différents modes.
Perso c'était le mode Nos qui me plaisait le plus.
Répondre
#10
Bonjour

Ok pour cr retour, j avoue que le menu est un peu deroutant
Quels les réglages et comment les avez vous sélectionné ? 
Cdt 
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC HUGO TT2 : avis ? JJS 10 1,321 12-24-2023, 05:37 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,941 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Avis choix DAC pour Casque Hifiman HE-1000 Stealth ninols 3 778 11-05-2023, 01:12 PM
Dernier message: chakiwi
  Votre avis ? Sdom 5 1,133 06-02-2023, 05:51 PM
Dernier message: Sdom
  Avis pour NUPRIME STREAM 9 jamirowind83 13 4,536 05-17-2023, 08:32 PM
Dernier message: Psophos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)