Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questionnements switch
#1
Bonjour, 

Je suis avec beaucoup d'intérêt les échanges, voire controverses sur les switchs audiophiles. 
C'est un sujet qui me semble passionnant, et que j'aimerais expérimenter à plus ou moins court terme (quelques optimisations plus simple à faire avant...)
Mon but serait d'emmener un "simple" node 2i le plus loin possible.

Si je vois et comprends (enfin, je pense), l'idée de base est d'amener le signal, en filaire, jusqu'au streamer, dans un schéma box, petit câble, switch assez simple, câble aussi long que de besoin, switch audiophile ou tweaké (disons optimisé hifi) et câble court et de qualité vers le streamer.
Certains ayant même cumulé 2 à 3 switchs optimisés sur la fin.

Dernièrement, certains ont pu tester une "horloge", afin que le flux soit optimisé. C'est très intéressant, mais je me demandais où était placé cette horloge BG7TBL, en l'occurrence. Avant ou après le switch optimisé ? Juste après la box ?

La première optimisation d'un réseau est, semble-t-il, de déjà mettre une alimentation linéaire correcte sur la box et les appareils présents sur le réseau ? 

Sur les optimisations de switchs en DIY, vous êtes des fous avec toutes vos soudures et tests divers !! 
Et ça, j'adore !! ? Bravo à vous. 
Je suis très loin de tout comprendre, mais c'est super intéressant. Merci pour votre travail (qui semble aussi être une passion !)

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter. Je ne sais pas si cela méritait un sujet à part entière, mais je ne voyais pas où l'intégrer sans polluer un fil de discussion. 

Guillaume
Répondre
#2
(03-05-2021, 10:24 AM)Guillaume G a écrit : Bonjour, 

Je suis avec beaucoup d'intérêt les échanges, voire controverses sur les switchs audiophiles. 
C'est un sujet qui me semble passionnant, et que j'aimerais experimenter à plus ou moins court terme (quelques optimisations plus simple à faire avant...)
Mon but serait d'emmener un "simple" node 2i le plus loin possible.

Si je vois et comprends (enfin, je pense), l'idée de base est d'amener le signal, en filaire, jusqu'au streamer, daff un schéma box, petit câble, switch assez simple, câble aussi long que de besoin, switch audiophile ou tweaké (disons optimisé hifi) et câble court et de qualité vers le streamer.
Certains ayant même cumulé 2 à 3 switchs optimisés sur la fin.

Dernièrement, certains ont pu tester une "horloge", afin que le flux soit optimisé. C'est très intéressant, mais je me demandais où était placé cette horloge BG7TBL, en l'occurrence. Avant ou après le switch optimisé ? Juste après la box ?

La première optimisation d'un réseau est, semble-t-il, de déjà mettre une alimentation linéaire correcte sur la box et les appareils présents sur le réseau ? 

Sur les optimisations de switchs en DIY, vous êtes des fous avec toutes vos soudures et tests divers !! 
Et ça, j'adore !! ? Bravo à vous. 
Je suis très loin de tout comprendre, mais c'est super intéressant. Merci pour votre travail (qui semble aussi être une passion !)

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter. Je ne sais pas si cela méritait un sujet à part entière, mais je ne voyais pas où l'intégrer sans polluer un fil de discussion. 

Guillaume

Bonjour Guillaume 

Les switch sont arrivé très récemment dans le monde de la hifi 
Il y a à boire et à manger avec toutes ces switch et cables rj45 diverses 
Pour le moment je pense tester avant sur mon système un switch pour voir ce que ca donne avant tout achat car chaque système est différents surtout si on exploite un lecteur reseau
Répondre
#3
Bonjour Davismeloman,

Je te remercie de ta réponse. Effectivement, j'ai bien vu/lu, que le sujet était controversé.
C'est assez logique, dans la mesure où beaucoup d'améliorations dites "audiophiles", sont sujettes à débat. Je suis donc tout à fait d'accord avec toi.

Toutefois, j'accepte tout à fait l'idée qu'un signal, au travers cuivre, puisse subir des perturbations pouvant nuire à la qualité dudit signal et, in fine, à la musique. Ces switchs (ou switches?) ne me semblent pas idiots.

Une réserve : je me dis aussi qu'un signal envoyé au travers une fibre, de la box jusqu'au streamer serait la solution idéale. à la rigueur, seul une horloge pourrait rendre le signal plus régulier, et encore, je ne suis pas certain que cela soit possible (je ne suis pas technicien)... Je ne sais même pas si un tel streamer existe...

Bref, mise à part cela, l'idée me plait, d'autant que certaines solutions ne me semblent pas ruineuses : L'idée est simplement de tester, à moindre coût, pour aller plus loin, Qobuz étant ma source principale et préférée.

Et puis, je l'avoue : Je suis curieux de nature ! :-)
L'aspect technique n'est pas mon for, mais je suis assez admiratif de ce que certains arrivent à faire en DIY !
Répondre
#4
(03-05-2021, 11:42 AM)Guillaume G a écrit : Bonjour Davismeloman,

Je te remercie de ta réponse. Effectivement, j'ai bien vu/lu, que le sujet était controversé.
C'est assez logique, dans la mesure où beaucoup d'améliorations dites "audiophiles", sont sujettes à débat. Je suis donc tout à fait d'accord avec toi.

Toutefois, j'accepte tout à fait l'idée qu'un signal, au travers cuivre, puisse subir des perturbations pouvant nuire à la qualité dudit signal et, in fine, à la musique. Ces switchs (ou switches?) ne me semblent pas idiots.

Une réserve : je me dis aussi qu'un signal envoyé au travers une fibre, de la box jusqu'au streamer serait la solution idéale. à la rigueur, seul une horloge pourrait rendre le signal plus régulier, et encore, je ne suis pas certain que cela soit possible (je ne suis pas technicien)... Je ne sais même pas si un tel streamer existe...

Bref, mise à part cela, l'idée me plait, d'autant que certaines solutions ne me semblent pas ruineuses : L'idée est simplement de tester, à moindre coût, pour aller plus loin, Qobuz étant ma source principale et préférée.

Et puis, je l'avoue : Je suis curieux de nature ! :-)
L'aspect technique n'est pas mon for, mais je suis assez admiratif de ce que certains arrivent à faire en DIY !

Une petite amélioration serait de remplacer l alim de là box par une linéaire déjà ce sera mieux je pense sinon une switch avec une alim  linéaire de qualite pouvant alimenter une switch et là box pour éviter le moins d appareil
Répondre
#5
Oui, effectivement, cela me semble être un bon point de départ.
Pour le moment, je suis en WIFI, mais je compte passer en filaire... Mais, je dois être convainquant avec mon épouse qui ne veut pas de fils...  Angel
Répondre
#6
(03-05-2021, 11:42 AM)Guillaume G a écrit :  je me dis aussi qu'un signal envoyé au travers une fibre, de la box jusqu'au streamer serait la solution idéale. 

cela a été testé, c'est simple à mettre en oeuvre, il faut convertir aux deux extrémités de la fibre (cf. filière dite "pont optique") et cela ne donne pas automatiquement des résultats probants 
Répondre
#7
(03-05-2021, 08:18 PM)bbill a écrit :
(03-05-2021, 11:42 AM)Guillaume G a écrit :  je me dis aussi qu'un signal envoyé au travers une fibre, de la box jusqu'au streamer serait la solution idéale. 

cela a été testé, c'est simple à mettre en oeuvre, il faut convertir aux deux extrémités de la fibre (cf. filière dite "pont optique") et cela ne donne pas automatiquement des résultats probants 

Merci de votre réponse bbill,
Je ne l'avais pas vu, désolé ! 
C'est intéressant. Pensez-vous que cela vient de la fibre ou des instants où le signal n'est plus dans la fibre ?
Répondre
#8
(03-05-2021, 11:42 AM)Guillaume G a écrit : Effectivement, j'ai bien vu/lu, que le sujet était controversé.
C'est assez logique, dans la mesure où beaucoup d'améliorations dites "audiophiles", sont sujettes à débat. Je suis donc tout à fait d'accord avec toi.

"Mais j'ai envie de me faire plaisir avec un peu de rêve et d'irrationnel, alors pourquoi pas ça ?"


Citation :Toutefois, j'accepte tout à fait l'idée qu'un signal, au travers cuivre, puisse subir des perturbations pouvant nuire à la qualité dudit signal et, in fine, à la musique. Ces switchs (ou switches?) ne me semblent pas idiots.

Sauf qu'il ne s'agit pas ici du signal (au sens analogique) mais de données (numériques) dont 100% sont préservées par tous les protocoles réseau quels que soient les câbles ou switches présents sur le trajet ; de ce point de vue, ça peut donc sembler complètement idiot.

Voilà,  c'était le moment de controverse et de débat Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
Lol !

Je ne suis pas là pour créer la discorde ! D'autant que je suis assez d'accord avec vous concernant "les données" transitant par la fibre.
Répondre
#10
(03-05-2021, 09:40 PM)Fledermaus a écrit : Sauf qu'il ne s'agit pas ici du signal (au sens analogique) mais de données (numériques) dont 100% sont préservées par tous les protocoles réseau quels que soient les câbles ou switches présents sur le trajet 

et sauf que personne.. mais alors vraiment personne ne conteste que 100% est préservé via le protocole... et cela se prouve facilement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 895 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 461,974 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,242 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 222,232 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,532 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)