Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un changement d'ampli ou un changement d'enceinte ?
#1
Bonsoir à tous !
Le sujet étant à cheval entre les enceintes et les amplis, je ne savais pas où le mettre : à déplacer si c'est gênant ici.

Si je voulais une grosse avancée, un grand bond en avant dans la qualité de restitution, quel serait l'élément de la chaine à changer entre mes enceintes et mon ampli ?
D'un côté je me dis que si je change d'enceinte pour mieux, il me faudra forcément changer d'ampli un jour donc pourquoi pas commencer par l'amplification ?
Je n'arrive pas à me décider !

Dans un budget, pour de l'occasion, allant de 1500 à 3000 euros.
Ma configuration actuelle est dans ma signature.
Bluesound Node 2i -[Coax d'origine]-> Cambridge Audio CX80 -[Audioquest Rocket 11]-> Focal Aria 926

Une petite Audio Technica LPW50PB pour les vinyles aussi  Cool
Répondre
#2
Bonsoir,

La hi-fi c’est un peu un cercle vicieux...on monte en gamme sur un élément puis et on fait monter le reste et quand on a fini et bien on recommence.
Ceci je commencerais par l’ampli.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#3
(03-07-2021, 10:26 PM)Sylvain74 a écrit : Bonsoir,

La hi-fi c’est un peu un cercle vicieux...on monte en gamme sur un élément puis et on fait monter le reste et quand on a fini et bien on recommence.

Un vice sans fin 
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#4
Pour moi pour avoir un vrai changement il faut commencer par les enceintes.
L’ampli âpres sera choisi, si c’est nécessaire, en fonction des enceintes.

L’inverse vous serez limite parcle choix des enceintes.
Et c’est dommage.
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#5
Bonjour,
Ton ampli est doté d’une alimentation généreuse, elle ne te limite pas trop dans le choix de tes enceintes à moins d’aller vers des produits particulièrement compliqué à conduire.
Tes enceintes ont une impédance assez basse ce qui les rend assez energivores.
Elles manquent aussi un peu de finesse par rapport à d’autres comme dynaudio, proac jmr mulidine et consorts.

Perso je changerais les focal.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#6
(03-08-2021, 09:54 AM)Blascator a écrit : Bonjour,
Ton ampli est doté d’une alimentation généreuse, elle ne te limite pas trop dans le choix de tes enceintes à moins d’aller vers des produits particulièrement compliqué à conduire.
Tes enceintes ont une impédance assez basse ce qui les rend assez energivores.
Elles manquent aussi un peu de finesse par rapport à d’autres comme dynaudio, proac jmr mulidine et consorts.

Perso je changerais les focal.

Cambridge une alimentation généreuse  Sad
C'est ce qui se dit aussi du 851a, alors que c'est un ampli très mou du genou, je le sais j'en eu un pendants trois ans, 120 watts annoncés. 
Testé sur des Kef, Proac studio, PEL Kantor: bof bof..
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#7
(03-07-2021, 10:04 PM)Humeur a écrit : Bonsoir à tous !
Le sujet étant à cheval entre les enceintes et les amplis, je ne savais pas où le mettre : à déplacer si c'est gênant ici.

Si je voulais une grosse avancée, un grand bond en avant dans la qualité de restitution, quel serait l'élément de la chaine à changer entre mes enceintes et mon ampli ?
D'un côté je me dis que si je change d'enceinte pour mieux, il me faudra forcément changer d'ampli un jour donc pourquoi pas commencer par l'amplification ?
Je n'arrive pas à me décider !

Dans un budget, pour de l'occasion, allant de 1500 à 3000 euros.
Ma configuration actuelle est dans ma signature.
Ne choisissez pas ! Changez à la fois l'ampli et les enceintes : actives et connectées. Qui plus est sans vous ruiner.

Kef LS50 Wireless 2 par exemple...
Répondre
#8
++1 avec padcost, change l'ampli et les enceintes, car que ce soit tes focal ou ton ampli tu peut trouver nettement mieux.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#9
(03-08-2021, 12:12 PM)cupidons50 a écrit : ++1 avec padcost, change l'ampli et les enceintes, car que ce soit tes focal ou ton ampli tu peut trouver nettement mieux.

Je reste persuadé, que les 926 très bien alimentées pourraient donner du fil à coudre à des modèles plus prestigieux.
C'est leur faiblesse, leurs acquéreurs pensent faire une affaire au regard de leur taille et capacité. 
Mais c'est sans compter sur leur chute en impédance et la nécessité d'avoir une excellente amplification, avec des tarifs très éloignés de la gamme tarifaire des enceintes.
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#10
Je les connais aussi très bien, je les préfère même au 936, cependant il faut aller vers du costaud pour driver ça. Ça commencerait à faire cher.
Mon ancien micromega ia-400 les tenait bien mais ce n’était pas ne nirvâna pour autant. du classe d en puissance comme les boxem, avec un petit pré musical.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 628 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Changement de préamplificateur Vacuum 8 785 01-28-2024, 09:52 AM
Dernier message: Vacuum
  Quel ampli pour transformer une voie centrale (Focal 700V) en "enceinte amplifiée" ? danielha 9 2,077 11-03-2023, 01:12 PM
Dernier message: Danos
  Souci son sur enceinte Manu milanini 5 1,234 10-19-2023, 07:04 AM
Dernier message: jmr33
  Changement Appli Leben 300 soufa 16 3,323 08-15-2023, 06:53 PM
Dernier message: soufa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)